Un ancien des Pink Floyd déplace son concert prévu à Tel Aviv

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 04h44

Par défaut Un ancien des Pink Floyd déplace son concert prévu à Tel Aviv

Source : http://www.pacbi.org "Roger Waters Refuses to be Another Brick in Israel’s Wall"

Traduction : MR pour ISM

Réitérant sa position sur l’occupation israélienne et exprimant son soutien au peuple palestinien dans "sa lutte pour la liberté", la rockstar internationalement connue Roger Waters a annoncé qu’il déplace son concert prévu à Tel Aviv, à un moment où Israël amplifie la répression et l’apartheid pour déposséder les Palestiniens de leur terre, les ghettoïser et procéder, à la fin, à un véritable nettoyage ethnique.

L’ancien membre des Pink Floyd et auteur du morceau intemporel "Another Brick in The Wall", a annulé son concert de Tel Aviv.

Il tient compte ainsi d’un appel de nombreuses associations culturelles palestiniennes et de ses fans à travers le monde qui craignent qu’une telle prestation, assurée par un artiste respecté et progressiste comme Waters, ne légitime le mur colonial israélien, condamné comme illégal par la Cour Internationale de Justice de La Haye en juillet 2004.

En soutien à la lettre adressée à Waters par les Palestiniens, un groupe de refuzniks israéliens (objecteurs de conscience) lui demande soit d’annuler sa prestation à Tel Aviv, soit de la dédier explicitement à la lutte contre l’occupation militaire israélienne.

Waters a constamment condamné le mur israélien, qu’il accuse d’infliger pauvreté et ravages aux Palestiniens des Territoires Occupés.

Dans le communiqué de presse où il annonce l’annulation de son concert, Waters écrit : "La souffrance endurée par le peuple palestinien depuis quarante ans d’occupation israélienne est inimaginable pour nous qui vivons à l’ouest et je soutiens leur lutte de libération. J’ai fait changer le lieu du concert, qui aura lieu à Wahat al Salam / Neve Shalom en signe de solidarité avec les voix de la raison, Palestiniennes ou Israéliennes, qui cherchent une voie non-violente pour une paix juste."

En annulant le concert de Tel Aviv, Roger Waters confirme son engagement pour la liberté, l’égalité et la paix basées sur la justice. Il nous prouve que sa "boussole" morale est non seulement vivante, mais qu’elle indique également la bonne direction.

Apprenant cette nouvelle, la société civile palestinienne a chaudement salué Roger Waters pour son courage et sa contribution à la chute de tous les murs de l’oppression et de l’assujettissement, le mur israélien de la honte inclus.

Source : http://www.pacbi.org/announcements_...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 13h35

Par défaut

chapeau bas Roger Waters...
Vieux 24/04/2006, 13h38

Par défaut

Excellent!

Fan sans limite des Pink Floyd...je ne regrette rieeeen!
Vieux 24/04/2006, 13h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Excellent!

Fan sans limite des Pink Floyd...je ne regrette rieeeen!
juste une petite question Zyryab pour voir si c'est lié :
s'il avait accepté de faire son show a Tel-Aviv, aurais-tu regrété qqe chose ?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 13h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
juste une petite question Zyryab pour voir si c'est lié :
s'il avait accepté de faire son show a Tel-Aviv, aurais-tu regrété qqe chose ?

J'aurais regretté l'homme...mais pas la musique!
Vieux 24/04/2006, 13h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
J'aurais regretté l'homme...mais pas la musique!
tu voulais dire les idées de l'homme lol
mais j'ai compris. merci
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 16h55

Par défaut

Chapeau bas, comme dit Petite_Mina. Je saluerai toujours les "hommes libres" qui vont au bout de leurs idées.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 17h44
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Est ce que Roger Waters interdira l'entrée de ses concerts à tous les juifs americains, souvent bien plus sionistes que les israeliens eux meme ?
Quelle hypocrisie...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 18h27
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Est ce que Roger Waters interdira l'entrée de ses concerts à tous les juifs americains, souvent bien plus sionistes que les israeliens eux meme ?
Quelle hypocrisie...

Roger Waters n'est pas anti-juif.... il est juste contre l'oppression des Palestiniens par Israël c'est tout. Il n'importe pas ce conflit chez lui.

Connaissant bien la mentalité sioniste, ça m'étonnerait qu'il y ait encore des juifs américains qui iront à ses concerts, et sûrement il doit y avoir des campagnes de boycott, et de lynchage médiatique.... un peu comme Dieudonné?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 12h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Quelle hypocrisie...
Niveau 0 de la pensée. Ma kein ma it deyr.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages