|
| ||||
| ||||
| Voila mon histoire. Je me suis converti il y a bien longtemps, et il se trouve que depuis quelques années j'ai qqun dans ma vie, une marocaine ( chelha de surcroit ). Je suis encore jeune pour me marier mais la question vient souvent sur le tapis : comment faire ? Son père et ses frères sont tous des barbus et ne sont bien sur pas au courant. Elle compte les mettre au courant lorsque j'aurai appart/taff stable. De mon coté mes parents ont acceptés ma conversion et la connaissent depuis pas mal de temps. Le problème en fait c'est la cérémonie. Pour que sa famille viennent il faudra bien sur qu'il n'y ai pas d'alcool (ca ça ne pose pas de pb) mais également que ce ne soit pas mixte! Dans ces conditions, que mes parents (divorcés, hostiles à toutes les religions,etc...) trouveraient d'un autre temps, impossible de les faire venir! Je ne parle bien sur pas du hallal mais du "repas" en commun quoi. Comment faire ? Pas de cérémonie ? (mais bon c'est quand même notre mariage) 2 cérémonies ? (ca va couter cher et puis ca le fait pas trop...) Avez vous des idées ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais, y a des mariages non mixtes et des musulmans non barbus ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
pfffffff moi je les enverrai chier tu es musulman ça devrait leur suffire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui mais ce serai surement difficile pour elle de se separer de sa famille. Mais bon ses parents n'etant pas au courant je ne peux pas dire de maniere definitive que ce sera leurs réactions! |
|
| |||
| |||
| Citation:
deja un peu de racisme je pense (désolé mais c'est presque sur) ensuite ils sont lourds!!! (moi je suis un "blédard" espèce qu'ils n'aiment pas non plus) je te jure au maroc les gens sont musulmans mais tu peux dialoguer avec certains ici c'est pas la peine....un conseil réfléchis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
essaie d'apprendre le darija un peu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
darija ??? c'est quoi |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais un conseil si tu veux pas que ta belle famille n'empiète sur ta vie mets les points sur les i dès le départ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Me Marier Avec Un Non Marocain Converti | AnissaHanane | Forum Islam | 44 | 18/01/2007 10h36 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Le rejet par la belle famille d'un français converti | ness30900 | Forum Islam | 24 | 21/03/2006 09h17 |
| Comment peut-on être français? | afoullousse | Forum Culturel | 68 | 30/01/2006 23h30 |
| Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs | Amal Habiba | Maroc / France | 51 | 27/01/2006 23h30 |