La France, tu l'aimes ou tu la quittes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 05h23
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
c'est devillepin qui a dit ça si je ne me trompe sauf que sa version était encore plus trash!

Bah quel bel exemple !!

En fait je vois tout mes juniors de 15-16 ans mettre ça en avatar sur msn.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
Conclusion: si je m'en réfère au titre du topic..............tu quittes la france (reste à définir ton amour de la patrie)

: p
Déduction intéressante......ceci étant, je dirai plutôt que c'est la France qui est entrain de me quitter.....
Pour en revenir à la notion de "patrie", dois je considérer la France comme ma patrie?
La résonnance du mot ne me plait pas, le terme m'évoque un temps obscur de l'Histoire de France..."Travail, Famille, Patrie".....
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Déduction intéressante......ceci étant, je dirai plutôt que c'est la France qui est entrain de me quitter.....
Pour en revenir à la notion de "patrie", dois je considérer la France comme ma patrie?
La résonnance du mot ne me plait pas, le terme m'évoque un temps obscur de l'Histoire de France..."Travail, Famille, Patrie".....

Ne pas aller trop vite en besogne et lier la notion de patrie à la connotation négative qui t'imprégne de par l'histoire..........

La patrie est à entrevoir dans l'idéal d'une société........

Car la conscience citoyenne doit être au regard des idéaux de la société, qui plus est républicaine, et non au regard de ceux qui composent cette société (aussi bien politiciens que simples individus et bien évidemment de l'histoire qui aurait pu corrompre cette idéal tel patrie de vichy)
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 07h16
xxl xxl est hors ligne

Par défaut

Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". (moi je lis cela : Si le pain de ton boulanger n'est pas bon change de boulanger)

Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". (et là je lis : T'aime pas le pain et bien va manger du riz !)

Je vous laisse faire la différence

je trouve que le discours de Sarko est celui de tous les dirigeants du monde entier ! il te dit que tu conserves ta liberté de choix.

Celui de l'autre "chose" est un discours de bon facho. Dans ce cas il te dit de foutre le camps direct !
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 08h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par moustaf_
et n'oublions pas qu'il est juif , de père et de mère ,...

et qu'il admire le modèle américain

les interêts d'Israel comptent beaucoup pour lui
Je ne savais pas cela mais c'est quand même troublant de constater la ressemblance de sa déclaration avec le slogan de de villiers qui essaie de séduire les juifs radicaux;on en a discuté d'ailleurs récemment sous le titre "Quand les juifs radicaux se laissent séduire par de villiers" sauf que sarkozy veut lui aussi devenir président.J'ai cité un article lors de cette discussion et je me permets de le répéter car finalement ça concerne ces 2 connards quand on m'aura tout dit sur l'origine de cet imbécile de sarkozy.Voici ce que j'ai écrit de de villiers et il est dorénavant doublement valable pour sarkozy en tant que juif et français;se rendent-ils bien compte combien des Musulmans sont venus libérer les juifs et la France pendant la guerre?Et dont certainement la présence a donné du courage au père de de villiers devenu un héros soi-disant!Voici ce que rapporte "ambafrance-ma.org" à ce sujet:"En 1940 ; l’Armée d’Afrique constitue le gros des troupes d’Outre-mer. Elle est forte d’environ 340 000 hommes (au même moment, dans l’Armée coloniale, on ne compte, stationnés en France, qu’environ 10 000 Indochinois, autant de Malgaches et moins de 70 000 soldats d’Afrique noire). Quels sont les hommes qui composent cette armée d’Afrique ? Pour reprendre la terminologie de l’époque, on sépare contribution ‘’française’’ et ‘’ musulmane’’. Elles sont respectivement, au 1er novembre 1944, de 176 500 et 233 000 hommes.On comptait 134 000 Algériens, 73 000 Marocains et 26 000 Tunisiens.’’
L’Armée d’Afrique est présente sur le sol français pour les opérations de 1939-1940. Elle participe activement à la défense du territoire métropolitain, comme l’atteste les faits d’armes de la 2ème DINA que nous allons suivre durant la campagne de mai-juin 1940. La 2ème DINA est composée des 13ème tirailleurs algériens, 22 ème tirailleurs algériens, 11ème zouaves et 6ème tirailleurs marocains"...Ces connards de de villiers et sarkozy ont la mémoire courte et rien que pour cette carence,ils ne sont pas présidentiables"...Les militaires d'Afrique n'aimaient pas la France (lutte contre la colonisation oblige) mais on les a obligés de venir libérer les sarkozy et les de villiers;jamais on n'aurait osé leur dire de quitter!

Dernière modification par Elfassi81 ; 24/04/2006 à 11h27.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 08h22

Par défaut

la france que m'offre sarkozy JM Lepen ou pire devillier je la HAIS je la deteste
et la france telle qu'elle est pour les exclus, pour tous les honnetes citoyens, pour tous les opressés les discriminés, je la hais aussi.

et qu'ils le veuillent ou non, je resterais car c'est mon pays, et je me battrait pour qu'elle devienne la grande france une et indivisible pour tout ceux qui revent du meilleur pour elle.

donc je dis a sarkozy et toute sa clic "d'excrementes-droite",
votre france je la vomis ! et je vous emmerde et je rajouterais
si vous etes incapable d'offrire une seule et meme france a tous les francais, et bien ne vous genez pas pour aller vous faire...cuire un oeuf dans un autre pays.
bande de voyoux
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 09h05
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs
UMP. Devant de nouveaux adhérents, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Nicolas Sarkozy en a marre et il le fait savoir. "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a dit Nicolas Sarkozy, samedi 22 avril, lors d'une réunion à Paris de nouveaux adhérents de l'UMP. Il a également affirmé que "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Le ministre de l'Intérieur a été très applaudi par les quelque 2.500 personnes venues l'écouter.
Cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF): "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

source nouvelobs

ptdrrr c la france a son père ???

qu'il la quitte lui, si il n'aime pas les gens qui y vivent, une infime minorité comme il dit, qu'il degage en hongrie lui meme et qui'l nous foute la paix
nan mais
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 10h55

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
J'admets il est vrai que l'on ne peut cracher sur le pays dans lequel nous vivons et y vivre pleinement comme tout un chacun citoyen.
Ainsi, avant d'être une ambiguité du comportement, c'est un manque de conscience flagrant.

Mais je nuancerai ton commentaire en dénotant que vivre consciencieusement ses convictions et le vivre au jour le jour implicitement sans revendication notoire et prosélytisme intentionnels ne doit pas être confondu avec les dérives de minorités visibles (extrêmes) parce que montrées du doigt au détriment de la majorité oubliée.

Sarkosy ne ménage ni cette minorité, ni cette majorité..................le flou de son discours alléchant l'entretien.

La clarté omise légitimise le refus de son discours présent copier/coller Devilliers.
Je trouve ton point de vue pertinent....même très pertinent, tu as dénoncé les dérives des uns et des autres.....j'en ai pris de la graine !!.....
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 11h05

Par défaut

La clarté omise légitimise le refus de son discours présent.

cette affirmation truffée de termes négatifs a pour moi un clair obscur du plus bel effet.

Mais vraiment rien de plus.

combien d'heures de boulot, de brain storming pour pondre ce misérable bout de phrase?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 11h09
Exclu

Par défaut

moi j'ai capté la logique de ce ptit voyou : faire un peu comme les mecs qui font parler d'eux, seulement avec des ptites phrases sanglantes

parceque celui qui va parler de façon diplomate, personne va le calculer

un bon coup de pub en resumé pour quelquechose qu'on entendait deja
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
les racailles de France zawad Forum Général 27 12/12/2005 23h45
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38