34% des Français jugent l'extrême droite proche d'eux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2006, 11h04
.

Entrées dans le blog: 98
Par défaut 34% des Français jugent l'extrême droite proche d'eux

C'est ce que révèle un sondage Ifop publié quatre ans après l'accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel "Acteurs publics" publié vendredi 21 avril par Metro.
Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse.
Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale.

Marine Le Pen à la 3è place

Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%).

source nouvelobs
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h14
de passage...

Par défaut

Tres sincèrement entre nous, qui préfériez-vous voir Président en 2007: Sarkozy ou Le Pen??

C'est un vrai dilemme.......
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
C'est ce que révèle un sondage Ifop publié quatre ans après l'accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel "Acteurs publics" publié vendredi 21 avril par Metro.
Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse.
Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale.

Marine Le Pen à la 3è place

Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%).

source nouvelobs
bon il se fait vieux, apparemment yaura pas trop de successeurs, suffit de patienter. quant au fait que les français se sentent proches de lui (pas tous qd meme) c'est parce que c'est un démagogue, j'oserais dire un des derniers tribuns, le seul qui sache parler politique comme dans le temps. les autres ne tiennent pas de discours politiques, c'est à se demander s'ils ont une vision de la france dans l'avenir... perso, ça m'inquiète pas trop, il est trop vieux pour etre président, de toute façon yaura le sursaut républicain au cas où.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h15

Par défaut

Ne m'en parle pas ma belle, un cauchemar... des fois je me dis que meme les verts ça ne serait pas pire...
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Tres sincèrement entre nous, qui préfériez-vous voir Président en 2007: Sarkozy ou Le Pen??

ni l'un ni l'autre, ils se valent.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h18
.

Entrées dans le blog: 98
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Le Pen président et Sarko 1er ministre

Vous avez interet à tous voter
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon il se fait vieux, apparemment yaura pas trop de successeurs, suffit de patienter. quant au fait que les français se sentent proches de lui (pas tous qd meme) c'est parce que c'est un démagogue, j'oserais dire un des derniers tribuns, le seul qui sache parler politique comme dans le temps. les autres ne tiennent pas de discours politiques, c'est à se demander s'ils ont une vision de la france dans l'avenir... perso, ça m'inquiète pas trop, il est trop vieux pour etre président, de toute façon yaura le sursaut républicain au cas où.

, si t'étais pas blonde aux yeux bleus, t'aurais un autre avis, on s'est déjà foutue la honte à un niveau international en 2002 et en nov dernier

moi , ça m'inquiète
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h33
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
, si t'étais pas blonde aux yeux bleus, t'aurais un autre avis, on s'est déjà foutue la honte à un niveau international en 2002 et en nov dernier

moi , ça m'inquiète
idem moi ca m'inquiète aussi et je craint vraiment le pire pour 2007

Même si on entends parler de Ségolène Royal...je pense pas que la France soit prête à accueillir une Femme à la tête de l'Etat.

Le match va être sérré, et les résultats, dans tous les cas font faire mal
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h35
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Le Pen président et Sarko 1er ministre

Vous avez interet à tous voter

C'est clair on a tous du mouron à se faire pour les élections de 2007 et intérêt à voter juste
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 11h37

Par défaut

mais çà ne tiens qu'aux élécteurs de déplacer leur chahma et d'aller voter. Je comprends pas, on peut pas se plaindre de ne pas être pris en compte si oau moment de prendre des décisions, tout le monde fait la grasse matinée.
Bouger vous. Moi, j'ai pas le droit de vote ici en France (et heureusement parce que je sais pas du tout pour qui voter, la droite est effrayante, la gauche est deséspérante,) Bon courage tout de même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05
L'électorat ouvrier et blanc anglais sensible à l'extrême droite ptitprince Actualités marocaines 53 07/05/2006 16h17
Les excuses « Aux musulmans du monde entier » sWiW Actualités marocaines 184 11/02/2006 13h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38