|
| ||||
| ||||
| Si jamais ses parents refusait, pour des raisons disont "traditionnelles" et non-religieuse (donc illégitime pour moi), ai je un recours ? |
|
| ||||
| ||||
| faire intervenir un imam peut etre non ? |
|
| ||||
| ||||
| les chleuhs ce sont des berbères reponse à nâdiyaZ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oula je te souhaites bien du courage,deja que pour un chleuh et une marocaine c'est pas possible (je suis passé par la) alors pour un français... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Disont que son père EST imam à l'occasion, il s'occupe d'une mosquée avec 2 ou 3 autres darons. |
|
| ||||
| ||||
| ah ok....tu es converti c'est ca par hasard tu fréquentes cette mosquée? je pense que ça s'annonce assez complique. Mais le jour ou ses parents te connaitront il vont voir que tu aimes leurs filles et que tu ne lui veux que tu bien...peut etre qu'il accepteront? pas tout de suite (trop facile) mais avec le temps. en tout cas, un conseil : ne rien faire sans la bénédiction des parents que ce soit les tiens ou les siens,ne rien brusquer et ne pas forcer la main tout doit passer par la parole. je pense que les parents peuvent tt comprendre à condition de leurs expliqer calmement et de prendre le temps... apres, le regard des autres est un autre problème et je pense qu'en rélité c'est ca le veritable pb...du moins c'st mon avis bon courage à toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| eh bien si son père te connais par le biais de la mosquée il saura que tu es un homme pieux! c'est tt à ton avantage... bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement avant de penser au repas de la cérémonie il faut déjà savoir si vous allez vous marier. Déjà que la famille accepte, le reste c'est du superflu, vous n'êtes pas obligés de faire quelque chose de grandiose, un repas en famille fera largement l'affaire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Me Marier Avec Un Non Marocain Converti | AnissaHanane | Forum Islam | 44 | 18/01/2007 10h36 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Le rejet par la belle famille d'un français converti | ness30900 | Forum Islam | 24 | 21/03/2006 09h17 |
| Comment peut-on être français? | afoullousse | Forum Culturel | 68 | 30/01/2006 23h30 |
| Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs | Amal Habiba | Maroc / France | 51 | 27/01/2006 23h30 |