|
| ||||
| ||||
| Voilà mon ptit soucis je ne sais pas c'est quoi un fararir Est ce que quequ'un aurai une idée c'est quoi est c'est fait à base de quoi et pourquoi pas la recette??? Aiez moi merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| j'aurais aimé t'aider mais je ne connais pas non plus et je n'ai pas trouvé sur internet, dsl... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J’ai cette recette de nid d’oiseau j’espère que c’est ce que tu cherche je ne l’ai jamais faite Nids d’oiseaux Ingrédients : -2oeufs -une pincée de sel -25 g. de sucre cristallisé -1 sachet de sucre vanillé -300 g de farine -100g de pistaches décortiquées -100g d’amandes grillées et concassées -halwak-turc Ou Chamia"C’est une pâte de sésame sucrée((se vend en boite ) -huile -miel Préparation : 1) Dans une terrine, battez légèrement les œufs, le sucre cristallisé, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez progressivement la farine jusqu'à obtention d’une pâte souple et maniable. Laissez reposer 15 à 20 mn. 2) Sur un plan de travail fariné étalez la pâte au rouleau à pâtisserie en une épaisseur de 2 mm et faites des bandes de 10 cm sur 25 cm. Ensuite coupez les bandes de pâte en fines lanière (vous pouvez utiliser le couteau ou la machine à pâte en position spaghetti). 3) Faite frire les lanières à feu moyen dans un huile bien chaude jusqu'à ce que ces dernière soient dorées Mettez ces lanières au fur et à mesures dans le miel que vous avez préalablement chauffé et quel vous avez ajouté les amandes et la halwat-turc. 4) Faites des tas à l’aide de deux cuillères à soupe .Rangez dans des caissettes en donnant la forme d’un nid et saupoudrez de pistaches concassées bon app |
|
| ||||
| ||||
| [dis moi ça me fait combien de pièce Dernière modification par Barakouda ; 15/05/2006 à 02h29. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette du gateau à la banane | Colombo007 | Forum Cuisine | 2 | 13/05/2008 11h07 |