Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 14h49
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ben désolée, si ça te plaît pas , t'as qu'à lui répondre aut'chose à c'te fille

en tout cas, je sais qu'il existe probablemennt qques exceptions sur Terre mais bon, les exceptions ne font que confirmer la règle

Mais d'ou tu sors pour balancer ce genre de généralités. Les "rebeux" sont comme ça, tu l'as vu où à part quelques cas valables pour l'entièreté de la race humaine.

Abstiens toi de répondre si c'est pour balancer des aneries
Vieux 19/04/2006, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par lman84
bah si tu comprend pas les femmes c'est peut etre que t'as pas d'enfant. Moi j'ai une fille, j'aime mon mari et il sera son père pour toujours je n'ai pas le droit de le quitter comme ça, pour ma fille, je me dois de trouver une solution même si franchement je suis perdue

Il était comment avant votre mariage ?
Vieux 19/04/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par lman84
bah si tu comprend pas les femmes c'est peut etre que t'as pas d'enfant. Moi j'ai une fille, j'aime mon mari et il sera son père pour toujours je n'ai pas le droit de le quitter comme ça, pour ma fille, je me dois de trouver une solution même si franchement je suis perdue

le pb, comme je viens de te l'écrire, c'est que ton mari peut se mettre à "éduquer" la p'tite dans la violence, et franchement, là, il vaut mieux partir

s'il te dégommes déjà, à mon avis, la p'tite va bientôt prendre la relève

franchement, laisse tomber
Vieux 19/04/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par lman84
Salut à tous,

je suis francaise mariée à un marocain depuis un an et nous avons une fille de 7 mois. Notre vie de couple est difficile à vivre pour moi, mon mari est très imposant, il a un rythme de vie que je ne supporte plus, il sort beaucoup sans prévenir, il peut se passer une journée sans que je n'ai de nouvelles de lui avant 1h du matin, et c'est très fréquent. Qd il rentre s'il ne trouve pas son plat pour manger il devient désagréable et me dit que c'est mon devoir de m'occuper de la cuisine, de la maison...etc. Moi je suis prête à m'occuper de ça je me sens bien dans ce rôle d'épouse mais seulement, je n'ai rien en retour, que des fais moi ci fais moi ca et j'en ai marre, j'ai l'impression d'être 5 siècles en arrière à devoir tout supporter de son mari sous prétexte que c'est mon devoir de femme.
Mon mari est musulman et se conforte à dire que l'islam encourage ce comportement; il est capable de devenir violent si je ne suis pas d'accord avec lui et que je lui tiens tête. il dit qu'il est comme ça pour me protéger. Je lui ai fait part de mes sentiments que je suis effrayé par ses réactions et il m'a répondu que si j'avais peur de lui alors tant mieux, il vaut mieux que j'ai peur de mon mari que de qq'un d'autre. Moi ca me fait vraiment peur que mon mari, père de ma fille et donc que je ne quitterais jamais incha allah pour que ma fille est deux parents, ca me fait peur qu'il parle comme ça. Je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire, c'est devenu insupportbable pour moi et lui il ne s'en rend pas compte. J'essaie d'être patiente, mais vraiment je suis mal à l'aise, qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà vécu ça? Que puis-je faire pour ne pas m'enfoncer dans la peur de l'autre?

Tu dis que tu ne le quitteras jamais pour que ta fille ait 2 parents. Mais s'il est capable de devenir violent avec toi qui te dit qu'il ne fera pas la même chose avec ta fille?
Les mecs comme ca me répugnent, c'est à cause de ce genre de personnes que les gens qui ne connaissent pas l'islam pensent que c'est une religion qui dicte à une femme d'étre soumise et à un homme de la maitriser.
Le minimum a avoir dans un couple, a défaut d'amour, c'est du respect, et en agissant comme ca je ne vois pas où il est le respect qu'il a envers toi.

Je juge pas car aprés tout ca ne me regarde pas ce n'est pas ma vie mais tu as demandé notre avis alors je te donne le mien.
Le probléme c'est pas la religion dans ton cas, c'est les habitudes dans lesquelles il a grandi. Si il a toujours vu les femmes chez lui servir la bouffe a leur mari, s'occuper de la maison etc il n'a pas d'autres vision, il n'envisagera jamais sa vie autrement. A toi de savoir si ca te convient de vivre comme ca.
Je me demandais, est ce que tu travailles? J'imagine que non, d'aprés ce que tu nous dit sur lui c'est bien le mec a vouloir que sa femme reste a la maison bien sagement...

Et en ce qui concerne le fait qu'il parte sans te prévenir a n'importe quelle heure, je sais pas comment tu acceptes ca. Ca aussi ca fait partie du respect, la moindre des choses serait de te dire quand il revient, et encore je vois pas pourquoi monsieur ferait ce qu'il veut quand il veut alors que toi tu dois l'attendre bien sagement... C'est dingue que des mecs agissent encore comme ca, en plus en prenant comme excuse la religion pour se justifier pfff.

Je vais te dire, mon copain est algérien, musulman et jamais il n'oserait me dire que c'est bien que j'ai peur de lui, jamis il n'a fait ne serait ce que le 1/4 de ce que ton mari t'as fait. La religion et les origines comme justification c'est n'importe quoi.

Bon tu fais ce que tu veux bien sur mon avis ne t'engage a rien mais pense a ton enfant, si tu trouves que c'est l'enfer pour toi demande toi ce que ca sera pour lui ou elle excuse moi je ne me souviens pas.
Vieux 19/04/2006, 14h51

Par défaut

il était extrêment gentil, il l'est toujours mais maintenant il péte les plombs souvent, et il a de plus en plus besoin d'indépendance, je le comprends pas
Vieux 19/04/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
t'as découvert comment sont certains rebeus dans la vie quotidienne, à savoir, très peu de respect pour les gonzesses, celui-ci considère sa femme comme une bête de somme

je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas tenir le coup mais franchement, moi j'aimerais pas être avec qqn comme ça

toi et les maghrébens : ça fait 3...tu as vraiment un problème avec les "rebeus" comme tu dis..Tous les arabes ne sont pas comme ça..j'ai plein de copains maghrébens mariés, ils snt super respectueux avec leur femmes et très complices. Tu généralises. Et puis mets toi avec un français de souche ou un noir, peut etre que tu auras plus de chance! lol
Vieux 19/04/2006, 14h52

Par défaut

"nediha gaouria contra lik..."
y a pas une histoire de papiers là dedans?
Vieux 19/04/2006, 14h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par cuerpo
toi et les maghrébens : ça fait 3...tu as vraiment un problème avec les "rebeus" comme tu dis..Tous les arabes ne sont pas comme ça..j'ai plein de copains maghrébens mariés, ils snt super respectueux avec leur femmes et très complices. Tu généralises. Et puis mets toi avec un français de souche ou un noir, peut etre que tu auras plus de chance! lol

ou un zitan :-D
Vieux 19/04/2006, 14h53

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
t'as découvert comment sont certains rebeus dans la vie quotidienne, à savoir, très peu de respect pour les gonzesses, celui-ci considère sa femme comme une bête de somme

je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas tenir le coup mais franchement, moi j'aimerais pas être avec qqn comme ça

dis donc va falloir moderer les propos là
Vieux 19/04/2006, 14h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
"nediha gaouria contra lik..."
y a pas une histoire de papiers là dedans?

si c pas les papelards, c'est le fric ou le sexe , de toute façon, y a pas 20 milles possibilités :-D
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages