|
| ||||
| ||||
|
Les enquêteurs ont interpellé Nicolas Métier, un ami du principal suspect des assassinats de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Son jardin a été fouillé jeudi matin. Rebondissement dans l’affaire des assassinats de Géraldine Giraud et Katia Lherbier jeudi. Les enquêteurs ont creusé dans le jardin où se trouve la caravane de Nicolas Métier, 20 ans. Cet ami de Jean-Pierre Treiber, le principal suspect des assassinats des deux femmes, a également été placé en garde à vue. Les enquêteurs cherchaient à détecter des objets métalliques, a indiqué Jean Métier, son grand-père. « Ils ont eu des informations comme quoi mon petit-fils aurait enterré une voiture sur mon terrain, derrière un hangar. Mais on le saurait », a-t-il déclaré. La voiture recherchée pourrait être celle qui a servi au transport de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, entre le domicile de celle-ci à Sens (Yonne) et le jardin du principal suspect, dans lequel ont été retrouvés les corps, à Villeneuve-sur-Yonne. Cheveu sur adhésif Nicolas Métier avait été interpellé une première fois en novembre avec sept autres personnes dont ses parents et son jeune frère. C’est un cheveu retrouvé sur un morceau de ruban adhésif dans le grenier de la tante de Géraldine Giraud qui les avait alors trahis. L'ADN du cheveu, incomplet, correspondait à celui de la famille. Or le même ruban a été utilisé pour bâillonner les victimes. Après quelques vérifications des enquêteurs, des contradictions sont apparues dans les déclarations du jeune homme lors de sa première garde à vue. A l’occasion de cette deuxième audition, il devra désormais s’en expliquer. Les enquêteurs ont interpellé Nicolas Métier, un ami du principal suspect des assassinats de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Son jardin a été fouillé jeudi matin. source AFP |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belgique: L'affaire Oulmers devant le tribunal | Bladi Robot | Football Marocain | 0 | 20/03/2006 20h17 |
| En ce moment, l'affaire d'Outreau sur LCI | totil5 | Forum Général | 8 | 08/02/2006 21h30 |
| ciné: J'ai vu tuer Ben Barka | Wallen95 | Forum Culturel | 3 | 15/11/2005 15h48 |