Maroc: des prostituées inaugurent un marché aux enfants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 17h31

Par défaut Maroc: des prostituées inaugurent un marché aux enfants

MAROC - Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

Appliquée depuis février 2004, la réforme de la Moudawana (de l'arabe littéral qui veut dire recueil, compilation), le Code de la famille marocain, a notamment permis une amélioration du statut de la femme. Et l'application de cette nouvelle loi a eu des conséquences inattendues.

Ainsi, le nouveau Code de la famille, en protégeant les mères célibataires qui "n'ont plus à craindre les poursuites judiciaires", ce qui facilite par ailleurs leur accès à un suivi médical, a ouvert la porte à un commerce insolite, souligne La Gazette du Maroc. "La plupart des filles de joie vivant séparées de leur famille – même si parfois certaines bénéficient de leur aval – ne craignent plus la grossesse. Et ce n'est pas par ignorance qu'elles tombent enceintes, ni pour le plaisir d'avoir un enfant, mais pour en faire une marchandise", poursuit l'hebdomadaire marocain.

Les acquéreurs sont "les familles aisées qui n'ont ni l'heur ni le temps de faire des enfants". Avant la réforme de la Moudawana, "l'achat d'un bébé se faisait avec beaucoup de difficultés, trop de risques et se soldait parfois par des résultats décevants", explique La Gazette du Maroc. Par exemple, les bébés étaient souvent porteurs d'une maladie chronique parce qu'ils n'étaient pas suivis pendant la grossesse. Et l'achat se passait par "le biais d'intermédiaires contre des sommes importantes".

Maintenant, la grossesse "se fait au vu et au su de tout le monde, parfois sur commande, avec suivi médical et choix du ‘géniteur'. Le nouveau-né est livré au commanditaire en toute sécurité et en bonne santé…"

courrier international
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h45

Par défaut

et alors, ce qui compte, c'est le bien de l'enfant non ?

si je suis tjs toute seule d'ici qques années, je compte sérieusement adopter un bb au bled personnellement
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h47

Par défaut

mais pourquoi tu dis que tu seras toute seule...

je suis sûr que tu es belle!

lol

et moi je ne suis qu'un petit prince qui attend pour devenir roi!

lol

Citation:
Envoyé par nadeen

si je suis tjs toute seule d'ici qques années, je compte sérieusement adopter un bb au bled personnellement
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen

on en fera un tous les deux par insemination
comme ca 3 heureux
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
on en fera un tous les deux par insemination
comme ca 3 heureux

ah nooooooooooooooon Radoudou, exagère-pas là !!!!!!!!! Tu me connais, les médecins et moi , ça fait deux ....... alors me parles pas de trucs horribles du style insémination
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ah nooooooooooooooon Radoudou, exagère-pas là !!!!!!!!! Tu me connais, les médecins et moi , ça fait deux ....... alors me parles pas de trucs horribles du style insémination
insemination maison tu connais pas.....
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h52
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
MAROC - Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

Appliquée depuis février 2004, la réforme de la Moudawana (de l'arabe littéral qui veut dire recueil, compilation), le Code de la famille marocain, a notamment permis une amélioration du statut de la femme. Et l'application de cette nouvelle loi a eu des conséquences inattendues.
Ce sont les barbus qui vont jubiler. Faire le raccourci entre "statut de la femme" et "prostituées ". N'est-ce pas ce qu'ils ont essayé de mettre en avant dès les débuts de négociations sur cette Moudawana qui leur donne des boutons plein la barbe ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc celebre le 30eme aniversaire de la marche verte Virtuoz Actualités marocaines 20 23/03/2009 09h56
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 com2c Maroc / France 25 06/03/2006 18h24
Dîner de soutien pour soigner les enfants cancéreux du Maroc RoseRouge Maroc / Belgique 0 02/02/2006 17h17
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38