La France, tu l'aimes ou tu la quittes

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2006, 13h23
Mims    
Gentleman Rustique

La France, tu l'aimes ou tu la quittes

UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Nicolas Sarkozy en a marre et il le fait savoir. "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a dit Nicolas Sarkozy, samedi 22 avril, lors d'une réunion à Paris de nouveaux adhérents de l'UMP. Il a également affirmé que "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le ministre de l'Intérieur a été très applaudi par les quelque 2.500 personnes venues l'écouter.
Cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF): "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

source nouvelobs
Réponse avec citation

Vieux 22/04/2006, 13h32
Mims    
Gentleman Rustique

Il a craqué :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 13h48
romanophores    
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par mlMs
UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Nicolas Sarkozy en a marre et il le fait savoir. "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a dit Nicolas Sarkozy, samedi 22 avril, lors d'une réunion à Paris de nouveaux adhérents de l'UMP. Il a également affirmé que "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le ministre de l'Intérieur a été très applaudi par les quelque 2.500 personnes venues l'écouter.
Cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF): "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

source nouvelobs

Et une raison de plus pour laquelle je ne voterais pas pour le schtroumpf et une !

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 13h55
reinekiki    
la reine de vos coeurs

IL se gene pas le mec.

dire qu'il appartient à un parti démocratique, malgré ses idées d'extreme droite.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 14h14
Douns du 92
Non membre

Citation:
Envoyé par mlMs
Il a craqué :-)

J'ai l'impression quelque fois qui oublie qui n'est pas Français d'origine!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 14h28
TajineDiesel    

La France, je préfère la tromper
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 14h30
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par reinekiki
IL se gene pas le mec.

dire qu'il appartient à un parti démocratique, malgré ses idées d'extreme droite.

bah entre l'ump et l'extreme droite ya une osmose, combien de transfuges du fn dans les rangs de l'ump ? ceci explique peut etre cela ?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 14h31
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Douns du 92
J'ai l'impression quelque fois qui oublie qui n'est pas Français d'origine!!!::

je dirais l'inverse, en tant que fils d'imigré il aime tellement la france qu'il veut la changer
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 15h11
FrenchMuslim    

"si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"

C'est pas complètement faux. Quand on aime pas un pays alors un peu faire ses valises. Par contre quand on aime un pays qui ne nous aime pas, là c'est une autre pair de manches.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 17h36
shmysha    

d'un autre côté, il suffit lire ici, le nombre de personnes qui refusent de se plier aux lois de la République en invoquant la religion et qui en arrive à insulter la France.... il ya de la place pour tout le monde sur la planète, et on trouvera toujoujours un pays plus "conforme" aux idées que l'on peut professer, alors pourquoi insister et continuer de vivre ici?

Dernière modification par shmysha ; 22/04/2006 à 17h52.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La France, tu l'aimes ou tu la quittes"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nabil Ben Yadir : "La Belgique, tu l'aimes ou tu la quittes !" boptitprince Maroc / Belgique 1 28/10/2010 17h39
Le Maroc, tu l’aimes ou tu le quittes ! MarxIslam Forum amazigh 149 29/09/2008 01h35
La france Tu l'aimes ou tu la quittes Radoudou Jrad 25 19/09/2008 02h33
" La France tu l'aimes ou tu la quittes"! hakem nawal Général 7 15/12/2006 16h34
La france tu l'aimes ou tu la quitte Milcham Actualités marocaines 50 09/11/2005 16h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.