|
| |||
| |||
| salam , je suis marocaine musulmane, je suis en france depuis 4 ans pour mes études. Je souhaite me marier avec un français non musulman, il ne sait ni lire ni parler arabe, mais il s'interesse à l'islam , l'an dernier il a commencé à faire le ramadan. Pour notre mariage, on a vu qu'il faut un certificat de coutume et pour ce même certificat il faut avoir un acte de conversion. En discutant avec le personnel de la marie, il s'avère que la validation du maraige peut être faite en france sans ce certificat de coutume mais pas au maroc, pourriez vous me dire quils sont les conséquences de la non validation de mon mariage au maroc ? SVP D'autre côté, j'ai relevé la question de conversion avce mon fiancé et étonnament il est d'accord, donc si on ne veut pas être des hors la loi le mieux est de faire la conversion. S'il vous plait, renseignez moi sur la question, on ne sait pas comment la conversion se passe, car normalement c'est un acte avec dieu, est ce quil faut qu'il aille au consulat du maroc en france pour afficher sa foi? devant qui peut on demander cet acte de conversion? que doit mon fiancé faire pour l'avoir à part de dire la "CHAHADA"? S'il vous plait répondez moi c'est urgent et ca me stresse de plus en plus |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas expert mais je pense qui doit faire ça... |
|
| ||||
| ||||
| il lui suffit d'aller au consulat avec acte de naissance 3 photos et je pense kil devra reciter la chahada. je vais moi meme le faire car c'est le seul moyen d'avoir un certificat valide qui permet ensuite de faire le haj etc etc et biensur pr un homme de se marier et ke le mariage sois valable et reconnu devant les autorités marocaines.car pour que le mariage sois reconnu il faut dans un premier temps se marier à la mairie en france (si lon est résidant francais meme marocain)et ensuite apporter le certificat de mariage pour ensuite le faire valider au consulat avc le certificat de convertion pr les homme. pour les gens du consulat c une simple formalité ils en font tellement par jour!.... en plus jetais surprise davoir a faire a des gens ki sont assez ''cool'' avc le mariage mixte |
|
| |||
| |||
| pourkoi tu veux etre reconnu mariée au maroc? c pas une obligation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bcp de marocaines ne connaissent pas ce qu'elles risquent en cas de divorce ........... il faut voir plus loin que son nez............ Dernière modification par ilovemaroc ; 12/06/2006 à 18h29. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et tous, pour répondre à ta question ange bibou, il me semble qu'il faut aussi deux témoins musulmans en + du certificat de coutume lors du mariage civil afin qu'il sois transcriptible au maroc et donc reconu la bas. Par contre, ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est nécessaire dans le cas où je prévois un futur mariage religieux au Maroc, après un mariage civil en France ? Comment ca se passe dans ce cas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
c son pays nan mm si elle se mari avc un gawri c pa une obligation mé bon je trouve ke c importan pr chake marocain d'etre reconnu marié dans son propre pays |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| La nationalité marocaine a partir du moment on serait amené a hériter de bien au Maroc... surtout si ca vient de la famille marocaine! Donc pour protéger ses enfants, ne pas hésiter a transmettre la nationalité marocaine! |
|
| ||||
| ||||
| si si bien sur ke si elle est obligé de faire reconaitre son mariage au maroc!enfin pas obligé mais c conseillé parsk kan elle ira o maroc si elle se fait choper par les flics avec lui leur mariage n'aura aucune signification!et meme si un jour ils decidait d'aller dormir a l'hotel ca sera impossible car leurs mariage ne sera pas reconu la bas!voila!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Le prix d'un mariage | nanaathis | Histoires de coeur | 40 | 09/09/2006 23h03 |
| peut on parler de mariage mixte | Déesse3 | Jrad | 61 | 17/02/2006 20h18 |
| mariage mixte | nina2004 | Forum bladinettes | 42 | 01/02/2006 17h32 |
| mariage mixte | lillaai | Maroc / France | 3 | 03/01/2006 05h25 |