Ne pas faire le mariage marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 22h06
Tamer Hosny ohibook

Par défaut Re : Ne pas faire le mariage marocain

et si par exemple on se mari av un marocain d'espagne et qu'on le rejoint la ba il faut se marier à la mairie espagnole?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h06

Citation:
Envoyé par titerebeu Voir le message
si si bien sur ke si elle est obligé de faire reconaitre son mariage au maroc!enfin pas obligé mais c conseillé parsk kan elle ira o maroc si elle se fait choper par les flics avec lui leur mariage n'aura aucune signification!et meme si un jour ils decidait d'aller dormir a l'hotel ca sera impossible car leurs mariage ne sera pas reconu la bas!voila!!
dans les hotels luxueux ils ont affaire aux touristes et ne demandent pas ce genre de dociuments et qd bien même ils le demandent, tu présentes un livret de famille (on ne stipule pas dessus les appartenances religieuses) qui rassasiera leur soif!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h07

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
et si par exemple on se mari av un marocain d'espagne et qu'on le rejoint la ba il faut se marier à la mairie espagnole?
c'est soit la ville de résidence de la mariée avant son mariage ou soit celui du futur mari

dc c'est au choix
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h08
Tamer Hosny ohibook

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
c'est soit la ville de résidence de la mariée avant son mariage ou soit celui du futur mari

dc c'est au choix
oki oki
jte remerci

wawww quelles connaissances

tbakéla 3lik
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h29

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
oki oki
jte remerci

wawww quelles connaissances

tbakéla 3lik
merci

briti zwoujouj?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 20h23

Citation:
dans les hotels luxueux ils ont affaire aux touristes et ne demandent pas ce genre de dociuments et qd bien même ils le demandent, tu présentes un livret de famille (on ne stipule pas dessus les appartenances religieuses) qui rassasiera leur soif!
oui mais moi je citais ca comme exemple, hors au Maroc il n'y a pas que les hotels!Si par exemple ils se font arreter dans la rue, ils les emmenneront directement au poste!car le mariage francais ne sera pas reconnu au Maroc et ils seront donc considerer comme en infraction!Alors un conseil, pour eviter tout problemes, vaut mieux faire un mariage marocain!

kiss
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 20h29
Tamer Hosny ohibook

Citation:
merci

briti zwoujouj?
pas maintenant
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par ange.bibou Voir le message
salam ,

je suis marocaine musulmane, je suis en france depuis 4 ans pour mes études.
Je souhaite me marier avec un français non musulman, il ne sait ni lire ni parler arabe, mais il s'interesse à l'islam , l'an dernier il a commencé à faire le ramadan.

Pour notre mariage, on a vu qu'il faut un certificat de coutume et pour ce même certificat il faut avoir un acte de conversion.

En discutant avec le personnel de la marie, il s'avère que la validation du maraige peut être faite en france sans ce certificat de coutume mais pas au maroc, pourriez vous me dire quils sont les conséquences de la non validation de mon mariage au maroc ? SVP

D'autre côté, j'ai relevé la question de conversion avce mon fiancé et étonnament il est d'accord, donc si on ne veut pas être des hors la loi le mieux est de faire la conversion. S'il vous plait, renseignez moi sur la question, on ne sait pas comment la conversion se passe, car normalement c'est un acte avec dieu, est ce quil faut qu'il aille au consulat du maroc en france pour afficher sa foi? devant qui peut on demander cet acte de conversion? que doit mon fiancé faire pour l'avoir à part de dire la "CHAHADA"?

S'il vous plait répondez moi c'est urgent et ca me stresse de plus en plus
tu na pas besoin d'allè o consulat du maroc pour avoir un acte de convertion tu peut le faire a la grande mosquè de paris ou celle de lyon ont ti remettra un acte de convertion mais a mon avis quand tu aura fait ton mariage civil l'admnistration francaise va te demandè de rentrè o maroc pour faire ta visite medical a caza et ensuite validè ton visa de regroupement familialle en tout les lois ont changè depuis l'election du president sarkozy faut que tu te renseigne sur ces nouvelle lois sur l'immigration avant de faire quoi que ce soit en tout cas bon courage et qu'allah te facilite ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 14h36

Citation:
Envoyé par titerebeu Voir le message
si si bien sur ke si elle est obligé de faire reconaitre son mariage au maroc!enfin pas obligé mais c conseillé parsk kan elle ira o maroc si elle se fait choper par les flics avec lui leur mariage n'aura aucune signification!et meme si un jour ils decidait d'aller dormir a l'hotel ca sera impossible car leurs mariage ne sera pas reconu la bas!voila!!
mais non elle montrera son acte de mariage francais c tt

sinon elle n'est pas obliger de le faure reconnaitre

et elle pourra donner sa nationalite marocaine aux enfants malgre tt (nouvelle moudouwana)

et le divorce en france est mieux qu'au maroc car le mariage francais est base sur la communaute de bien aux acquets alors qu'au maroc c separation de bien totale

la nationalite n'a rien a voir avec les heritage c juste une histoire de filiation
Vieux 21/11/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par ange.bibou Voir le message
salam ,

je suis marocaine musulmane, je suis en france depuis 4 ans pour mes études.
Je souhaite me marier avec un français non musulman, il ne sait ni lire ni parler arabe, mais il s'interesse à l'islam , l'an dernier il a commencé à faire le ramadan.

Pour notre mariage, on a vu qu'il faut un certificat de coutume et pour ce même certificat il faut avoir un acte de conversion.

En discutant avec le personnel de la marie, il s'avère que la validation du maraige peut être faite en france sans ce certificat de coutume mais pas au maroc, pourriez vous me dire quils sont les conséquences de la non validation de mon mariage au maroc ? SVP

D'autre côté, j'ai relevé la question de conversion avce mon fiancé et étonnament il est d'accord, donc si on ne veut pas être des hors la loi le mieux est de faire la conversion. S'il vous plait, renseignez moi sur la question, on ne sait pas comment la conversion se passe, car normalement c'est un acte avec dieu, est ce quil faut qu'il aille au consulat du maroc en france pour afficher sa foi? devant qui peut on demander cet acte de conversion? que doit mon fiancé faire pour l'avoir à part de dire la "CHAHADA"?

S'il vous plait répondez moi c'est urgent et ca me stresse de plus en plus

Alors je t'explique parceque je suis passée par la,

Enfaite si tu fais le mariage en france, tu n'aura pas besoin de ccm! tu prepares tes documents normalement pour passer à la mairie ( ya klks docs que tu dois prendre au maroc comme l'act de naissance integral) il te faudra just 2 temoins homme masculins et musulmans.

ton mari doit etre converti à l'islam ( il peut le faire dans n'importe quel mosqué , il lui delivreront sous une semaine un certificat de convertion )

une fois passsé à la mairie, tu dois aller au consulat marocain avec l'act de mariage pour le valider avec les 2 temoins musulman et ton tuteur ainsi que le certificat de conversion de ton mari. c'est la ou l'adoul va demander s'il ya une dot etc...

Je suis pas d'acoord avec ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire de le faire reconnaitre au maroc... parceque si tu pars labas tu ne sera pas couverte! bref je te conseil de le faire, ça demande rien du tout et c'est tres rapide!!

Dernière modification par salmitta2 ; 21/11/2007 à 15h24.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Le prix d'un mariage nanaathis Histoires de coeur 40 10/09/2006 00h03
peut on parler de mariage mixte Déesse3 Jrad 61 17/02/2006 21h18
mariage mixte nina2004 Forum bladinettes 42 01/02/2006 18h32
mariage mixte lillaai Maroc / France 3 03/01/2006 06h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33