Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 14h41
Par défaut Sa tante la force à se marier

salam, je vais vous raconter l´histoire de ma cousine vivant au Maroc :

elle a 17 ans, une fille jolie et charmante et toujours souriante .sa mère : une femme allah i 3ammarha sel3a…elle a deux frères aînés. mais il y a quelques semaines que Dieu l´a ôté son sourire : son père est mort, rahimaho llah. 40 jours après la mort de son père un homme de 33 ans vient chez son oncle pour le demander la main de la fille (ma cousine). son oncle lui a dit ke ma cousine doit choisir si elle veut le marier ou si non… ben… après cette discussion l´oncle est allé chez une tante de ma cousine et il lui a raconté de cet homme qui est venu pour l´épouser. et cette TANTE a dit que ma cousine DOIT l´épouser – si elle veut ou non !!! et ke c´est pas son choix, car son père et mort !!!! eh bien…. ma cousine était choquée en entendant qu´elle (17 ans) doit s´épouser avec ce mec de 33 ans !!! elle est encore triste à cause de la mort de son père – et sa tante veut la forcer a marier un homme qui pourrait être son père ! vous vous demandez maintenant sur s´opinion de sa mère…. OUI la mère : la pauvre est si choquée à cause de la mort de son mari tant aimé, qu´elle ne sait pas que faire… elle ne sait pas ce qui est mieux pour sa fille……. car parfois c´est difficile pour une fille qui vit au maroc de trouver un mari….. et voilà c´est l´argument de cette tante qui veut la forcer à faire le mariage ! ok, j´espère que vous avez tout comprit jusqu´ici…. je résume : la tante de ma cousine veut la forcer à s´épouser avec un homme qui a 33 ans – la mère de ma cousine se sent incapable de juger la situation ou de faire une décision, elle laisse la tante faire ce qu´elle veut, car elle est encore trop triste à cause de son mari mort- ma cousine est triste triste triste…… et c´est pas tout - il y a encore un autre problème : voilà, ma cousine est tombé amoureux dans un mec de 20 ans depuis presque 2 ans !!! Elle lui a fait la promesse de le marier et lui aussi, il l´aime siiiiiii beaucoup……. MAIS elle doit se marier avec cet homme que la tante a choisi……. maintenant à vous : vous auriez fait quoi à sa place ??? moi, comme sa cousine et sa copine je veux vraiment l´aider…..mais comment ??? je sais pas…… je sais pas que faire…. je suis sûre k´elle aurait 100% se mariée avec son grand amour……. si cet homme n´aurait pas venu chez sa famille …… voyez vous une solution pour ce problème ???

enfin, excusez moi, pour mon français, il est d´une mauvaise qualité… car j´habite pas en France.

Merci d´avance.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 14h48
larissa
Guest

Par défaut

pourquoi le garc de 20 ans ne fait pas sa demande ?!!
peu etre que apres sa mere lui demandera son avis et elle pourra choisir celui qu'elle aime !!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 15h44

Par défaut

Pourquoi il y a toujours des personnes qui se croient investies d'un pouvoir tout puissant et pensent diriger la vie des autres. Son père est mort (Allahirahmo) mais ce n'est pas la tante qui a maitnenant la responsabilité de marier la fille, qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans???? Cette jeune fille a sa mère, elle a ses frères et surtout elle est assez grande pour décider toute seule qui elle veut épouser!! Si le jeune homme de 2 ans veut l'épouser, elle doit en parler à sa mère. Surtout ne pas épouser une personne pour aire plaisir à sa tante, pour qui elle se prend celle là? Je ne sais pas quels sont ses rapports avec ses frères mais j'espère qu'ils sont de son côté et qu'ils ne laisseront pas la tante diriger sa vie.

Allah i3awn!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 15h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Pourquoi il y a toujours des personnes qui se croient investies d'un pouvoir tout puissant et pensent diriger la vie des autres. Son père est mort (Allahirahmo) mais ce n'est pas la tante qui a maitnenant la responsabilité de marier la fille, qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans???? Cette jeune fille a sa mère, elle a ses frères et surtout elle est assez grande pour décider toute seule qui elle veut épouser!! Si le jeune homme de 2 ans veut l'épouser, elle doit en parler à sa mère. Surtout ne pas épouser une personne pour aire plaisir à sa tante, pour qui elle se prend celle là? Je ne sais pas quels sont ses rapports avec ses frères mais j'espère qu'ils sont de son côté et qu'ils ne laisseront pas la tante diriger sa vie.

Allah i3awn!
je pense que la tante voit dans sa nièce une bouche à nourrir. elle se dit probablement qu'elle a une chance de se faire épouser qu'il faut la saisir, que la jeune fille sera à l'abri du besoin... cela ne part pas forcément d'un mauvais sentiment.
Vieux 23/04/2006, 15h52
Par défaut

bah deja moi je trouve ca déguelasse de venir faire une demande en mariage alors que son père est mort recemment!!!! et la tante aussi franchement ! elle profite d'un moment de faiblesse pour forcer la fille non mais!!! et d'abord elle a perdu son pere mais elle a encore sa mère a willi c'est quoi ces gens!!!!

ta cousine elle a que 17 ans... elle a qu'a dire qu'elle est pas interesse par le mariage maintenant vu que son pere est decede 1ere solution
ou alors elle demande a son bien aime de la demande en mariage.

j'avais à peu pres lememe age qd j'ai perdu mon pere et pas une seule seconde j'ai pense au mariage ma soeur a attendu 5 ans avt de se marier (elle s'est marié à 28 ans ). trop douloureux d'envisager un mariage sans le père c'etait trop frais...

quand tu dis que c'est dure pr une fille de trouver un mari au maroc jsuis pas trop d'accord il faut faire confiance au destin. rabi ma ka y sed bab 7ta ka y ft7 bibane....
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je pense que la tante voit dans sa nièce une bouche à nourrir. elle se dit probablement qu'elle a une chance de se faire épouser qu'il faut la saisir, que la jeune fille sera à l'abri du besoin... cela ne part pas forcément d'un mauvais sentiment.
Ok, mais de là à dire qu'elle doit l'épouser qu'elle le veuille ou non...
Faudrait changer la forme à ce moment là.
Et puis c'est pas la tante qui nourrit la fille, elle a sa mère, elle a ses frères!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 15h53

Par défaut

C'est abusé comme certains se croivent tout permis !!!

J'espère simplement que sa maman va vite se rétablir après la mort de son mari (Allah y Rahmo) et ouvrir les yeux ...
Peut etre que ta cousine devrait parler avec sa mère avant tout .. lui dire qu'elle n'envisage pas de mariage tout de suite et qu'elle veut finir ses études, etc ... et pourquoi pas lui dire qu'elle envisage de se marier avec un garçon qu'elle connait depuis longtemps ..

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 15h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
la question qui se pose c'est est(ce que la tante aurait eu la meme réaction si ça avait ete sa fille?????? qand ca touche ta propre chair souvent, bizarrement les réactions ne sont plus les memes ....
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 17h51
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ok, mais de là à dire qu'elle doit l'épouser qu'elle le veuille ou non...
Faudrait changer la forme à ce moment là.
Et puis c'est pas la tante qui nourrit la fille, elle a sa mère, elle a ses frères!
pis de toute façon d'après la nouvelle moudawana elle n'est pas épousable, elle n'a pas encore 18ans. je suis d'accord avec toi sur le fond bien sur, c'est à la demoiselle de choisir. mais je voulais juste dire que la tante n'était pas un monstre pour autant.
Vieux 23/04/2006, 19h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par larissa
pourquoi le garc de 20 ans ne fait pas sa demande ?!!
peu etre que apres sa mere lui demandera son avis et elle pourra choisir celui qu'elle aime !!

donc, pour parler franchement, je sais pas pourquoi il n´a pas encore fait sa demande.... mais peut-être c´est parce k´il veut tout d´abord trouver un travail avec qui il pouvait nourrir sa famille.... le garcon est encore chez ses parents il n´a pas de travail bon.... c´est peut - être ca....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages