| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
as salam 3alaykom Comment juger la persistance des traces de tatouages sur le corps après qu’on a été informé de l’interdiction de se faire tatouer ? Qu’en est-il du maintien d’une dent en or montée par une personne qui en ignorait l’interdiction et qui l’a fait démonter par la suite de manière à laisser un vide dans sa bouche ? Réponse : Louange à Allah Je vous apprends que le tatouage est interdit en vertu du hadith authentique rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il a maudit la coiffeuse (utilisatrice de cheveux artificiels), celle qui sollicite ses services, la tatoueuse et celle qui sollicite ses services… » Le musulman qui se fait tatouer par ignorance ou le subit pendant son enfance, doit, une fois informé de l’interdiction du tatouage, essayer de l’effacer. Si toutefois l’effacement s’avère difficile ou pénible, il lui suffit de se repentir et de demander pardon. Car, dans ce cas, la persistance des traces ne lui sera pas préjudiciable. Quant au fait de se doter d’une dent en or qui ne répond à aucune nécessité, il n’est pas permis parce que le port de l’or pour s’en parer est interdit aux hommes, sauf en cas de nécessité. Votre question permet de comprendre que vous vous êtes doté d’une dent en or à titre décoratif. C’est pourquoi vous devez la retirer et la remplacer par d’autres métaux dont l’utilisation est licite. Puisse Allah nous assister tous à faire ce qui rencontre Son agrément. Puisse Allah vous accorder le salut, la bénédiction et la miséricorde. Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). (www.islam-qa.com) source http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...&QR=9098&dgn=4 as salam 3alaykom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'en ai un ! j'ai deja poster la méme discution ! |
|
| ||||
| ||||
|
as salam 3alaykom Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ? Réponse : Louange à Allah Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94). Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175). Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) ttp://63.175.194.25/index.php?ln=fre&ds=qa&lv=brow se&QR=4130&dgn=4 as salam 3alaykom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ya le laser mais....vaut mieux pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jt'envoi un mp dans la journée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi j'ai fait un tatouage sur l'épaule (un croissant de lune animé) sans reellement être consciente, pendant plus de 2 ans, de la "gravité" de cet acte vis à vis de Dieu et et de ma religion J'ai même un piercing au nombril et sur ma langue Je ne sais pas quoi faire : Tout enlever et prier pour me pardon et la misercorde de Dieu à on égard ? Ce qui est certain, c'est que tout le monde ici brandit les hadiths Moi je dis : attention, fiez vous plutot aux paroles du Coran parce que : "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6] Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46] "La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114]. Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] &; [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Pour moi, si Dieu nous dis que le coran suffit pourquoi allez ailleurs ? "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source." [18:27] "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur." [18:54] Les mots Hadith &; Sounnah sont tous les deux utilisés dans le Coran. Ils font tous les deux référence à la Sounnah de Dieu et à la Hadith de Dieu. Il n'existe aucune Hadith et aucune Sounnah du Prophète Mohammed. La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de Dieu est assimilé dans le Coran à de l'idolâtrie. [6:19] "Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil." [32:15] "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38] |