|
| ||||
| ||||
| argument: Tout le monde sait que tonton sam est le plus fort, économiquement et militairement, ce qui n'empêche pas que tonton sam ai des grippes et des faiblesses? Tonton sam ne sait-il pas fait humilier par les viêtnamiens dans une guerre qui ne contrôlait pas du tout? aujourd'hui tonton sam est profondémment ensablé en irak, l'Iran est en position de force...comment tu explique la mollesse de g.bush, malgrès ses intimidations insignifiante, comment explique tu le report du dossier iranien? dabord j'ai déja argumenter sur la force de nuisance iranienne et sur ses capacités stratégiques fatales (détroit d'ormuz, destruction de toutes les plateforme pétrolière des pays du golfes avec des missiles balistique, extermination des troupes yankees partout ou il sont fragilement présent près de l'iran). Ensuite si les usa veulent tenter une bataille terrestre, ils courent a leur perte, en plus les jeunes GI's sont psychologiquement traumatisé, ils ont peur de la mort, alors que les gardiens de la révolution (les pasdarans) sont entrâinés pour la mort et prêt pour le sacrifice, durant la gurerre iran/irak des centaines de milliers de volontaires iraniens (bassidjis) se sont couragesement précipités sur les chars de saddam afin de défendre la patrie (mêmes les anti-khomeyni de l'époque, les communistes et le parti du shah hostile au mollah se sont résolus a s'entendre pour la défense du territoire perse). Aprés je pense que la communauté internationale et les musulmans particulièrement ne vont pas toléré une nouvelle aventure guerrière américaine, l'Irak + l'afghanistan est déja un sujet de polémique trés fort a l'intérieur même des usa, bush est au plus bas dans les sondages, alors une nouvelle guerre contre l'iran surarmé c'est tout simplement de la folie. secondly, qui va financer un autre effort de guerre? l'enlisement en irak coûte 200 milliards de dollars par an plus les compensations pour les morts et la prise en charge des mutilés, alors que des millions d'américains ont découvert la pauvreté extrême a leur porte(katrina) je ne croit pas que le sénat et l'opinion publique va souteniçr une autre folie inspiré imposé par les lobby sionistes. et je rajoute que une guerre contre l'iran amènera directement a une 4 ième guerre mondiale fatale pour les USA et leurs bébé chéris sionistes, La chine et la russie ne peuvent pas se passer du pétrole iranien et l'inde de son gaz (l'iran possède la 2ème réserve de gaz mondiale! inexploité...) j'attend le tournant de notre époque. 4 points 1/ L'iran a 2 armées efficace, la 1ere est l'armée régulière ("Artesh-yé Irân", en perse) composés de 500.000 a 800.000 hommes et qui disposes de moèyen militaire des plus sophistiqués. La 2èmes armées, la plus féroce et la plus dangereuse pour quiquonque ose attaquer notre territoire est celle des "Pasdarans" ("Pasdârâ-yé Enqelâbi é-Islami") plus connus sous le nom de gardiens de la révolution, cette armée la viennent des rangs de bassidjis ( volontaire - rappelez vous la guerre iran/irak, saddam riche de son armée ultramoderne+ les bombes chimiques que lui fournissaient aveuglément les occidentaux, la france en force, a cru battre l'iran en 1 semaine...qui les arrêtés? qui, armé d'un seul kalachnikovs s'est rué sur les chars de saddam? qui a fait la contre-offensive, a détruit les colonnes de saddam et a pris le port de Fao en irak? LES BASSIDJIS ET LES PASDARAN!) 2/ l'Iran contrôle les chi'ites d'irak, je sais pas si vous le saviez, mais le grand ayatollah chi'ite irakien, ali al Sistani est lui même perse, vérifiez...il vient de la région de Sistan-va-Balutchestân.Celui qui musèle la bouillante armée du mahdi n'est d'autre qu'un iranien! il suffit d'un feu vert de Mashhad (la ville sainte des chi'ites d'iran ou siège les principaux leader) et l'irak sombre dans un chaos apocalyptique en emportant sûrement les colons yankees. 3/ L'Iran peut fermer le détroit d'ormuz et provoquer une crise sans précédent dans le monde, d'ailleurs les gardiens de la révolution sont trés présent dans le golfe persique (et non arabe comme j'ai entendu...), l'Iran a déja promis aux mini-états arabes + l'arabie saoudite ( vous savez ces cheikhs arabes pétromilliardaire qui accueillent les troupes d'occupation afin qu'ils occupent leurs frères arabes...), je disait...l'Iran a promis a ces chiens soumis un déluge de feu catastrophique si ils aidaient les amerlocks dans une prochaine guerre contre l'Iran. 4/Le peuple iranien! le Vatan yé irân! est un peuple qui ne se laissera jammais se faire mettre, pas besoins de vous donner des exemples, si par malheur ces micro-émirats arabes hypocrites accueillaient encore leurs maîtres faucons pour leur servire a manger et nettoyer leurs logistique.... JANG! JANG! TÂ PIRUZI! (la guerre! la guerre! jusqu'a la mort!) c'est notre slogan...la guerre 80-88 (plus que la 2de guerre mondiale) n'est qu'une démo, nous nous sommes résignés a laisser tomber car khomeyni avait de la peine pour l'irak qui faisait 14 millions d'habitant a l'époque... ps: un petit rappel, nous nous sommes battus a mort pendant 8 ans contre l'irak, ils nous ont saignés grâce aux armes que la république démocratique francaise lui fournissait...mais quand l'irak s'est fait combattre par la coalition durant la guerre du golfe, l'iran n'a même pas osé se rangé du côté des "coalisés, même pas par revanche... (nous avons perdus 1 millions des nôtres) alors que les pays "frères" et arabes de l'irak ont dit OUI lorsque l'oncle sam-l'omnipotent les ont appelés a largués des bombes sur les enfants arabes du tigre et de l'euprate (maroc compris - mon deuxième pays). همه عالم تن است و ایران دل نیست گوینده زین قیاس خجل همی بوی مشک آید از دوستان |
|
| ||||
| ||||
| Perso je vois que deux raisons pour laquelle les us ne peuvent pas faire la guerre à l'Iran, c'est qu'ils ont déjà une guerre en Irak, et qu'il faudrait pas mal d'argent pour en relancer une. Niveau militaire, l'Iran ne fait pas le poids, même avec toute la population résignée à mourir en kamikaze. Dernière modification par Zaraf ; 22/04/2006 à 20h56. |
|
| ||||
| ||||
| Toute ces récente provocation du président Iranien contre l'oxident je ne pensse pas que c'est le fruit du Hasard. Moi je vois aussi une autre résons, parrait t'il que un des pays de l'ex urss n'a pas pu rendre les têtes nucléaires aux russes quand ils on prit leur indépandance,l'ukraine je croit, ainssi que d'autre ? Il est peut-être possible qu'ils en aient déjà fourni à l'Iran en échange de Dollard. Si cela est vrai, c'est un fait qui doit être classé Top secret défense par l'armée Iranienne. |
|
| ||||
| ||||
| L'Ukraine je crois pas, le Kazakhstan c'est plus probable. Ca me paraît quand même trop gros, on peut monnayer des secrets militaires mais des nukes je crois pas. D'autant plus que ça ne se ballade pas facilement. Sinon Saddam Hussein provoquait autant qu'Ahmadinejad. |
|
| ||||
| ||||
| Impressionnant comment certains sont exaltés à l'idée de se battre "jusqu'à la mort", quand même. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un exemple parmis tant d'autre, en janvier une délégation militaire et politique à niveau élevé a éffectuer une visite discrète à Minsk. Belarus to sell S-300P to Iran Jane’s Intelligence Digest probes the covert links between Minsk and Tehran. A recent JID probe has indicated that Belarus may be preparing to export sensitive Russian military technology to Iran. Since early 2005, Minsk has been negotiating with Moscow for the purchase of the latest and most advanced version of the S-300SP surface-to-air missile system. According to well-informed sources, a contract for an unspecified number of S-300SP missiles was signed between Minsk and the Kremlin during the summer of 2005, with delivery scheduled to take place either later that year or else in early 2006. http://www.janes.com/security/intern...0414_1_n.shtml |
|
| ||||
| ||||
| moi j'en ai une seule et c la meilleur de raison : il faut dire a george bush que l'iran est encore habité par des gens ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien a rajouter, je suis d'accord avec toi...Assez d'innocents tues par le caprice aveugle de certains dirigeants |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas la mienne mais elle appartient a n'importe quel humain qui possede une conscience. |
|
| ||||
| ||||
| 1.je crois que les Ricains sont incapable de mener une nouvelle guerre sans le soutien des autres pays alors il sont entrein de faire la meme chose que ce qu ils ont fait avec l Irak , car les ricains calculent a long terme , d abbord affamé les iraniens comme ct le cas avec l Irak , l embargo , qui a tuer des millions d enfants etc ensuite peut etre attaquer dans 20 ans ou 30 ans ce n est que partie remise . 2 . dans le context actuel les ricains sont pas en mesure financiere de mener une nouvelle guerre , et avec la crise financiere que traverse le monde actuellement c impossible malgré que le chien aboie ; la caravane passe |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un politicien russe annonce une attaque US sur l'Iran pour | li0n | Au fil de l'actu | 14 | 26/03/2008 06h28 |
| Quand l'Iran ripostera | antiphoiê | Forum Général | 23 | 25/03/2008 22h04 |
| L'option militaire contre l'Iran progresse à Washington | pasmoi34 | Au fil de l'actu | 4 | 16/04/2006 06h55 |
| Record du brut à Londres, le marché craint l'Iran et une pénurie d'essence | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 0 | 12/04/2006 10h48 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Au fil de l'actu | 9 | 08/03/2006 21h50 |