| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais pour les tatouage je suis d'avis qu'il ne sont pas haram tant qu'il ne représente ni un danger pour la santé ni représente quelque chose de haram (femmes provocante,insulte,faux dieux etc...). Enfin ceci est mon point de vue méme si je deteste les tatouages je trouve ça laid par contre les beau mec bien habiller (genre hip hop) avec un tatouage "tribal" je trouve que cela le fait et je ne ressent pas de haram en cela. |
|
| ||||
| ||||
| salam aleikom voici le hadith qui prouve son interdiction Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui mais les hadiths il ne s'y fient pas Kamel, donc il te contredira encore et encore! bre les tatouages sont interdits en islam, comme tu l'as dis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car Allah di bien dan le coran qu'on doi obéir a Allah et au messager c a dire pratiquer selon le coran et la sunna l'un ne va pas sans l'autre! |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi ces histoire de limeuses de dents pour se séparer les dents ? et c'est quoi des arracheuses de cheveux. Ils avaient des critères de beauté bizarre à l'époque :/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en ce qui concerne les cheveux ils parlent de celles qui se font des extentions, des rajouts, nattes et cie.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ça veux dire quoi "celles qui relient leurs cheveux à d'autres" Et pour finir : c'est haram de se s'épiler les sourcils même pour les femmes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour les cheveux ce sont des rajout je texplique un exemple dans un pays qui se situe en Inde il ya des femme qui se rasent la tète pour vénérer leurs Dieux du coup certains en profitent pour revendrent ces cheveux a des grosses entreprises en Europe une fois exporté les cheveux sont triés et mis dans chaque bassion de couleur différentes pour faire une coloration différentes enfin ces extention et ces rajouts son revendu aux salon de coiffure, esthétique ect... oui bien sur car ca fai parti de la création dAllah et c'est alle contre la création dAllah de les épiler il y a des hadith a ce sujet |