| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le « miracle » de l’enfant meknassi qui veut devenir président de l’Allemagne ! Il s’appelle Othmane Tighboula, né le 09 octobre 1994 à Meknès, annoncent ses parents. Son père Mohammed, retraité malgré lui depuis qu’il a eu un différent avec la compagnie de transport qui l’employait comme chauffeur, est né en 1947 à El Hajeb et sa mère, Mabrouka Batahi, fonctionnaire à l’Entraide Nationale est née à Talssint en 1961. L’enfant qui a défrayé la chronique dernièrement, et que nous avons pu rencontrer chez lui, ressemble à tous les enfants de son âge, souriant, aimable, d’une intelligence apparemment hors du commun qui se manifeste par des interventions d’une pertinence étonnante pour corriger certains propos de ses parents. Il se lève, court vers son chien, déplace des objets, bref il fait montre d’une énergie débordante. Le « miracle » dont tout le monde parle vient du fait que l’enfant aurait parlé dès l’âge d’un an et demi l’allemand couramment, sans jamais être dans une école ni au contact de personnes qui parlent la langue de Goethe. L’histoire nous a été racontée par le père qui de temps à autre lançait des regards furtifs, plein de curiosité vers son fils, des regards qui vont vite laisser la place à une adoration quasi mystique qui s’adresse à une créature unique, un être céleste...Bref, son admiration pour son fils est absolue, totale. Voici d’ailleurs son récit, sans aucune intervention de notre part : « Dès son bas age, un an et demi environ, Othmane qui jouait beaucoup avec ses animaux domestiques : chats et chiens, proférait des propos incompréhensibles, un type de charabia que personne n’arrive à comprendre. J’ai cru au début que l’enfant souffrait d’une quelconque maladie psychique, j’en ai parlé à sa mère. Un jour, un ami de Zemmour, M.Hammadi qui se rendait souvent en Allemagne pour ramener des voitures afin de les revendre au Maroc était avec moi. Il a entendu Othmane parler, il est resté bouche bée et m’a confié que l’enfant parle un allemand pur et que s’il ne l’a jamais appris quelque part, ce serait un vrai miracle. D’autres personnes parlant l’allemand l’ont vu, ont parlé avec lui. Ils étaient tous stupéfaits. A 3 ans, c’est tout un bus de touristes allemands, soit 52 personnes qui sont venus voir l’enfant. Ils n’ont pas cru leurs oreilles. A 5 ans, Othmane a été accueilli par l’ex- ambassadeur d’Allemagne au Maroc, et lors de leur entretien, l’ambassadeur a demandé à Othmane : « Qu’est ce que tu veux devenir plus tard ? » A quoi Othmane avait répondu, en allemand : « Président de la République d’Allemagne ». Pour le père, l’ex-ambassadeur s’est converti à l’Islam suite à cette rencontre avec Othmane. Posant et reposant la question de l’explication à donner à ce phénomène, le père, la mère, comme Othmane d’ailleurs, sont catégoriques : Il s’agit d’un don du ciel. C’est un évènement transcendant apparemment les pouvoirs humains, attribué à une intervention divine. Posant la question à Othmane lui-même, et pourquoi l’allemand et pas la langue du Coran par exemple, il a été ferme et sec : « Vous croyez, vous en Dieu ? ». « Oui répondis-je ». « Eh bien, c’est la volonté de Dieu, c’est comme ça et cela ne pouvait être autrement », m’a-t-il rétorqué. Le père nous a alors raconté tous les tests que des télévisions étrangères, Al Jazira, Abou Dabi ont fait passer à son fils pour s’assurer que c’est un vrai miracle. Notons que Othmane a quatre demi frères et trois demi sœurs mais il est l’enfant unique de sa mère. Il poursuit ses études en 6 ème primaire dans une école privée de Meknès et il parle, en plus de l’allemand, le français, l’arabe, l’anglais et un peu dit-il le berbère. Son souhait, comme celui de son père, est qu’il trouve de l’aide pour pouvoir poursuivre ses études à l’étranger. Nous avons quitté donc la villa familiale de Othmane de l’avenue Marmousa avec plus de questions que de réponses...le mystère demeure total...une seule certitude : L’enfant parle un allemand pur et... couramment. Hassan Benmahmoud - L'Opinion |
|
| ||||
| ||||
C'est mon pote lui!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ok je sors. |
|
| ||||
| ||||
| oui ils en parlent dans une emission de Aljazeera : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/D...A3737C8872.htm ça, fait plaisir un ould bladi ![]() |
|
| |||
| |||
| Exceptionnel, ou bidon ? Vous en connaissez, vous, des bambins d'1 an et demi qui parlent couramment, n'importe quelle langue ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ![]() Lizzie, comment t caséééééééééééééééééééééééééé LoL =D |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi j'étais bilingue avant même d'entrer à la maternelle, je savais même compter jusqu'à 10, pourquoi on a pas fait une émission sur moi ? crcrcrc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MDRRRRRRRRRR Mer. credi , zut alors j'ai fais LA faute qui fallait pas !!! Célibataire, moi, je sais pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non mais! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|