|
| ||||
| ||||
| Il est ainsi une femme qui n'a pour seul tort que d'avoir voulu défendre la dignité de sa fille de 15 ans. En principe on aurait pu se dire que défendre la dignité (ou l’honneur) était quelque chose de très islamiquement correct puisqu’il s’agit d’un sujet constamment mis en avant, mais manifestement les valeurs de défense de l’honneur et de la vertu des filles sont aussi à géométrie variable. Aujourd’hui cette mère attend de savoir comment elle sera exécutée au nom de la justice islamique de son pays, on lui a annoncé avant le Nowrouz qu’après les fêtes on lui passerait la corde au coup. Rendez vous sur : WWW.IRAN-RESIST.ORG puis voir ACTIONS pour la listes des dirigeants à interpeller. Les Faits: Fatemeh avait tué le violeur de sa fille alors qu'elle-même était obligée d'être en mariage temporaire (sigheh) et que le violeur n'était autre que celui avec lequel elle était temporairement mariée et qu'elle venait de surprendre alors que la fillette de 15 ans hurlait à l'aide. Il y a 9 ans, Fatemeh a été arrêtée et jetée en prison où elle y est depuis lors. Il y a 5 ans elle a été conduite pour être exécutée mais grâce aux actions engagées par sa fille et aux pressions internationales la sentence a été suspendue. Mais une fois de plus le gouvernement islamique étant en difficulté sur la scène internationale il s’en prend aux femmes de ce pays et aux plus vulnérables parmi elles. Et de nouveau alors qu’on pensait que c’était un moindre mal qu’elle reste en prison quelque temps, les islamistes au pouvoir ont pour dessein de la pendre. Une fois de plus il va falloir lancer une campagne pour défendre la vie de la même personne (et de bien d'autres en danger dans ce pays aussi). Il faut vous mobiliser pour la sauver. Il faut sauver chaque iranien séparement et sauver tous les iraniens, en aidant au renversement du régime des mollahs. |
|
| ||||
| ||||
| Salut mon amour! Tu vas bien? ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce genre de post vise à diaboliser l'Iran, en cette période de tension géopolitique, l'objectif est de préparer l'opinion publique à accepter un massacre de l'Iran. Elle fait le travail pour Bush. Si ça tenait qu'à moi j'aurai supprimé ce genre de post ouvert par une pseudo humaniste qui s'en tape des iraniennes mais qui rêvent juste de voir les GI's semer la terreur sur une nouvelle terre d'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle aime bien se faire insulter par moi, aprés lui avoir dit des gentils mots tout doux! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne t'aime pas, mais t'as raison en fait! Parce qu'en effet, mise à part l'intervention militaire, les USA compte aussi sur la déstabilisation intérieure pour faire tomber le pouvoir en place en soutenant les partis d'opposition avec tout les moyens! Quit à dénnoncer les hommes qui n'aident pas leurs femmes à faire le ménage à la maison ![]()
|
| ||||
| ||||
| sauver les innocents de guantanamo Il est vraisemblable que ce qui s’est passé et se passe réellement dans l’enceinte de la base américaine de Guantanamo Bay depuis un certain nombre d’années restera longtemps encore inconnu de toute mission autorisée à y « enquêter ». De cet enfer, on ne connaît que certes, un certain nombre de révélations, de tragiques découvertes ont braqué les projecteurs sur ce qui se fait de mieux, dans le monde entier, en matière de tortures, d’humiliations de prisonniers, de châtiments d’innocents ou d’exactions en tout genre. Depuis leur décision unilatérale d’envahir et occuper militairement l’Irak, Washington, bafouant au passage l’ONU, puis les conventions de Genève, s’est placé, avec une sérénité et une arrogance incomparables, au dessus des lois internationales. La chasse aux terroristes supposés, dès les lendemains des sauvages attentats du Word Trade Center, a provoqué un embouteillage de détenus pour lesquels les autorités américaines ont mis au point un nouveau dispositif, toujours aussi illégal : l’externalisation. « Dès le début, Guantanamo avait été placé hors de la juridiction américaine. Il fallait surtout que le crime soit commis ailleurs, là où les lois des Etats-Unis sur le sort des prisonniers politiques ne pouvaient formellement s’appliquer », a écrit le journaliste français Jacques Coubard (L’Humanité Hebdo, 10 décembre 2005). La base américaine de Guantanamo est et restera une zone de non droit, même si les Américains font semblant de temps à autre de tenir compte d’opinions outragées de leurs « amis » européens. Abou Ghraïb, de triste mémoire, n’est plus celle qu’elle était, mais d’autres Abou- Ghraïb fonctionnent à plein régime. Loin de l’élégante Boston, loin de la douce Californie, loin du Texas et du ranch présidentiel. Guantanamo n’étant plus « opérationnel » comme à ses débuts, quelques secrets ayant été éventés, George W. Bush décida une délocalisation d’envergure pour poursuivre d’autres basses besognes, où c’est juré, on ne « torture pas », mais où on pratique « l’interrogatoire agressif », pour reprendre un terme euphémique de Condolezza Rice dont la dernière tournée en Europe a été une manipulation de haute voltige. La journaliste américaine Dana Priest qui révéla la première l’existence de ce réseau mondial de « sites noirs » pour le Washington Post, a fait savoir qu’on lui a demandé de ne pas citer les noms des pays européens impliqués. Selon Human Right Watch (HRW), la Pologne et la Roumanie (qui ont démenti, sans convaincre) et un état balte abriteraient ces camps up to date. Les prisonniers étaient envoyés en Egypte, en Syrie (?). Selon Jacques Coubard, les avions de la CIA (très vraisemblablement camouflés en avions privés, avec donc des plans de vols autorisés) « livraient aussi les corps à mutiler en Thaïlande, au Maroc (ils démentent également) en Indonésie, en Afghanistan, dans les Emirats, en Arabie Saoudite et en Grande Bretagne ». Toujours est-il que le « charme » de la secrétaire d’Etat aussi sémillante que psycho- rigide, a joué sur ses interlocuteurs européens. Au point que les 25 ont semblé passé l’éponge, alors que des parlementaires ont exigé des commissions d’enquête, qui ont toutes les chances de ne pas aboutir. Tout cela n’est que péripéties, ont estimé la Commission de Bruxelles et le Conseil européen, ménageons nos amis américains, on ne va tout de même pas sacrifier la sacro-sainte Alliance Atlantique sur l’autel de quelques principes moraux. Mme Rice qui n’a rien cédé, qui n’avait pas l’intention de dissiper le moindre malaise européen, a même été félicitée, lors d’une réunion de l’OTAN, le 7 décembre, par le ministre néerlandais des affaires étrangères, M. Bernard Bot, « très satisfait des explications » (!) de son ami Condi. Quant à M. Frank Steinmeier, son collègue allemand, il a tout bonnement été impressionné par « la bonne déclaration » de son homologue américaine. Mais il faudra bien un jour faire la lumière sur au moins dix escales « suspectes » en Espagne (Baléares et Canaries) jusqu’en janvier 2005. En France le titulaire actuel du Quai d’Orsay, M. Douste-Blazy a confirmé que « deux plans de vols » avaient été déposés mais qu’il ne possédait « aucune information » sur la nature de ces vols. On sait que ces deux avions ont fait escale l’un à Brest (ouest de la France) venant d’Islande et l’autre à Paris- Le-Bourget, venant d’Oslo. Au Portugal, le Diario de Noticias vient de révéler que depuis 2002, près de 60 avions de la CIA ont fait escale dans le pays, le dernier…le 28 novembre dernier. Il était logique que la Grande Bretagne serve de plateforme pour ces avions fantômes. Plus de 200 depuis septembre 2001 ou ont survolé le pays ou fait escale, selon des sources concordantes. Selon le Washington Post, dans ce réseau de prisons secrètes, une centaine ou plus de terroristes présumés ont « disparu », « comme s’ils avaient été engloutis par une dictature du tiers-monde ». Une trentaine de prisonniers parmi les plus importants sont gardés dans des lieux de détention clandestins « établis dans plusieurs pays d’Europe de l’Est ». Mais il faut revenir à la maison mère, Guantanamo, même si selon l’expression de l’avocat britannique Clive Stafford Smith « Guantanamo n’est que la partie émergée de l’iceberg ». Fin novembre, la journaliste Sara Daniel (Le Nouvel Observateur, n°2142), a raconté la tragédie vécue à Guantanamo par Bader Zaman, où il a été détenu durant deux ans et quatre mois, avant d’être totalement blanchi. Pour cet ancien journaliste pakistanais de 35 ans, qui vit aujourd’hui à Peshawar, « livré et vendu » aux Américains par les services secrets de son pays, « moins de 20% des détenus qui se trouvent actuellement dans la prison américaine de Guantanamo Bay sont de véritables « bad guys » ou des responsables talibans, comme le mollah Fazel ». Lorsqu'il est arrivé à Guantanamo, en mai 2002, Bader a été placé en isolement pendant plus d'un an. Bader Zaman a un seul bon souvenir de Guantanamo : c'est l'arrivée dans la cellule voisine de la sienne de son ennemi mortel, celui qui avait servi d'intermédiaire auprès des services secrets pakistanais pour le vendre aux Américains, qui était bien, lui, un proche d'Al-Qaida. « Ce jour-là, j'ai compris qu'on m'avait cru. Que je pouvais espérer quitter cet enfer ». Le centre de détention de Guantanamo compte 500 détenus qui ont été pour la plupart capturés en Afghanistan à l'automne 2001. Les sept Français ont tous été relâchés et cinq d'entre eux ont été incarcérés à leur arrivée en France. Le « goulag de notre époque », selon la formule choc utilisée par Amnesty dans son rapport à propos de Guantanamo, est la honte du gouvernement de M. George W. Bush. Un autre détenu de Guantanamo n’a pas eu la chance de Bader Zaman. Il s’appelle Mohammed El Gharani, il est d’origine tchadienne. Quand il fut arrête sans raison et toujours au Pakistan, où il était venu chercher du travail, il avait 14 ans…Quatre ans plus tard, il croupit toujours à Guantanamo. C’est Annick Cojean (Le Monde 2, 19 novembre) qui a recueilli sur lui le témoignage de Me Stafford Smith, 46 ans, qui a pris la décision de défendre une quarantaine de prisonniers, en particulier les plus jeunes. Elle consacre sept pages à son emprisonnement, sa mise au secret et tout ce qui va avec, c'est-à-dire coups, humiliations, tortures. Aujourd’hui Mohammed a juste 19 ans. Il avait été transféré de Kandahar, en Afghanistan à Guantanamo, « enchaîné, bâillonné, cagoulé et drogué ». |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquiètes pas je ne t'aime pas non plus, les gens qui me traitent de fils de chien, j'ai du mal à les aimer lol. Je ne demande pas de m'aimer mais au moins de ne pas avaler la propagande de emmama et compagnie. |
|
| ||||
| ||||
| Aitoughza ARRRRRREEEETE...!! Tu pourrais écrire de supers scénarios toi dis donc...!! et en plus tu voudrais qu'on me censure? Si je mets ce post, c'est parce qu'il y a une action en cours pour protéger une femme en IRAN (et aussi parce que j'ai un petit peu envie de te faire bondir! hé! hé!) Je t'ai vu arriver comme un 39 Tonnes en criant et proposer une fatwa contre moi!! Je suis humaniste et surtout pas pseudo, et j'aime l'IRAN (mon premier petit copain s'appellait Esfan et a pu quitter son pays bien aimé pour se protéger) alors..."camembert"... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 56 | 03/04/2008 19h31 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 165 | 02/02/2008 23h30 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 13h16 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Femme, la première fois | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 22/03/2006 23h04 |