|
| |||
| |||
| Bonjour tlm: Je viens de me connecter et Bladi m'avise que cela fait un petit moment que je n'ai pas daigné poster un mot. Je m'incline alors à cette directive pour faire part de ma petite histoire. Je suis divorcée depuis un moment. La séparation fut brutale.J'ai coupé court à tout contact et il n'a pas fait des efforts dignes de ce nom pour maintenir si ce n'est qu'un semblant de lien. J'ai rencontré quelques personnes durant les derniers mois. En tout bien tout honneur. Mais mon Dieu, je ne me doutais pas qu'il me serait tellement difficile de refaire confiance et de me "laisser aller". Bref, ces rencontres se sont toutes limitées à un café, mais rien au-dela. J'etais tjs totalement bloquée et réticente à toute idée de relation, meme tout a fait honnete. Je m'applique donc à laisser faire le temps faire son travail et à faire tranquillement mon deuil. L'option "refaire ma vie" attendra. Mais voila, que cet amie à mon ex-mari me contacte, de temps à autre,demandant à me voir, parfois sous des pretexte les plus farfelus. Est-ce qu'elle fait de sa propre initiative?. Est-ce qu'il la pousse dans ce sens?. Je doute de cette dernière hypothèse le connaissant trés fier. Je sais en tous cas qu'il n'a pas refait de sa vie, bien qu'il ait fréquenté d'autres femmes. Je sens aussi que le contact pourrait être rétabli, si je baissais un peu "la garde". Mais...je doute que ce soit réellement mon désir, de reprendre contact avec lui, je ne sais si j'attends réellement encore quelque chose de lui. J'ai peur que ce ne soit seulement la solitude qui me joue de mauvais tours. Cette amie m'a encore recontacté hier. Et j'étais supposée la rappeller ce matin meme pour qu'on prenne un café ensemble. On est en fin d'aprés-midi et je ne l'ai tjs pas fait. J'ai besoin de vos avis éclairés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je me permets de donner mon avis sur ce post. Je suis divorcée depuis 2 mois maintenant suite à la découverte que mon mari me trompait. Avant que l'on entame et même pendant le divorce, il a tout fait pour essayer de recommencer. Mais, pour mon avis personnel, on ne peut pas recommencer une histoire dans laquelle la confiance a été cassée. Même si on veut redonner la chance à l'autre, on sera toujours inquiète et tracassée et ça, c'est pas une vie. Je ne sais pas quel a été le motif de votre séparation mais la confiance ne peut pas revenir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| je pense comme Doudou en amour il n'y a pas de règles , chacun doit écouter son coeur et assumer ses actes et ses désirs. maintenant je pense qu'il veut encore avoir de tes nouvelles et qu'il demande a son amie de te voir . c'est domage de ne plus s'adresser la parole après avoir été très proche . c'est à toi de voir . |
|
| |||
| |||
| @ doudouzazou: Je disais "attendre" dans le sens "espérer". Je n'attends pas passivement un éventuel retour,mais je demande plutot ce que pourrait en espérer de cet éventuel retour. La cause de notre séparation est immuable. Combien meme je serais prete à mettre de l'eau dans mon...euh, thé, serait-il pret à se remettre en question?. J'ai espérer tout au long de notre mariage qu'il réflechisse à son couple et à ce qu'il subit. Il ne l'a jamais fait. @celidee: Je suis navrée pour ce que tu as eu a vivre. Contrairement à toi, mon ex-mari n'a rien fait pour que les choses s'arrangent. C'etait plutot de la surenchère. Je m'en suis sortie les nerfs à plat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| fait ce que ton coeur te dis toi seul est juge de tes actes |
|
| ||||
| ||||
| d'apres ce que tu dis tu as beaucoup souffert de cette relation. Si ton ex n'a pas pu se remettre en question pendant votre mariage, je ne vois pas prquoi il le ferai apres en sachant que à priori tu lui a laisser le temps. Moi je te conseillerai de tourne la page avant d'y laisse les plumes qui'il te restes... quand il y a des sentiments c'est un decision difficile à prendre mais bon tu as deja fait le plus gros : le divorce. tu dois maintenant faire un travail sur toi pr oublie cette relation qui a ete destructice pr toi..... c'et mon avis bon courage |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir je crois personnellement que quand on en arrive au divorce c'est qu'il s'est passée vraiment quelque chose de grave dans le couple et que la vie à deux est devenue impossible pour que l'un comme l'autre décident d'en finir.. on ne sait pas les causes ni qui est fautif ou pas, mais de toute façon avec le divorce beaucoup de choses se cassent définitivement: la confiance, la complicité, le respect, la passion...etc bref tout ce qui fait qu'un couple puisse perdurer. donc comme anna je te dirais que le mieux pour ton équilibre est de tourner la page car le passé , quand il est mauvais et qu'on en est sorti avec des blessure , n'est jamais bon à revivre. c'est normal et humain que tu aies encore de la nostalgie et de l'espoir, mais tout s'arrange et rentre dans l'ordre avec le temps, je te souhaite vraiment beaucoup de courage ![]()
__________________ On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|