| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je souhaite apprendre l'arabe dans la région parisienne, connaissez vous un centre ou un mosqué pour apprendre l'arabe? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Tu peux t'inscrire à l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales), c'est comme une fac donc tu payes des droits d'inscription (je ne connais pas le montant mais regarde sur leur site tu peux les trouver) Tu as aussi l'Association Philotechnique qui dispense des cours contre une cotisation de 42€. Les inscriptions reprennent en décembre sur le site, et c'est très vite complet (car pas cher) donc informe toi sur leur site il est assez bien fait je trouve. Sinon dans plusieurs facs tu as des cours d'arabe (Paris 10, Paris 3, PAris 4, Paris 13 etc.) Tapes "cours d'arabe" dans Google tu devrais trouver ton bonheur. En tout cas tu fais bien, apprendre l'arabe c'est vraiment génial. ![]() Sur le net tu as : http://www.sounnah.free.fr/livres%20de%20medines.htm http://coursdarabe.free.fr/ http://site.voila.fr/arabiat (dialecte marocain) Je te filerais d'autres adresses sur le Net, elles sont chez moi. Tu peux te renseigner à la mosquée également, en général ils dispensent des cours d'arabe. Dernière modification par lizzie911 ; 25/04/2006 à 11h31. |
|
| ||||
| ||||
| merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympas de ta part. j'ai noté les renseignements merci encore |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() C'est très bien d'apprendre l'arabe c'est une langue magnifique. |
|
| ||||
| ||||
| Lizzie tu prends aussi des cours d'arabe? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon rêve le plus cher serait de pouvoir lire et écrire parfaitement! J'y arriverai à la sueur de mon front s'il le faut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c 'est tres bien l'inalco ma mere y est prof de literrature et socio |
|
| ||||
| ||||
| Et sur Marseille vous connaissez pas des adresses pour apprendre l'arabe? Je me suis renseignée mais c'était des cours dans un centre à...70 euros l'heure donc c'est pas possible!!! Faut en apprendre des choses en 1h pour que ce soit rentable! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut pas abuser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un institut privé qui propose un forfait de 30h a + de 2000 euros. Quand j'avais vu le prix j'avais divisé pour voir le prix de l'heure et voila le résultat. J'ai pensé a aller a la fac mais le probléme c'est que l'arabe n'est qu'une option donc il faudrait que je suive d'autres cours mais je vois pas l'intéret donc j'ai pas de solution! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre l'arabe | flolou | Aide & Formalités administratives | 6 | 07/09/2008 21h38 |
| Apprendre l'arabe: langue du paradis | El-Muslima | Forum Islam | 181 | 05/12/2007 18h23 |
| comment apprendre le darija | sarah8882 | Aide & Formalités administratives | 33 | 10/04/2007 23h51 |
| apprendre l'arabe | flolou | Aide & Formalités administratives | 3 | 06/02/2006 17h57 |
| apprendre l'arabe | flolou | Jrad | 10 | 30/01/2006 02h20 |