Mon ex-mari et moi

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 21h02

Par défaut Mon ex-mari et moi

Bonjour tlm:
Je viens de me connecter et Bladi m'avise que cela fait un petit moment que je n'ai pas daigné poster un mot. Je m'incline alors à cette directive pour faire part de ma petite histoire.
Je suis divorcée depuis un moment. La séparation fut brutale.J'ai coupé court à tout contact et il n'a pas fait des efforts dignes de ce nom pour maintenir si ce n'est qu'un semblant de lien.
J'ai rencontré quelques personnes durant les derniers mois. En tout bien tout honneur. Mais mon Dieu, je ne me doutais pas qu'il me serait tellement difficile de refaire confiance et de me "laisser aller". Bref, ces rencontres se sont toutes limitées à un café, mais rien au-dela. J'etais tjs totalement bloquée et réticente à toute idée de relation, meme tout a fait honnete.
Je m'applique donc à laisser faire le temps faire son travail et à faire tranquillement mon deuil. L'option "refaire ma vie" attendra. Mais voila, que cet amie à mon ex-mari me contacte, de temps à autre,demandant à me voir, parfois sous des pretexte les plus farfelus. Est-ce qu'elle fait de sa propre initiative?. Est-ce qu'il la pousse dans ce sens?. Je doute de cette dernière hypothèse le connaissant trés fier. Je sais en tous cas qu'il n'a pas refait de sa vie, bien qu'il ait fréquenté d'autres femmes. Je sens aussi que le contact pourrait être rétabli, si je baissais un peu "la garde". Mais...je doute que ce soit réellement mon désir, de reprendre contact avec lui, je ne sais si j'attends réellement encore quelque chose de lui. J'ai peur que ce ne soit seulement la solitude qui me joue de mauvais tours.
Cette amie m'a encore recontacté hier. Et j'étais supposée la rappeller ce matin meme pour qu'on prenne un café ensemble. On est en fin d'aprés-midi et je ne l'ai tjs pas fait.
J'ai besoin de vos avis éclairés.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par exmam
Bonjour tlm:
Je viens de me connecter et Bladi m'avise que cela fait un petit moment que je n'ai pas daigné poster un mot. Je m'incline alors à cette directive pour faire part de ma petite histoire.
Je suis divorcée depuis un moment. La séparation fut brutale.J'ai coupé court à tout contact et il n'a pas fait des efforts dignes de ce nom pour maintenir si ce n'est qu'un semblant de lien.
J'ai rencontré quelques personnes durant les derniers mois. En tout bien tout honneur. Mais mon Dieu, je ne me doutais pas qu'il me serait tellement difficile de refaire confiance et de me "laisser aller". Bref, ces rencontres se sont toutes limitées à un café, mais rien au-dela. J'etais tjs totalement bloquée et réticente à toute idée de relation, meme tout a fait honnete.
Je m'applique donc à laisser faire le temps faire son travail et à faire tranquillement mon deuil. L'option "refaire ma vie" attendra. Mais voila, que cet amie à mon ex-mari me contacte, de temps à autre,demandant à me voir, parfois sous des pretexte les plus farfelus. Est-ce qu'elle fait de sa propre initiative?. Est-ce qu'il la pousse dans ce sens?. Je doute de cette dernière hypothèse le connaissant trés fier. Je sais en tous cas qu'il n'a pas refait de sa vie, bien qu'il ait fréquenté d'autres femmes. Je sens aussi que le contact pourrait être rétabli, si je baissais un peu "la garde". Mais...je doute que ce soit réellement mon désir, de reprendre contact avec lui, je ne sais si j'attends réellement encore quelque chose de lui. J'ai peur que ce ne soit seulement la solitude qui me joue de mauvais tours.
Cette amie m'a encore recontacté hier. Et j'étais supposée la rappeller ce matin meme pour qu'on prenne un café ensemble. On est en fin d'aprés-midi et je ne l'ai tjs pas fait.
J'ai besoin de vos avis éclairés.
il ne faut rien " attendre " des gens chère exmam, il faut s'assumer entièrement dans la vie. à part ça, tu dois bien savoir si au fond de toi meme tu as encore du sentiment pour ton ex. si oui, laisse tomber ta fierté mal placée et ouvre ton coeur. si non, tourne la page définitivement. c'est tout ce que je peux dire. toi seule a la clé du problème.
Vieux 23/04/2006, 21h21

Par défaut

Bonjour,
Je me permets de donner mon avis sur ce post.
Je suis divorcée depuis 2 mois maintenant suite à la découverte que mon mari me trompait.
Avant que l'on entame et même pendant le divorce, il a tout fait pour essayer de recommencer.
Mais, pour mon avis personnel, on ne peut pas recommencer une histoire dans laquelle la confiance a été cassée.
Même si on veut redonner la chance à l'autre, on sera toujours inquiète et tracassée et ça, c'est pas une vie.
Je ne sais pas quel a été le motif de votre séparation mais la confiance ne peut pas revenir.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h33
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par celidee2
Bonjour,
Je me permets de donner mon avis sur ce post.
Je suis divorcée depuis 2 mois maintenant suite à la découverte que mon mari me trompait.
Avant que l'on entame et même pendant le divorce, il a tout fait pour essayer de recommencer.
Mais, pour mon avis personnel, on ne peut pas recommencer une histoire dans laquelle la confiance a été cassée.
Même si on veut redonner la chance à l'autre, on sera toujours inquiète et tracassée et ça, c'est pas une vie.
Je ne sais pas quel a été le motif de votre séparation mais la confiance ne peut pas revenir.
je ne suis pas d'accord, la confiance comme l'amour peuvent revenir. rien n'est définitif dans la vie sauf la mort.
Vieux 23/04/2006, 21h35

Par défaut

je pense comme Doudou
en amour il n'y a pas de règles , chacun doit écouter son coeur et assumer ses actes et ses désirs.
maintenant je pense qu'il veut encore avoir de tes nouvelles et qu'il demande a son amie de te voir .
c'est domage de ne plus s'adresser la parole après avoir été très proche .
c'est à toi de voir .
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 21h39

Par défaut

@ doudouzazou:
Je disais "attendre" dans le sens "espérer". Je n'attends pas passivement un éventuel retour,mais je demande plutot ce que pourrait en espérer de cet éventuel retour.
La cause de notre séparation est immuable. Combien meme je serais prete à mettre de l'eau dans mon...euh, thé, serait-il pret à se remettre en question?. J'ai espérer tout au long de notre mariage qu'il réflechisse à son couple et à ce qu'il subit. Il ne l'a jamais fait.

@celidee:
Je suis navrée pour ce que tu as eu a vivre. Contrairement à toi, mon ex-mari n'a rien fait pour que les choses s'arrangent. C'etait plutot de la surenchère. Je m'en suis sortie les nerfs à plat.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h24
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par exmam
@ doudouzazou:
Je disais "attendre" dans le sens "espérer". Je n'attends pas passivement un éventuel retour,mais je demande plutot ce que pourrait en espérer de cet éventuel retour.
La cause de notre séparation est immuable. Combien meme je serais prete à mettre de l'eau dans mon...euh, thé, serait-il pret à se remettre en question?. J'ai espérer tout au long de notre mariage qu'il réflechisse à son couple et à ce qu'il subit. Il ne l'a jamais fait.

@celidee:
Je suis navrée pour ce que tu as eu a vivre. Contrairement à toi, mon ex-mari n'a rien fait pour que les choses s'arrangent. C'etait plutot de la surenchère. Je m'en suis sortie les nerfs à plat.
j'avais compris " attendre " dans le sens de " compter sur ". n'espère pas qu'il change, on ne peut qu'accepter les gens kom ils sont. si cela te semble impossible, comme je te le disais, tourne la page. si tu l'aimes encore, à ce moment tu peux le prendre comme il est qualités et défauts compris et surtout comprendre le pourquoi de la chose qui vous a poussé à divorcer. par ex s'il t'a trompée, pkoi l'a t il fait, à ce moment c'est à toi de te remettre en cause. si chacun est pret à un compromis tout est encore possible. j'ignore votre vécu, je ne peux donc en dire plus. à toi de voir.
Vieux 24/04/2006, 00h44

Par défaut

fait ce que ton coeur te dis toi seul est juge de tes actes
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 02h40
Par défaut

d'apres ce que tu dis tu as beaucoup souffert de cette relation. Si ton ex n'a pas pu se remettre en question pendant votre mariage, je ne vois pas prquoi il le ferai apres en sachant que à priori tu lui a laisser le temps.

Moi je te conseillerai de tourne la page avant d'y laisse les plumes qui'il te restes... quand il y a des sentiments c'est un decision difficile à prendre mais bon tu as deja fait le plus gros : le divorce.
tu dois maintenant faire un travail sur toi pr oublie cette relation qui a ete destructice pr toi.....

c'et mon avis bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 04h39
Too Good To Be True

Par défaut

bonsoir

je crois personnellement que quand on en arrive au divorce c'est qu'il s'est passée vraiment quelque chose de grave dans le couple et que la vie à deux est devenue impossible pour que l'un comme l'autre décident d'en finir..

on ne sait pas les causes ni qui est fautif ou pas, mais de toute façon avec le divorce beaucoup de choses se cassent définitivement: la confiance, la complicité, le respect, la passion...etc bref tout ce qui fait qu'un couple puisse perdurer.

donc comme anna je te dirais que le mieux pour ton équilibre est de tourner la page car le passé , quand il est mauvais et qu'on en est sorti avec des blessure , n'est jamais bon à revivre.

c'est normal et humain que tu aies encore de la nostalgie et de l'espoir, mais tout s'arrange et rentre dans l'ordre avec le temps,

je te souhaite vraiment beaucoup de courage

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages