|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite continuer l’année prochaine en master II mais en alternance, n’étant pas loin de la suisse, je souhaiterais effectuer mon alternance dans une entreprise genevoise mais je ne sais si c’est possible étant donné que ce pays ne fait pas parti de l’UE. J’espère avoir été claire et si quelqun a des éléments de réponse, merci de m'éclairer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yes c'est ça en fait le rythme d'alternance est de 2 semaines en cours 2 semaines en entreprise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. apprentissage, généralement de 3 ans non-stop : 2 jours par semaines en cours et les 3 en entreprise formatrice! pour y bénéficier faut avoir suivi sa scolarité obligatoire en suisse, donc résidant suisse. 2. en école suisse professionnelle (privé), ce qu'on appelle l'article 41 alinéa II: 2 ans en école professionnelle avec diplôme à la fin + une année en entreprise qui aboutira à un CFC (certificat de capacité). le seul hic c'est qu'en suisse ils ne forment pas les jeunes non-résidants en suisse. ils ne prennent que des personnes qualifiés avec un contrat à durée déterminée (3 mois en essai). T'as meilleur temps de finir tes études en france et venir bosser en suisse!! Dernière modification par dounia9 ; 24/04/2006 à 14h56. |
|
| ||||
| ||||
| http://www.dfj.vd.ch/dgep/dfpv/ t'as tous les renseignements dessus!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK merci pour ces réponses dounia, en fait une entreprise à genève souhaite déjà me recruter et je leur ai dis que je voulais finir mon cycle d'études et le recruteur m'a proposé d'accepter le poste en alternance, le hic c'est que les diplomes en suisse ne sont pas reconnus en france. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ils te prennent en formation tu seras très mal payée, ils appliquent des barèmes cantonaux... ah oui tu ne pourras pas prétendre à un diplôme fédéral mais au mieux un certificat de travail mais regarde le site tu en seras plus... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
commerciale? pourquoi comerciale loll je suis dans le domaine Info/Ntic je suis sur le site que tu m'as donné, c'est compliqué tout ça à première vue et comme tu me l'as conseillé, je devrais finir mon master en France et tant pis pour la proposition de poste Dernière modification par enjoy_life ; 24/04/2006 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK OK je vais réfléchir et peser le pour et le contre, peut être que pour les frontaliers ya une démarche spécifique allah o3lam t'es de genève? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|