Il me demande de vivre chez ses parents

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 23h15

Par défaut

Bon je vais préparer du café parce que je sens qu'on n'en a pas fini toi et moi
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h17
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ah bon tu sais déjà sur quelle belle-famille tu vas tomber? Tu vas te sentir chez toi alors que la famille vit dans l'appart deuis X années, les 4 frères et soeurs encore là, les beaux-parents sont là. Tu vas t'affaler sur le canapé comme tu fais quand t'es chez toi? Tu vas aller ouvrir le frigo à n'importe quelle heure du jour et de la nuit en sachant que la cuisine sera monopolisée par la mère? Tu vas regarder les chaînes que tu veux avec le père à côté de toi sur le seddari? Franchement j'ai du mal à m'imaginer "chez moi" alors que je serais chez ma belle famille. Je serais peut être pas une invitée mais je ne serai pas chezmoi tant que je me sentirais gênée de faire certianes choses!!

nan mais attends on t'a pas dit non plus de faire comme ça des le premier jour?
c'est une question de respect apres tout simplement
mais jamais je me sentirais comme une invitée
une invitée ça fait koi,ça s'assoit tout simplement
sauf que quand les invités sont bien elevés ils aident à faire le menage lol (ce que fait la famille en general sans etre pour autant des invités)
certes on sait pas sur quelle on va tomber, et alors? moi perso ça ne changera pas mon éducation et ce que m'ont appris mes parents à propos du respect etc etc

c pas la mort quand meme ? mais apparament bcp voient leur future belle famille comme de la peste mdr

moi non hamdollah, mais bon c'est sur qu on ne peut pas etre d accord sur tout
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h17
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Bon je vais préparer du café parce que je sens qu'on n'en a pas fini toi et moi
moi je prends juste de l'eau lol
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h19

Par défaut

moi j'ai jamais été dans ce cas ;
mais j'ai une amie qui a veçu chez sa belle famille pendant 2 ans ( parents/2garçons +1fille), le temps de se faire une situation financière , et ça a été une réussite totale .
elle ne s'est jamais sentie invitée . elle savait qu'ils n'avaient pas les moyens de s'assumer encore , alors elle a patienter tout comme son mari !!
maintenant ils ont leur propre appartement et c la belle famille ki squate chez eux !!
tout dépend de l'entente entre les personnes je pense ! car nous aussi on lui a dit kel ne tiendrais jamais ...
il faut voir...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
c pas la mort quand meme ? mais apparament bcp voient leur future belle famille comme de la peste mdr

Bien sûr que non c'est pas la mort, je veux juste voir ma belle famille quand je le décide et pas qu'on me l'impose. S'ils n'ont pas les moyens alors qu'ils vivent chez la belle famille dans un permier temps, ils doivent juste se donner un temps pour chercher à voler de leurs propres ailes et pouvoir fonder leur propre famille. Qu'elle puisse avoir son chez elle où elle décide et où elle ne se sente pas gênée de faire certaines choses. Et surtout leur intimité de couple!!

Après la belle famille, on la choisit pas des fois on tombe sur des dingos!

Bon un chocolat ça te va? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par chou2006
moi j'ai jamais été dans ce cas ;
mais j'ai une amie qui a veçu chez sa belle famille pendant 2 ans ( parents/2garçons +1fille), le temps de se faire une situation financière , et ça a été une réussite totale .
Voilà ça marche dans les deux sens, pour certains bien et pour d'autre moins bien. Il faut simplement pas se reposer sur ses lauriers une fois chez la belle famille, moi je connais une fille qui vit chez sa belle famille sauf qu'elle il n'a jamais été question de provisoire, le fils a pris un crédit pour acheter l'appart où il habite avec ses parents et ses deux soeurs. Ils ont deux enfants et ils vivent tous ensemble et elle est une peu malheureuse de cette situation, elle n'a pas de problèmes avec sa belle-famille mais ce n'est pas la vie qu'elle s'imaginait.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 01h00

Par défaut

c'est claire un couple a toujours besoin d'intimité qu'il vive avec se parents ou sa belle famille
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 01h37
Sur mon nuage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
nan mais attends on t'a pas dit non plus de faire comme ça des le premier jour?
c'est une question de respect apres tout simplement
mais jamais je me sentirais comme une invitée
une invitée ça fait koi,ça s'assoit tout simplement
sauf que quand les invités sont bien elevés ils aident à faire le menage lol (ce que fait la famille en general sans etre pour autant des invités)
certes on sait pas sur quelle on va tomber, et alors? moi perso ça ne changera pas mon éducation et ce que m'ont appris mes parents à propos du respect etc etc

je comprends la notion de respect et d'aise chez la belle famille mais c'est vrai que tu te sens pas forcément toujours à l'aise dès l'arrivée.

tu arrives ds une famille qui a ses habitudes, il faut le tps de trouver ses repères et sa place.

tu vas pas te permettre de vouloir faire un diner par exemple ou de dormir un peu plus longtps un matin.

la belle famille ce n'est pas de la peste au contraire mais une famille soudée qui forme un groupe ds lequel va intervenir une autre personne et c'est jamais facile au début
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 01h39
Par défaut

Il y a pas mal a vivre chez les bo parents, franchement si la fille est bien elle doit accepter par contre si la fille est mechante et veut etre la patrone a la maison elle va pas surement accepter.

il faut juste avoir de la place a la maison!!! Je trouve ca nickel meme quand il y a de la place.

Vous croyez que les bo parents sont des monstres ou quoi??

Je dis surement ca car j'ai quitté le cocon familiale depuis une belle leurette
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h07
Too Good To Be True

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Faudrait que l'on m'explique ce qui peut pousser un homme à faire ce type de proposition, je comprends pas bien là!!!
Si c'est pour l'aspect financier uniquement, mieux vaut patienter que de s'embarquer dans une situation instable
Provisoire? tu dépends ce qu'il entend par là, mais en général ce genre de période s'éternise, on ne sait pas par définition quand elle termine. je ne pense pas que cela soit trés bon pour votre couple
Donc mon conseil: refus categorique
tout à fait d'accord!

en fait c'est même pas le fait que la belle -famille soit mauvaise mais c'est la promiscuité et le manque d'intimité qui sont mauvais ...et surtout au début du mariage alors qu'on apprend à connaître son conjoint , ses habitudes..chacun prends ses repères ...etc il faut presque qu'il y ait aucun élément qui perturbe cette phase, alors je ne vois pas comment ça peut se faire en étant 8 personnes sous le même toit

mais si tu décides quand même de tenter l'aventure je te dis bon courage et beaucoup de patience car tu en auras besoin!

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages