Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 20h30

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Faudrait que l'on m'explique ce qui peut pousser un homme à faire ce type de proposition, je comprends pas bien là!!!
Si c'est pour l'aspect financier uniquement, mieux vaut patienter que de s'embarquer dans une situation instable
Provisoire? tu dépends ce qu'il entend par là, mais en général ce genre de période s'éternise, on ne sait pas par définition quand elle termine. je ne pense pas que cela soit trés bon pour votre couple
Donc mon conseil: refus categorique

tu veux qu on t explique? bah c'est simple ça peut etre une question d'argent au d"ébut
quand on dit bismillah dans la vie, parfois on n'a pas le choix
certains diront bah pkoi il se marie si il n'a pas d 'argent? peut etre tout simplement parce qu'il ne veut pas tomber dans la zina ou le haram ce qui est tout à son honneur
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 20h32

Par défaut

Je rejoins l'avis de la majorité des personnes qui ont écrit dans ce post, en effet, vivre chez les beaux parents n'est vraiment pas l'idéal et peut ammener a certains conflits. Si ton fiancé te dit que c'est provisoire dans ce cas attendez avant de vous installez, le temps d'avoir la situation nécessaire pour prendre un appartement. Quelques une de mes amies se sont retrouvés dans cette situation et elles le regrettent toutes car il y avait vraiment un grand décalage. Réfléchissez bien et prenez une décision sans trop se précipiter.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 20h34
CREAM
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rihana66
Bonjour
voilà j'ai besoin de conseils,mon fiancé veut que une fois marié,je vive avec lui dans le même appartement que ses parents,avec ses 2 frères et ses 2 soeurs.Pour moi ce n'est pas possible il faut de l'intimité dans un couple.Il me dit que ca sera provisoire mais je ne sais pas si je pourrais le faire

y'a til des bladinettes qui ont déjà vécu cette situation?comment elle s'en sont sorti?
merci
Je connais pas toutes les raisons donc je peux pas te dire, ca se trouve ya une raison, il t'a pas dis pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
tu veux qu on t explique? bah c'est simple ça peut etre une question d'argent au d"ébut
quand on dit bismillah dans la vie, parfois on n'a pas le choix
certains diront bah pkoi il se marie si il n'a pas d 'argent? peut etre tout simplement parce qu'il ne veut pas tomber dans la zina ou le haram ce qui est tout à son honneur
Bien sûr mais si on se marie c'est pas non plus pour se réveiller avec les beaux parents dans la chambre à côté. Moi je supporterais pas, j'aurais le sentiment de ne pas être chez moi. Les quelques personnes que je connais dans cette situation s'en accomodent pare qu'elles n'ont pas eu le choix. Quand tu te maries tu aspires à une autre vie familiale quand même. Remplacer les parents par les beaux-parents... Non merci.
C'est surtout le "provisoire" qui est gênant parce que ça ne donne aucune indication. Certaines situations provisoires durent des années...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Bien sûr mais si on se marie c'est pas non plus pour se réveiller avec les beaux parents dans la chambre à côté. Moi je supporterais pas, j'aurais le sentiment de ne pas être chez moi. Les quelques personnes que je connais dans cette situation s'en accomodent pare qu'elles n'ont pas eu le choix. Quand tu te maries tu aspires à une autre vie familiale quand même. Remplacer les parents par les beaux-parents... Non merci.
C'est surtout le "provisoire" qui est gênant parce que ça ne donne aucune indication. Certaines situations provisoires durent des années...

remplacer les parents par les beaux parents? il n'a jamais été question de remplacer à ce que je sache
pr ce qui est du respect certes c'est la meme chose mais tu peux pas les aimer comme tu aimes tes parents c pas possible
bah si il lui dit que c provisoire il ne va pas lui mentir, il ne va pas commencer sa vie dans le mensonge, nan? si? je pense pas
quand tu te marieras et qu en été au maroc tu iras chez tes beaux parents tu ne diras plus la meme chose
et ne me dites pas ; non c pas pareil là c'est l'été les vacances ça va pas durer
vos chambres seront sans doute concomitentes

donc voilà
mais bon ça m engage que moi
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h24

Par défaut

En tout cas je ne me vois pas proposer ça à ma future femme, mais chacun son truc.
En fait je me sentirai mal de dire: attendons avec une solution provisoire, on ne peut pas construire dés maintenant. j'arive pas à imaginer qu'un homme agisse ainsi.mais il n'y a peut être aucune autres solution pour eux, je n'en sais rien, dans ce cas son mari doit vraiment se sentir mal...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h25

Par défaut

@ nwidiya :
Oui je parle du respect des beaux parents, forcément tu te comportes pas pareil quand t'es dans ton chez toi et quand tes parents sont là ou bien tes beaux parents. C'est pas chez toi c'est chez eux donc t'es pas libre à 100%
Quant au provisoire, j'espère que c'est pas du mensonge sincèrement, mais provisoire c'est combien de temps? C'est ça le problème, s'il n'y a pas de perspective eh ben du provisoire ça peut durer. Et pour le Maroc ben je te le dis c'est pas pareil : tu sais qu'une fois rentrée tu retrouveras ton chez toi, les vacances c'est les vacances forcément on est plus détendu.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
@ nwidiya :
Oui je parle du respect des beaux parents, forcément tu te comportes pas pareil quand t'es dans ton chez toi et quand tes parents sont là ou bien tes beaux parents. C'est pas chez toi c'est chez eux donc t'es pas libre à 100%
Quant au provisoire, j'espère que c'est pas du mensonge sincèrement, mais provisoire c'est combien de temps? C'est ça le problème, s'il n'y a pas de perspective eh ben du provisoire ça peut durer. Et pour le Maroc ben je te le dis c'est pas pareil : tu sais qu'une fois rentrée tu retrouveras ton chez toi, les vacances c'est les vacances forcément on est plus détendu.

bah si c pareil
regarde toi par exemple ce qui te gene c que les chambres soient concomitentes ou alor que vous dormiez sous le meme toit
bah en été excuse moi mais c pareil ça ne change pas
là le mec en question meskine il lui a bien dit que ça n allait pas durer donc voilà ils sont mariés elle a confiance en lui logiquement!!!

donc c un peu un double discours si on dit ; nan pendant les vacances c pas pareil desolée!!!!!!!!!!!!

voiloulou
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
En tout cas je ne me vois pas proposer ça à ma future femme, mais chacun son truc.
En fait je me sentirai mal de dire: attendons avec une solution provisoire, on ne peut pas construire dés maintenant. j'arive pas à imaginer qu'un homme agisse ainsi.mais il n'y a peut être aucune autres solution pour eux, je n'en sais rien, dans ce cas son mari doit vraiment se sentir mal...

hé issa on ne connait ni les tenants ni les aboutissants
comme j'ai dit: ça se trouve c'est un hommepieux qui a agit en son ame et conscience afin de ne pas tomber dans le haram ou la zina tout simplement
chaque être est différent, et le degré de piété n'est pas le meme pour tout le monde
ALLAH OU A3LEM
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h32
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

nwidiya vs lizzie : 5ème round

a toi lizzie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages