|
| |||
| |||
| ils commencent sérieusement à nous casser les pays ces berberistes de salon ... Il n'ont aucune assise populaire. Ce ne sont qu'une poigné d'extrème gauche, qui ont perdu tout les combats et cherchent maintenant à se cacher derrière l'identité des imazighn. Ils ont tenté le putch, ils ont essayé de combattre l'islamité de la société. Rien ne leur a réussi. Un moment de leur "nidal" la cause palestinienne était leur préocupation principal. Maintenant, ils avance que israèl serait un bon allié contre les arabes. Je ne sais pas de quel arabes, il parlent, mais, pour moi, il n'ya presque plus d'arabes. Il n'y que des arabophones. A bon entendeur salut. |
|
| ||||
| ||||
| euh mon avatar ! voleur :lol: En plus franchement j'ai rien pigé mais bon :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu débarques toi... C'est normal sur bladi tu sais... Comme les Arabophones qui revendiquent leur supériorité... :-D :-P |
|
| |||
| |||
| As Salamou 'Ala Mani Taba'al Houda Rifain, "Comme les Arabophones qui revendiquent leur supériorité..." Tu peux me monter ou ça? Dans quel topic? Wa Salaam Aleykom |
|
| |||
| |||
| dire Maroc est pays arabe , c'est dire supériorité arabe ! |
|
| |||
| |||
| ;-) Citation:
C'est vrai... |
|
| |||
| |||
| vous etes des vrais dingos et le fleuriste a raison qui a dit que le maroc etait arabe dans ce forum? le maroc a une identité propre qui est en partie arabe en partie berbere en partie africaine. L'arabité ou la berberité ne se definissent pas par le sang mais par le sentiment d'apartenance et à ce titre nous autres marocains nous sentons une proximité avec les arabes sans nier notre heritage berbère. Vous voulez faire de nous des antiberberes mais c n importe quoi, qui est berbere et qui ne l'est pas au maroc???? j en ai marre de repeter la meme chose a une bande d'illuminés vous avez qu'a aller voir mes message sur l'autre forum sur ce sujet |
|
| |||
| |||
| Là où je voulais amener le débat : c'est l'assise populaire du berberisme. Il n'y en a pas. Autour de moi, alors que je d'une région berbère, je remarque que les berbères sont à milles miles de ces débats des salon de casa où deux où trois universitaires fantasment après avoir déscendu un baril de bière. Pour faire preuve de bravour, il aurait fallait se battre pour avoir un institut de culture berbère à Agadir, ou lieu de Paris. A moins qu'ils aient rêvé sous l'effet de l'alcool que paris est aussi une ville amazigh. A bon entendeur salut. |
|
| |||
| |||
| et pour preuve ! je me sens une identité berbère et aussi une identité arabe mais je ne me sens absolument pas concerné par la pseudo-identité que ces desperados de l'amazighité veulent créer revenir a juba II petit roitelet crée par Rome et parlant le grec non merci ! Je prefère de loin la figure d'un abdelkrim elkhattabi ou de youssef ibn tachfin deux grands berberes MAROCAINS.Je préfère de loin les belles ceremonie d'ahwach du grand atlas, l'heritage de la koutoubia et de tinmel ! vive le Maroc! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|