Droits du conjoint français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 04h53

Par défaut Droits du conjoint français

salam à tous,
petite question:
le mari d'une marocaine peut-il rester au maroc pour une periode indeterminée ou il est obligé d'avoir un visa de 3 ou 6 mois maxi
merci de votre reponse
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 09h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par scatt22fr
salam à tous,
petite question:
le mari d'une marocaine peut-il rester au maroc pour une periode indeterminée ou il est obligé d'avoir un visa de 3 ou 6 mois maxi
merci de votre reponse
Bonjour,

Pour un Français pas de visa, passeport c'est tout, par contre je sait que s'il veut rester au Maroc il doit étre résident, dans le cas contraire il n'a que droit à 3 mois seulement ATTENTION à cela car j'ai donné et je connait bien le probléme, si vous voulez plus me contacter par mail , je vous donnerai plus encore il faut savoir pour ne pas se faire prendre et avoir les gros problémes que j'ai connu et qui font trés mal

Cordialzement
Hassan
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 11h29
Par défaut

Bonjour je suis tout a fait ok avec Hassan,
Le marocain peut rester au maroc longtemps, mais le francais sa durée maximal est de 3 mois. Si le français pense qu'il va resté + longtemps, il doi aller aupré de certaines autorité marocaine, pour lui prolongé le délai...

Par contre pour ceux ki sont de nationalité francaise mais ki on la carte national marocaine il son considéré comen??????
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 11h57
Par défaut

http://www.transparencymaroc.org/cma...et_Vdroits.pdf
http://www.maec.gov.ma/fr/visitinter.asp

Dernière modification par Hollved ; 25/04/2006 à 12h01.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par sana26
Bonjour je suis tout a fait ok avec Hassan,
Le marocain peut rester au maroc longtemps, mais le francais sa durée maximal est de 3 mois. Si le français pense qu'il va resté + longtemps, il doi aller aupré de certaines autorité marocaine, pour lui prolongé le délai...

Par contre pour ceux ki sont de nationalité francaise mais ki on la carte national marocaine il son considéré comen??????
Bonjour,

Bonne question, je ne peut pas vous dire , mais il est préférable d'aller au commisariet au Maroc, ou d'écrire pour demander mais dans tout les cas il faut mieux des écrits que des paroles car j'ai donné pour ca au Maroc, j'aime bien les marocains mais aprés rien ne suit et cela j'en ai l'expérience, en plus ma femme est bloqué, ce malgré notre livret de famille et transcription, le consulat de Fes lui a dit tu ne parle pas bien francais on te donne pas le visa, on va te téléphoner, cela est du 13 mars et pour combien de temps?? il y a un trés gros probléme avec ces personnes qui sont au pouvoir de faire ce qu'ils veulent et comment s'en sortir, simplement je voit que ces gens n'ont rien d'étre sensible que la vie des autres (rien à FOUTRE)
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par masselineau
Bonjour,

Bonne question, je ne peut pas vous dire , mais il est préférable d'aller au commisariet au Maroc, ou d'écrire pour demander mais dans tout les cas il faut mieux des écrits que des paroles car j'ai donné pour ca au Maroc, j'aime bien les marocains mais aprés rien ne suit et cela j'en ai l'expérience, en plus ma femme est bloqué, ce malgré notre livret de famille et transcription, le consulat de Fes lui a dit tu ne parle pas bien francais on te donne pas le visa, on va te téléphoner, cela est du 13 mars et pour combien de temps?? il y a un trés gros probléme avec ces personnes qui sont au pouvoir de faire ce qu'ils veulent et comment s'en sortir, simplement je voit que ces gens n'ont rien d'étre sensible que la vie des autres (rien à FOUTRE)
Mais sais tu qu´il n´ont aucun droit de refuser le visa pour ce type de motif...car elle peut prétendre que dés son arriver elle compte s´inscrire au cours de francais qui d´ailleurs dès le 1er janvier seront obligatoire...donc vas si réagie...comment ca je sais pas trop...peut ëtre voir avec l´ambassade de France à Rabat...c´est vrai que le consul de Fes regroupe les pires raciste et con de tous les consuls..tous dans la même ville...pas de chance...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 09h53
Par défaut

Bonjour,
Je suis tt à fait d'accord avec toi nounoumimi, car le contrat d'intégration va devenir obligatoire bientot.
De plus tu peu demander un recour,auprè du consul car ce n'est pas un motif valable pour le refus de visa,...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 20h39
Par défaut visas de conjoint

bonjour a tous
ma femme et marocaine et vit pour l instant encor la bas j aurais voulu savoir si avec un visas de conjoint elle peut venir pour les vacances et repartir au maroc pour revenir definitivement vivre en france en novembre
merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 15h45

Par défaut Re : Droits du conjoint français

salut a tt le monde.mon pere est né en france en 1956.maintenant il est en espangne.ess qu'il a le droit d'avoir la nationalité française. si oui kel sont les les démarche.merci d'avance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tantot français, tantot étranger nwidiya Forum Général 60 11/09/2008 14h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05
Nizar Sassi: les français oubliés de Guantanamo nwidiya Actualités marocaines 4 27/03/2006 19h17
France 2: La France manque-t-elle d'immigrés? Wallen95 Forum Général 38 22/02/2006 20h15
Des éditeurs français vont en découdre avec Google Hakim-The-Dream Forum Général 0 24/01/2006 18h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38