La France, tu l'aimes ou tu la quittes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2006, 20h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par FrenchMuslim
Le prophète (saws) nous a demandé de nous adapter au pays dans lequel nous vivons, mais pas au point de perdre notre religion. Donc trouver des boucheries hallal, librairies musulmanes, c'est normale. l'Histoire du foulard à l'école c'est un peu + compliqué, mais ca n'est pas aller jusqu'a "insulter" la France.

ce n'est pas ce que j'ai écrit... relis bien!
et lis le commentaire de fruitsdemer qui a très bien "nuancé" mon propos ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 22h49

Par défaut

c est comme le fn et le vlaams belang

Citation:
Envoyé par reinekiki
IL se gene pas le mec.

dire qu'il appartient à un parti démocratique, malgré ses idées d'extreme droite.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par TajineDiesel
La France, je préfère la tromper
loooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 00h30
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Nicolas Sarkozy en a marre et il le fait savoir. "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a dit Nicolas Sarkozy, samedi 22 avril, lors d'une réunion à Paris de nouveaux adhérents de l'UMP. Il a également affirmé que "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le ministre de l'Intérieur a été très applaudi par les quelque 2.500 personnes venues l'écouter.
Cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF): "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

source nouvelobs
Ce n'est pas la France qui est déplaisante au contraire c'est un magnifique pays. C'est un système et ses dirigeants que l'on aime pas nuance. Après effectivement je pense qu'un musulman ou tout autre croyant pratiquant peut vivre sa foi en France il ne faut pas non plus exagérer. Je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut réellement. La France est en crise, notre génération est en crise, les valeurs se perdent, il n'y a plus d'entraide et de soutien les uns envers les autres, plus de tolérance, plus de respect. ET en effet avec de tels propos venant d'un homme "intelligent" réfléchit et qui est payé pour parler et bien il devrait mesurer et prendre conscience du contenu de ses discours. Mais de toute façon pas d'inquiétude il s'agit d'une infime minorité. Nous sommes donc peu à être concerné par tout ceci.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 22h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par FrenchMuslim
"si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"

C'est pas complètement faux. Quand on aime pas un pays alors un peu faire ses valises. Par contre quand on aime un pays qui ne nous aime pas, là c'est une autre pair de manches.

je ne vois pas ce que tu veux dire? Au contraire cela parait plus simple non. Chacun de son coté.

A moins qu'il ne s'agisse d'alimentaire je ne vois pas ce qui retient ensemble deux entités qui se détestent.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h13

Par défaut

salut alors moi je suis francaise je vis ca fai 1 an au maroc et je veux vous dire que dans tous les pays il y a du racisme, de la delinquance (maroc beaucoup!!! mais aussi beaucoup de respect des jeunes, de l entraide ....),
je suis donc mariée avec un marocain ca fait 2 mois et meme moi qui suit mariée avec un "arabe" venant de france et surtout du sud a marseille, j ai souvent des propos raciste enversles arabes !!!!
pourquoi? parce que tout simplement la vie est faite des tout , notre destin est tracé et lorsque l on a des mauvaises idées depuis plusieurs années dur de repartir mais possible!!!!!!!!!!
et surtout la france fait un tres gros blocage sur les arabes voila pourquoi il y a apres racisme intolerance profit....
que chacun vive sa vie sans pensée a celle des autres tout ira pour le mieu dans un tres bon pays la France
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 04h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Il a craqué :-)
Et comment! Il a complètement peté un plomb......ou deux....ceci dit, c'est tant mieux, il nous montre là le vrai visage d'une droite décomplexée, il annonce la couleur, il n'avance pas masqué...la messe est ainsi dite.
A bon entendeur!
Je ne vais pas me répeter, j'ai déjà réagi à ses propos sur le post de doudou.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 04h49
Up ...

Entrées dans le blog: 98
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Et comment! Il a complètement peté un plomb......ou deux....ceci dit, c'est tant mieux, il nous montre là le vrai visage d'une droite décomplexée, il annonce la couleur, il n'avance pas masqué...la messe est ainsi dite.

Bien , toujours aussi militante :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 04h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
Bien , toujours aussi militante :-)
intermittente du spectacle oblige..................:p

ok, je sors......
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 04h55
Bladinaute averti

Par défaut

la France est une terre d'acceuil !

(rire)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38