|
| ||||
| ||||
|
Salam o alaykoum les bladinettes Connaissez vous la recette des poivron farcie???????????????????????? ??? et dites moi ken pensez vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu prends une grande poele, tu mets quantité suffisante d'huile d'olive tu chauffes. tu détailles un oignon que tu mets dedans pis du riz (un bon bol pour 4 personnes) si possible pré-étuvé et ta viande hachée (moi je mets de la farce de porc, mais tu peux faire avec de la farce de veau, ou veau et steack haché c'est tout aussi bon) tu ajoutes ton sel ton poivre et toutes les épices à ta convenance et tu grilles tout ça. (si la viande fait des boulettes c'est encore meilleur mais tu te casses pas la tete à les faire, moi je coupe grossièrement ma farce achetée en blister avec 2 cuillères en bois) bon bref. pendant ce temps tu vides et rince tes poivrons, tu gardes les chapichapos. quand c bien grillé (le riz doit devenir translucide et meme noircir un peu) tu remplis tes poivrons. après tu prends une cocotte minute, tu mets un peu d'huile dans le fond, tu poses tes poivrons farcis et moi je vide une boite de tomates pelées au jus et si nécessaire le reste de préparation qui reste. je rajoute soit un peu de vin blanc, soit une demie boite d'eau et je laisse 20mn à partir du chuchottement de la soupape. un régal. |
|
| |||
| |||
|
Bessaha we Rahha
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() t'es musulmane ss indiscretion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a plusieurs facons de les faire moi je je prepare la viande hachée de veau ou de boeuf ou un melange des deux (avec du haché de poulet c'est bon aussi ) tu coupe un oignon deux gousse d ail , de la ciboulette ( si tu utilise du hache de poulet ou de veau ) du persil , du poivre noir , du sel du paprika (si c'est du hache de veau ou du poulet) je coupe des petits morceaux de poivrons et je les grille vit fais avec de l huile d olive et je met tout ca ds la viande avec un oeuf et un peu de chapelure (y en a qui mete du riz si tu veux mettre du riz cuit alors ne met pas d oeuf ni de chapelure) donc tu melange tt les ingredient a la viande ( oignons, ail , poivrons en dés epices ouefs et chapelure) tu vide les poivrons tu les laves et tu met la viande ds les poivrons tu met du fromage au dessus , tu met e l huile d olive par dessus et tu laisse cuire au four 25 a 35 min ca depend de la taill des poivrons ![]() tu peux farcire de la meme facon des aubergines , des courgettes , des oignons ou des tomates qd je fais ca j en fais deux de chaque sortes |
|
| |||
| |||
|
bonjour/salam! voila la recette mais je ne l'ai jamais testé. Tomates et poivrons Farcis Ingrédients Pour 2 personnes * 200 g de viande hachée * 2 tomates, 2 poivrons rouges ou verts * 2 pommes de terre * 1 oignon * 30 g de riz * Quelques feuilles de persil * 2 c. à s. de chapelure * 1 c. à c. de concentré de tomates * Huile d'olive * Sel, poivre Préparation Laver et décalotter les tomates et les poivrons, mettre les rondelles de côté. Vider les tomates et hacher finement la chair. Rincer les poivrons après avoir enlevé les graines. Faire chauffer un peu d'huile. Tailler l'oignon en dés, le faire rissoler, puis ajouter la viande et la faire revenir. Verser la chair des tomates, le riz, le persil et 1/2 tasse d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter. Remplir les tomates et les poivrons de farce, les disposer dans un plat allant au four et les parsemer de chapelure. Couronner les légumes de la rondelle retirée et verser un peu d'huile d'olive. Eplucher les pommes de terre, les couper et les glisser entre les légumes. Délayer le concentré de tomates dans 1 tasse d'eau et en arroser le plat. Faire cuire 1 heure au four à mi-hauteur à 180°C. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
| ||||