|
| |||
| |||
| Qu'elles sont belles ! Qu'elles sont belles les lettres de l'alphabet ! Un Alif debout comme une silhouette, les belles jambes de deux Lâm. Et plus beau nez que Dâl existe t-il ? Le Waw est une belle oreille, il lui manquerait une boucle de Qâf ! Un beau Râ déployé et allongé, waow ! Quelle belle chevelure ! Et quand le Bâ danse du ventre, son nombril de point est tout émoustillé. Mais la plus belle est incontestablement Noun. Le Sein par excellence ! La Femme serait-elle dans l'Alphabet ? Cachée mais un peu visible de sorte à charmer les plus grand poètes ? A faire la muse amusante en rimes, soufflant et tirant des vers du nez des prosateurs ? Pourquoi parler de lettres ? Parlons de femmes pardi ! Euh.. Ben... Euh... Une seule chose a dire : Femme est une belle Calligraphie. Sacré Calligraphe quand même ! Sacré ! Expression du 02 Mai 2003 - Le papillon noir |
|
| |||
| |||
| Sublimes sont les caligraphies arabes .. Asaad metoui .. a fait de proverbes de la culture arabes des danses, des feux, des oasis, des tentes .... j'ai deux reccueils de ses caligraphies .. tout simplement magnifiques .. j'en ai même agrandi qq unes pour mon bureau .. je ne compte pas le nombre de copies parmis mes collegues.. ;-) |
|
| |||
| |||
| la calligraphie arabe et japonnaise sont un art à eux seuls. Merci Elyssa pour ce texte, en lisant le texte je me suis remémoré de bons moments :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un art vieux de plusieurs siècles, qui n'a cessé de nous montrer sa beauté...en toute simplicité. Ecrire comme si l'on dessinait le plus beaux des tableaux ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Été 1945: l'état-major américain martèle un ultimatum au gouvernement japonais: "a capitulation ou la bombe atomique" On répond, en japonais: "Votre demande est à l'étude". Le traducteur Hirshey traduisit malencontreusement: "Votre demande est rejetée". Une ombrelle de fumée couvra Hiroshima et Nagasaki, et, lorsque le tout se dissipa, les deux cités étaient anéanties et remplies de cadavres qui ressemblaient à des sauterelles grillées. |
|
| |||
| |||
| Citation:
hummmmmmmmm que c'est beau de parler des letres et des femmes!! :-D http://filoumektoub.free.fr/maghreb/...e/calioizo.gif |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais encore ... ca m'interesse .. :lol: tu disais les femmes ??!!!!.... :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||