| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
C'est ce que révèle un sondage Ifop publié quatre ans après l'accession de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle. Un tiers des Français (34%) considèrent que l'extrême droite est proche de leurs préoccupations tandis que 66% sont d'un avis contraire, selon un sondage Ifop pour le mensuel "Acteurs publics" publié vendredi 21 avril par Metro. Trente-cinq pour cent des personnes interrogées estime que l'extrême droite enrichit le débat politique, tandis que 65% expriment l'opinion inverse. Lorsqu'on interroge le premier groupe sur les domaines pour lesquels l'extrême droite leur semble la plus utile au débat politique, 43% répondent l'immigration, 31% la sécurité, 14% le chômage, 7% l'éducation et 5% la protection sociale. Marine Le Pen à la 3è place Près de la moitié des sondés (48%) jugent que Jean-Marie Le Pen est la personnalité qui représente le mieux l'extrême droite en France. Le président du Front national devance celui du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers (24%), sa propre fille Marine Le Pen, vice-présidente du FN (19%), et le président du Mouvement national républicain (MNR) Bruno Mégret (4%). source nouvelobs |
|
| ||||
| ||||
|
Tres sincèrement entre nous, qui préfériez-vous voir Président en 2007: Sarkozy ou Le Pen?? C'est un vrai dilemme....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ne m'en parle pas ma belle, un cauchemar... des fois je me dis que meme les verts ça ne serait pas pire...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous avez interet à tous voter |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, si t'étais pas blonde aux yeux bleus, t'aurais un autre avis, on s'est déjà foutue la honte à un niveau international en 2002 et en nov dernier moi , ça m'inquiète |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même si on entends parler de Ségolène Royal...je pense pas que la France soit prête à accueillir une Femme à la tête de l'Etat. Le match va être sérré, et les résultats, dans tous les cas font faire mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est clair on a tous du mouron à se faire pour les élections de 2007 et intérêt à voter juste |
|
| ||||
| ||||
|
mais çà ne tiens qu'aux élécteurs de déplacer leur chahma et d'aller voter. Je comprends pas, on peut pas se plaindre de ne pas être pris en compte si oau moment de prendre des décisions, tout le monde fait la grasse matinée. Bouger vous. Moi, j'ai pas le droit de vote ici en France (et heureusement parce que je sais pas du tout pour qui voter, la droite est effrayante, la gauche est deséspérante,) Bon courage tout de même. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |
| L'électorat ouvrier et blanc anglais sensible à l'extrême droite | ptitprince | Actualités marocaines | 53 | 07/05/2006 16h17 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 13h20 |