| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je dirais plutôt qu'elle a l'air bien refroidie :-D , tiens qui sait de quel pays elle était originaire sans tricher... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y en qui ki se sentent plus: et c'est limite grace à eux qu'on est vivant si on comprend bien leur raisonnement mais en général, le fait de toujours vouloir se mettre en avant cache un problème d'un autre ordre: soit ils ne sont pas bien dans leur peau, donc dans leur tête soit ils sont conscients qu'ils sont trop rien dans ce monde, c'est à dire de simple être humains, et ça ils ne l'acceptent pas, et veulent acceder à un état superieur :-? :-? :-? ce sont aussi des personnes qui veulent jouer les victimes alors que personne ne les cherche :-? alors comme ça , ils pretendent legitimer leur propos, plus que jamais dégradant et raz les paquerettes! :chepa: conclusion: tout ça pour rien dire finallement :chepa: c'est triste , non? que faire pr les aider :-D |
|
| |||
| |||
| C'était une albanaise de Macédoine (Monastir, je crois) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Wais je crois que c'est ça :-) quand je pense que j'ai failli y aller en Macédoine ce mois-ci :-) chez les Albanais en plus :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense que cela se caractérise plus par une curiosité de savoir que de dévalorisée une région ou une personne. On peut aimer sa ville, sa région par amour sans pour cela dénigre la région de l'autre. Perso je suis de Tétouan, mais ce n'est pas pour cela que je ne visite pas les autres régions du Maroc ..et pourtant c'est fou ce que j'aime ma ville.:-D |
|
| |||
| |||
| je crois vraiment que c'est propre au MRE (avec toute l'affection que je leur porte) apres 18 ans passé au Maroc je peux vous dire que je n'ai jamais senti de telles tensions , je n'avais d'ailleurs jamais rencontre de pseudo defenseurs de l'amazighité (ils la desservent bien comme il faut a mon avis) avant de venir à Paris. Quelqun a dit avec beaucoup de justesse que ce phenomène etait entretenu par le fait que les MRE ne revenaient souvent que dans la meme region année après année.Il y'a du vrai la dedans. Effectivement cela se retrouve aussi chez les immigrés d'autres pays, de tout temps les siciliens ont prefere etre avec des siciliens, pareil pour les galiciens (gallegos) d'Espagne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu te marirais avec une fille du sahara?? je jure que non!!!:lol: je parie que si elle n'est pas jebliya comme toi tu lui trouveras un hic! :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salopara d’el basla ….. de toute façon il est prévu que j’aille en septembre insh’Allah du coté de Ouazane pour me chercher une femme. Si tu as une adresse file la moi Latifa :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que du contraire, la difficulté des rme à assumer une vie à l'étranger a même renforcé la cohésion entre eux , ce qui n'aurait été possible au pays a été réalisé en Belgique par exemple. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est celui de mon village , historiquement , on ne s'entend pas du tout avec le village d'à côté , et la vie en commun en europe a fait qu'au jour d'aujourd'hui , on forme une véritable famille avec nos voisins. Les bidaouis , jebli (la majorité de mes amis), et autres , ce n'est pas au maroc que je les ai vu mais en Europe. rm: il me semblait pourtant que les rme voyageaient beaucoup dans le Maroc . salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|