|
| |||
| |||
| Bonsoir, c'est quoi un bon musulman pour vous ???,faire les 5 priéres du jour c'est tout,peut-on faire plus que les habitudes précédentes ???,moi je pense plus tu fait la priére devant Dieu et plus hassanette mais aussi,Dieu peut pas te contrôlé pour mauvaise actes,et en suite de lui demander pardon et vous croyez qu'il va tout le temps accepter ???,çe qui ont tué des gens et demande l'aide et le pardon de Dieu !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vois pas ce que tu veux dire mais parlons plus top des meilleurs actes à faire pour un musulman, la prière à temps et faire la chose que les musulmans ont le plus besoin et dieu pardonne à qui il veut, meme si il apporte avec lui un océan de pechés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi non plus lol |
|
| |||
| |||
| j'ai mal expliqué par exemple les criminelles qui sont en prison,est-ce que il est difficile de leur pardonné des pêchés qu'ils ont comis un crime grave devant Dieu ??,et ensuite de devenir un bon musulman... |
|
| |||
| |||
| je pense qu'il veut dire que un bon musulman se rapporte seulement aux 5 prieres et que lorsqu'on commet un peché il suffit de faire la priere pour se faire pardoner les 5 priéres sont seulement la base apres il reste encore plein de choses a faire pour devenir un bon musulman wallah ou3alm |
|
| |||
| |||
| Citation:
wallah ou3lm |
|
| |||
| |||
| Citation:
le peché peut meme devenir une hassanat, si il se répentit et corrige et devient un bon musulman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Acceptation du repentir des péchés même si l'auteur récidive 4953. D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a relaté d'après son Seigneur, l'Exalté : "Un homme, ayant commis un péché, s'écria : "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allâh, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allâh, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allâh, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t'accorde d'avance le pardon". 'Abd Al-'A'lâ ajoute : "Je ne sais pas s'Il a dit : (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois. salem |
|
| ||||
| ||||
| un bon musulman c'est celui quio a le meilleur comportement...
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage entre musulmans et non musulmans | serment | Forum Islam | 29 | 04/09/2008 16h55 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Fraternité entre musulman | Soumaya1 | Forum Islam | 10 | 02/05/2006 11h27 |
| L'anti judaisme Musulman | GoodLife | Forum Général | 41 | 15/03/2006 23h13 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 14h22 |