| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| a la plus douce des femmes du rez de chaussée que te dire que tu n'ais déjà entendu que t'écrire que tu n'ais déà lu, dans les regards de tous ces hommes, qui t'ont tant désirés. aucun poème n'est assez doux pour te décrire, aucune musique ne s'acorde au feux qui m'attise, que ne donnerai je pas pour que ton regard se pose sur moi quelques instants, pour te retenir et te garder jusqu'à la fin des temps, me laisseras tu au moins récolter l'un de tes sourires, et le conserver sur mon coeur, comme la plus précieuse des reliques. je ne possederais jamais assez de force pour détourner mon regard de toi, de ta peau satinée couleur d'ambre, évocation des pays enchanteurs, de ton regard envoutant, empreint de quelques puissantes sorcelleries, de ton sourire époustouflant, de ton rire, doux nestar ennivrant. au nom de Dieu, permet moi juste une fois, me plonger dans ton regard et de m'y perdre à tout jamais tu est passée dans ma vie comme un ange, et tu as allumé la plus ardente et terrifiante des passions, ange du desespoir, tu as emporté à tout jamais mon coeur, l'enflammant de mille désirs insoupsonnés jusqu'à lors. envoutante danseuse au parfum merveilleux, petite fée virevoltante dans les flammes de mon coeur, te laisseras tu un jour attraper, par le plus doux de tes adorateurs pour enfin te faire combler de baisers celui ci on me l'a écrit c mimi |
|
| ||||
| ||||
| Derrière une fenêtre... Derrière une fenêtre, la solitaire confie ses rêves à la lune, Remuée par tant de soupirs, la dame blanche dépose les derniers désirs de l'esseulée sur des dentelles de nuages. Balayés par les vents, ballottés de rivage en rivage ils iront s'éteindre au pied de l'amant. Derrière une fenêtre, le solitaire replié sur lui-même frissonne, dévasté par l'angoisse. Ses mains remontent vers ses lèvres et dessinent lentement l'ombre des lèvres amoureuses sur les siennes. Derrière des fenêtres les amants solitaires charriés par des vagues de conventions, dérivent dans un monde qui a oublié le verbe aimer. Sur la fenêtre des sillons s'entrelacent. Il pleut des larmes, de solitude amère. Pier de lune :o |
|
| ||||
| ||||
| A Palma de Majorque Tout le monde est heureux. On mange dans la rue Des sorbets au citron. Des fiacres, plus jolis Que des violoncelles, Vous attendent au port Pour vous mettre à l'hôtel. Racontez-moi encore Palma des Baléares; Je ne connais qu'une île Au milieu de la Marne. Elle est petite, en tôle, Comme un tir de la foire; Mon coeur est l'oeuf qui danse Sur le haut du jet d'eau. Jean Cocteau ![]() Je sais pas pourquoi mais je l'adore ce poème! |
|
| ||||
| ||||
| Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le coeur Il dit oui à ce qu'il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur. Jacques Prevert (Le Cancre) |
|
| ||||
| ||||
| mlzjdlmkzajdmlzajd mjmdjzd mjdm mjmljzd ouoiu"r" hhzd mljdfed mkjmdfefd ljjdjdek ljdlzed zdljlkj jlzjdzjdl mjdzj ljljljl ljlkj ljlkj lj l ljl jlj jl jl jl kj kj kj k jk jk lkdlkljkj jkj kj lkjhdlkjzeld lkhelkdhe ljlkjl lejhfle lkjkl l ljlk l kl l l jlkz jdlkz d $zjdlkzd jzekldhild uemldhe j zemod jedmoz d jlkzedj zemd ze b zsjkdn ezdoiz Pilote (le fou) Dernière modification par pilotdechass ; 14/06/2006 à 15h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmmmwé c pas avec sa que tu vas attiré ta femelle ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 389 | 07/10/2008 13h43 |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 10h22 | |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 33 | 02/10/2006 13h17 |
| Philadelphie : Sallam Chahdi à la cité d'amour | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 24/02/2006 08h23 |
| Le cinéma à Marrakech: ces images d'amour qu'on ne veut pas voir | Bladi | Forum Culturel | 11 | 24/11/2005 12h47 |