|
| |||
| |||
| l'amour nécessite t il le combat? ou au contraire, devons nous rester passif? il y a des domaines où je me dis qu'il ne faut pas se battre, que l'on ne peut pas refaire le monde à coups de sentiments et de persévérence.... en refusant de se battre, l'on se protège sûrement de toutes ces illusions qui nous font du bien et trop de mal... en refusant de se battre, l'on savour plus ce qui nous revient, l'on apprécie plus ceux qui restent là parce qu'ils le veulent d'eux même.... et puis je me dis que si l'on ne se bat pas pour celui ou celle que l'on aime, pour qui nous battrions-nous? telle est ma question? doit on s ebatre pour les gens que l'on aime, plus précisément pour la personne que l'on aime ou devons nous "déposer les armes" pour limiter les dégâts.... merci pour vos réponses.... |
|
| |||
| |||
| Ben si tu l'aimes t pret(e) a faire n'importe quoi pour lui/elle nan? c ca se battre??? |
|
| |||
| |||
| moi je pense kil faut se battre si la personne en question en vaut la peine! |
|
| |||
| |||
| merci de nwidi de ta contribution. @ cream et wyd--> merci d'avoir répondu à ma question.... mais ne pensez vous pas que s'il y a amour, bah ce n'est pas nécessaire de se "battre"... ce que je veux dire, c'est que se battre, c'est un peu "retenir les gens"....et je me dis qu'en amour il n'y a pas de fierté, donc retenir la personne quand cette personne ne veut pas etre à nos côtés, c'est..... enfin, mes mots sont un peu fouillis....ceci dit, merci de votre contribution, vivement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben si elle veut pas etre à nos cotés ben jvé pas la retenir, tout simplement. Je ne vais pas la forcer, sinon ca ne serait plus de l'amour. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Se battre pour garder l'être aimé, ça dépend de la situation. Si c'est une faiblesse passagère, oui, il faut raviver la flamme, redonner du piment à la relation, mais dans ce cas, on est 2 à se battre. Si l'autre n'aime plus, se battre seule parait dérisoire. Et aussi, pourquoi tenter de garder quelqu'un qui ne nous aime plus ? |
|
| |||
| |||
| justement, si tu aimes une personne...tu te contentes du fait qu'elle ne "t'aime paut etre pas"....ou tu fais tt pour la retenir... généralement, on savoure plus ce qui nous est revenu de façon un peu "périlleuse"...ce que l'on a trop facilement ne représente pas tant pour nous.... les fois où l'on croit que la personne nous échappe, que plus rien n'est acquis...généralement, c'est là que le plus beau et le plus intense de nous ressort... donc....toujours fouillis mes mots, je l'accorde... Citation:
|
|
| |||
| |||
| moi je te dirais il fo se battre et perso je l'ai vécu cette situation et je ne regrette rien maintenant il faut voir si la personne le merite vraiment mais je dirais plus que tout c'est en amour qu'il faut se battre sinon comme tu le dis si on ne se bat pas pr les personnes qu'on aime pr ki alors, au moins comme ça on aura pas de regrets |
|
| ||||
| ||||
| te battre pour le garder ?? oui .. mais alors à deux ..se battre seul(e) pour garder qq un qui ne le souhaite pas vraiment spontanément et inconsciement est pure perte d'énergie ... je suis partisan du spontané .. et que toute mécanique forcée fini par casser un jour ou l'autre .. se battre à deux contre les éléments .... pas quand l'un des deux fait partie des éléments à combattre .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amour, succès ou richesse? | kaiss05 | Histoires de coeur | 7 | 02/10/2008 14h55 |
| Le temps du véritable Amour | perledorien69 | Forum bladinettes | 25 | 13/12/2006 11h32 |
| L'amour sans intimité | l7areg | Histoires de coeur | 15 | 28/06/2006 14h07 |
| Mon Amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 9 | 27/06/2006 21h26 |
| Mon amour decu pour une bladinette | amal78 | Histoires de coeur | 89 | 21/05/2006 00h29 |