| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bon je vais préparer du café parce que je sens qu'on n'en a pas fini toi et moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan mais attends on t'a pas dit non plus de faire comme ça des le premier jour? c'est une question de respect apres tout simplement mais jamais je me sentirais comme une invitée une invitée ça fait koi,ça s'assoit tout simplement sauf que quand les invités sont bien elevés ils aident à faire le menage lol (ce que fait la famille en general sans etre pour autant des invités) certes on sait pas sur quelle on va tomber, et alors? moi perso ça ne changera pas mon éducation et ce que m'ont appris mes parents à propos du respect etc etc c pas la mort quand meme ? mais apparament bcp voient leur future belle famille comme de la peste mdr moi non hamdollah, mais bon c'est sur qu on ne peut pas etre d accord sur tout |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai jamais été dans ce cas ; mais j'ai une amie qui a veçu chez sa belle famille pendant 2 ans ( parents/2garçons +1fille), le temps de se faire une situation financière , et ça a été une réussite totale . elle ne s'est jamais sentie invitée . elle savait qu'ils n'avaient pas les moyens de s'assumer encore , alors elle a patienter tout comme son mari !! maintenant ils ont leur propre appartement et c la belle famille ki squate chez eux !! tout dépend de l'entente entre les personnes je pense ! car nous aussi on lui a dit kel ne tiendrais jamais ... il faut voir... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après la belle famille, on la choisit pas des fois on tombe sur des dingos! ![]() Bon un chocolat ça te va? ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'est claire un couple a toujours besoin d'intimité qu'il vive avec se parents ou sa belle famille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu arrives ds une famille qui a ses habitudes, il faut le tps de trouver ses repères et sa place. tu vas pas te permettre de vouloir faire un diner par exemple ou de dormir un peu plus longtps un matin. la belle famille ce n'est pas de la peste au contraire mais une famille soudée qui forme un groupe ds lequel va intervenir une autre personne et c'est jamais facile au début |
|
| ||||
| ||||
| Il y a pas mal a vivre chez les bo parents, franchement si la fille est bien elle doit accepter par contre si la fille est mechante et veut etre la patrone a la maison elle va pas surement accepter. il faut juste avoir de la place a la maison!!! Je trouve ca nickel meme quand il y a de la place. Vous croyez que les bo parents sont des monstres ou quoi?? Je dis surement ca car j'ai quitté le cocon familiale depuis une belle leurette ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait c'est même pas le fait que la belle -famille soit mauvaise mais c'est la promiscuité et le manque d'intimité qui sont mauvais ...et surtout au début du mariage alors qu'on apprend à connaître son conjoint , ses habitudes..chacun prends ses repères ...etc il faut presque qu'il y ait aucun élément qui perturbe cette phase, alors je ne vois pas comment ça peut se faire en étant 8 personnes sous le même toit mais si tu décides quand même de tenter l'aventure je te dis bon courage et beaucoup de patience car tu en auras besoin!
__________________ On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le droit de quitter les parents | cosao | Forum bladinettes | 106 | 01/06/2008 11h39 |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 15h47 |
| Vivre au Maroc | sihem34000 | Forum bladinettes | 38 | 26/07/2007 22h37 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| Vivre chez ses parents | Moucha | Forum bladinettes | 27 | 09/11/2005 19h58 |