Particularismes régionaux exacerbés ???

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2003, 10h14

Par défaut Re: salam aleikum

oui tu as raison , ce que je voulais dire c'etait que l'eloignement et l'isolement une fois rentré au maroc (car je l'avoue l'acceuil que nous faisons a nos concitoyens de l'etranger n'est pas toujours le meilleur ..mais bon lhamdoullah de grands pas ont ete fait) pouvait déclencher de tels reflexes, somme toute assez naturel mais evitables.
Merci encore une fois pour ta sagesse si mohammed
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 10h27
Non membre

Par défaut re

Le Maroc est encore un pays clanique où les rivalités entre chaque tribu ou noblesse se maintiennent avec le sous-développement économique ou culturel des régions. Il ne faut pas confondre l’amour pour le village natal comme raison de perpétuer ce clivage entre Marocain. Car dans d’autres conditions de vie que les MRE connaissent à l’étranger donne raison d’outre passer cette barrière de la haine comme nous l’explique le sage Moh.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 15h07
Non membre

Par défaut ****

Citation:
Amine a écrit*:
:lol: :lol:

Salopara d’el basla ….. de toute façon il est prévu que j’aille en septembre insh’Allah du coté de Ouazane pour me chercher une femme. Si tu as une adresse file la moi Latifa :-D

pas besoin d'adresse Amine il n'y a plus qu'une femme à marier à ouazzane::: c'est moi :-D

ps: moi c'est El Basla salopara c'est ta femme faut pas mélanger les petits noms:lol:
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2003, 10h08
Non membre

Par défaut Re: ****

Citation:
Harmony a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
:lol: :lol:

Salopara d’el basla ….. de toute façon il est prévu que j’aille en septembre insh’Allah du coté de Ouazane pour me chercher une femme. Si tu as une adresse file la moi Latifa :-D

pas besoin d'adresse Amine il n'y a plus qu'une femme à marier à ouazzane::: c'est moi :-D

ps: moi c'est El Basla salopara c'est ta femme faut pas mélanger les petits noms:lol:
:lol:

walahila khatiratoune a'nti :-P
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2003, 12h22
Non membre

Par défaut ****

Citation:
Amine a écrit*:

iwaaaaaa monsieur drague en arabe classique maintenant! allah allah !!!comme dirait bon bref! :-D
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2003, 21h51
Non membre

Par défaut Re: ****

Citation:
Harmony a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:

iwaaaaaa monsieur drague en arabe classique maintenant! allah allah !!!comme dirait bon bref! :-D
Moi dragueur :-o….je ne drague jamais ce qui est mien :-D .....Sorry Al khansa pour la déviation du post :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 14h15
Non membre

Par défaut hana tani 3la el macho!

Citation:
Amine a écrit*:
Moi dragueur :-o….je ne drague jamais ce qui est mien :-D .....Sorry Al khansa pour la déviation du post :-)
mon dieu !comme ça mon père m'aurait vendu à ce richissime fassi sans que je le sache!!! :-o yalatif il n'a vraiment pas trouvé mieu!!! :-( :-D

bisous alfwissi :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 22h17
Non membre

Par défaut Re: hana tani 3la el macho!

Citation:
Harmony a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
mon dieu !comme ça mon père m'aurait vendu à ce richissime fassi sans que je le sache!!! :-o yalatif il n'a vraiment pas trouvé mieu!!! :-( :-D

bisous alfwissi :-)

Ton père est une personne très noble ! il a su reconnaître le fassi de tetouan comme étant un beau fils idéal et pour tout te dire ton papa ne veut même pas entendre parlé de dot :lol:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages