Cassette de Ben Laden: manipulation et trucage de la CIA

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 20h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
moi j attends tjs les preuves
C'était juste pour réagir à ça et donner mon point de vue sur la question. c'est tout. tu en fais ce que tu en veux nwidiya.
Ce n'était pas une attaque personelle, et que tu trouves beau benladen ou pas, ça ne me cause aucun problème!
Vieux 25/04/2006, 21h02
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
C'était juste pour réagir à ça et donner mon point de vue sur la question. c'est tout. tu en fais ce que tu en veux nwidiya.
Ce n'était pas une attaque personelle, et que tu trouves beau benladen ou pas, ça ne me cause aucun problème!

bah pourtant on aurait pensé le contraire
le physique ne conditionne pas ce qu on deviendra dans le futur donc voilà
oui je le trouve beau lui son physique ses yeux (bon sans barbe il serait mieux ça c certain) mais voilà!

y en a qui trouve sharon beau gosse, ou blair ou bush ou meme saddam avec sa moustache là!
en l occurence mon Coeur balance pr le physique de BL
oui je suis moderatrice je ne suis pas un robot, ya des gens que je trouve plus beaux que les autres, au meme titre que les bladinautes ont des préférence
apparament ça en gene pas mal ici, ça me choque que ces memes personnes pronent la tolerance etc etc etc
Vieux 25/04/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
donc d apres vous le physique cracterise la personnalité?
punaise vous etes étroit d'esprit!!
le physique pr vous reflete la personnalité?

quelqun qui est beau est forcément gentil
et les moches sont méchants?
Qui a dit une chose pareille ??? Personne à ma connaissance.
Si tu fais les questions et aussi les réponses, tu peux continuer en monologue, lol.
Tu trouves beau qui tu veux, ce n'est pas interdit et personne ne t'a fait ici la moindre remarque.
Tiens, un mouchoir, respire !
Vieux 25/04/2006, 21h49
Par défaut

a l'epoque, la jeunesse et le monde arabe aimaient des poetes, chanteurs, nous etions fiers de nos mathematiciens, docteurs, scientifique, diplomate..

maintenant le gars qui rend fier une partie non negligeable du monde arabe est un terroriste...
Bravo...
c'est vraiment la decheance...
Vieux 26/04/2006, 06h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
a l'epoque, la jeunesse et le monde arabe aimaient des poetes, chanteurs, nous etions fiers de nos mathematiciens, docteurs, scientifique, diplomate..

maintenant le gars qui rend fier une partie non negligeable du monde arabe est un terroriste...
Bravo...
c'est vraiment la decheance...
Toi,j'ai remarqué que tu ne manques pas de rappeler aux bladinautes que t'es Arabe dès que l'occasion de le dire te semble appropriée;finalement cela me renforce de plus en plus dans ma conviction que t'es juif et tu n'es pas fier de l'être dans le cadre de bladi;un petit conseil l'ami:fais comme Sarah qui assume très bien son identité juive;ça ne va rien changer...
Vieux 26/04/2006, 09h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
11/04/06 - Les cassettes de Ben Laden sont aussi fausses que les liens entre l’Islam et le 11 septembre

par Kevin Barrett ,

http://www.madison.com

14 février 2006

L’auteur est docteur en arabe avec une spécialité en études islamiques de l’université de Wisconsin à Madison. Converti à l’silam en 1992, il est un des co-fondateurs en novembre 2004 de l’alliance des Musulmans-Juifs-Chrétiens pour la vérité sur le 11 septembre . Courriel : : kevin@mujca.com. Pour expliquer sa démarche, il raconte cette histoire populaire juive : « Un enfant était muet et refusait de dire un seul mot, malgré tous les efforts des médecins. Soudain, à l’âge de 10 ans, il lâcha sa cuillère et s’écria : “La soupe est trop salée !” Ses parents étonnés lui demandèrent pourquoi il avait gardé le silence jusque-là. l’enfant répondit : “Jusqu’ici, tout allait bien.”

En tant que détenteur d’un doctorat en islamologie et arabologie, je suis vraiment réticent à dire ceci, mais je me dois de le faire : les événements du 11 septembre n’ont rien à voir avec l’Islam. La guerre contre le terrorisme est aussi manipulée que le dernier enregistrement de Ben Laden.

C’est une chose difficile à admettre parce que je sais de quel côté est beurré mon pain et que déconnecter l’Islam de la question du 11 septembre fait tomber ma tartine sur le côté beurré. Le mythe des liens entre les musulmans et le 11 septembre a généré des millions, si ce ne sont des milliards de dollars, dans des études arabes et islamiques. J’ai terminé mon doctorat l’année dernière, donc tout que j’ai à faire est de baisser les yeux, prendre un profil bas, suivre la ligne du parti et je serai sur la bonne voie pour décrocher une titularisation.

Le problème est que tout est basé sur un énorme mensonge. Prenez le dernier enregistrement de Ben Laden ! Cette voix n’était absolument pas celle de Ben Laden. J’ai récemment aidé à traduire un enregistrement de Ben Laden inconnu jusqu’alors, une vraie bande datant des années 90, à l’époque où il était encore vivant. Je connais la rhétorique religieuse de ce type. Le dernier enregistrement [diffusé par Al Jaezira] n’était pas de lui.

Le meilleur expert américain de Ben Laden est d’accord. Le Professeur Bruce Laurent, chef du département des études religieuses de Duke University, vient de publier un ouvrage avec les traductions des discours de Ben Laden. Il dit que le récent enregistrement est un faux et qu’il est possible que Ben Laden ne soit même plus vivant.

Les enregistrements de Ben Laden truqués « vérifiés par la CIA » ne sont pas une nouveauté. Chaque document supposé émaner de Ben Laden depuis 2001 s’est avéré être un faux de manière flagrante. La dernière fois que nous avons entendu parler du vrai Ben Laden était dans ses affirmations à des journalistes pakistanais après le 11 septembre : "J’insiste pour dire que je n’ai pas perpétré cet acte, qui apparaît avoir été perpétré par des individus avec leur motivation propre. ... J’ai déjà dit que je n’étais pas impliqué dans les attaques de 11 septembre contre les Etats Unis... Je n’avais aucune connaissance de ces attaques."

Puis le 13 décembre 2001, alors que George Bush pleurnichait au sujet "des théories conspirationnistes indignes" qui se propageaient comme un feu de broussailles, la première et la plus médiocre des cassettes où « Ben Laden parle d’outre-tombe » est apparue. La qualité du son et de l’image vidéo était horrible. La vidéo montrait un grand type avec une barbe noire, faisant une pâle imitation de la voix de Ben Laden, revendiquant une connaissance préalable, si ce n’est une responsabilité, des attaques du 11 septembre, et se réjouissant de leur succès. Le problème était que le grand type n’était clairement pas Ben Laden. Il pesait au moins 20 ou 25 kilos de plus, et les lignes de son visage étaient manifestement différentes.

Le " gros Ben Laden " était complètement ridicule, et je cherche encore à rencontrer un observateur avisé qui le considère authentique. (Si vous n’avez pas encore réalisé ça vous même, revenez en arrière, regardez les images vidéo comparez les aux autres images de Ben Laden.) Mais les médias ont laissé passer la supercherie sans poser les vraies questions : pourquoi le gouvernement des Etats-Unis agitait-il devant nos yeux cette confession manifestement fausse ?

C’est peut-être en raison de l’hilarité générale provoquée par le " gros Ben Laden " que le message d’outre-tombe suivant n’avait pas d’images ; c’était une cassette audio remise à Al Jaezira à l’automne 2002. La CIA l’a authentifiée et a alors reçu une grande claque quand, en Suisse, les plus grands experts au monde en matière d’identification de la voix ont annoncé que "le message avait été enregistré par un imposteur."

Depuis lors, chaque message de Ben Laden a été également faux. Ils sont publiés à des moments où le régime Bush a besoin d’un coup de pouce et les médias américains s’accommodent bien de la supercherie. Vous rappelez-vous l’enregistrement de Ben Laden qui a fait les gros titres juste avant l’élection présidentielle de 2004 ? Si vous n’aviez pas réalisé que c’était un film publicitaire produit par la CIA pour George Bush, j’ai quelques bons indices à vous vendre. Walter Cronkite [journaliste américain très respecté], bénie soit son âme, était d’avis que Karl Rove était derrière cette bande. Mais le reste des médias a simplement continué à prétendre que l’empereur avait été abusé.

Et la supercherie peut continuer. Le dernier enregistrement de Ben Laden a été ridiculisé par le plus grand expert de Ben Laden aux Etats-Unis ; pourtant les médias américains continuent de maintenir un voile pudique sur les propos de Cronkite ! Le Professeur Laurent croit que ce faux enregistrement a été conçu pour détourner l’opinion mondiale du massacre horrible de civils pakistanais par un drone errant de la CIA. Mais il peut avoir d’autres objectifs, plus sinistres : préparer l’opinion publique à une autre attaque de type 11 septembre orchestrée pour déclencher une attaque nucléaire israélo-américaine sur l’Iran.

Le vrai Ben Laden, qui a insisté sur le fait qu’il n’avait rien à voir avec le 11 septembre, est mort en 2001 ou début 2002 au plus tard. Les faux messages ont été fabriqués par "al-CIA-da" pour soutenir le régime de Bush et sa prétendue "guerre contre le terrorisme." Il est temps que les Américains se révoltent contre les maîtres de la terreur orchestrée, qui pillent les contribuables des Etas-Unis, piétinent notre constitution, détruisent notre économie et menacent d’un Armageddon nucléaire.
Bush n'a pas besoin de se faire ridiculiser pour organiser lui-même les menaces attribuées à Ben Laden.C'est d'ailleurs en partie pour faire oublier l'échec à la capture de Ben Laden qu'il a tout fait pour arrêter au moins Saddam..La guerre contre le terrorisme,il l'a déjà vendue et a été avalée par l'opinion américaine;c'est la guerre en Irak qui est aujourd'hui remise en cause par les ricains mais nullement celle contre le terrorisme.Et en plus force est de constater que ces messages profitent à ceux qui soutiennent Ben Laden(espoir,courage,détermina tion etc..) mais non aux States.Je ne suis donc pas étonné que ce gars Kevin Barrett avait besoin de dire au moins 3 fois son titre de docteur pour faire passer son analyse qui n'est qu'une opinion comme une autre.Néanmoins,rien ne permet de dire d'une manière sûre que la voix serait réellement celle de Ben Laden tout comme rien ne permet d'affirmer s'il serait vivant ou mort...Ce qui ne change en rien à la portée négative pour les Etats-Unis de l'écho des diverses déclarations attribuées à Ben Laden...L'opinion de monsieur Kevin ne tient donc pas la route à mon avis;quant à la responsabilité des attentats du 11 septembre,chacun a déjà donné son avis là-dessus et je persiste à dire qu'ils étaient l'oeuvre d'al qaïda au vu des éléments concordants qui vont dans ce sens...

Dernière modification par Elfassi81 ; 26/04/2006 à 09h40.
Vieux 26/04/2006, 09h49

Par défaut

Tiens, Nwidiya a décidé de rouvrir le forum qu'elle a fermé abusivement.

Malheureusement, elle continue dans sa mauvaise foi en évitant de réagir sur la question fondamentale: le fait de ne pas respecter son statut de modératrice qui exige de la retenue et de la neutralité. Au lieu de celà, elle préfère s'en prendre à ceux qui ne voient pas les choses comme elle, lançant une allusion douteuse par-ci, une moquerie par-là. Et elle préfère dévier le problème vers son droit à trouver beau Ben Laden...alors qu'on s'en tape!
Vieux 26/04/2006, 09h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elfassi81
Toi,j'ai remarqué que tu ne manques pas de rappeler aux bladinautes que t'es Arabe dès que l'occasion de le dire te semble appropriée;finalement cela me renforce de plus en plus dans ma conviction que t'es juif et tu n'es pas fier de l'être dans le cadre de bladi;un petit conseil l'ami:fais comme Sarah qui assume très bien son identité juive;ça ne va rien changer...
Qu'est ce que t'en sais? Si moi, je lançais que tes paroles me confirment dans ma conviction que tu es un bourgeois pourri, tu dirais quoi? Tout comme certains qui pensent que je ne suis pas musulman, d'autres que je ne suis pas marocain, et un autre plus comique que j'habite en France et que je suis un adepte invétéré du Justin Bridou...Accepte les idées des autres, et réponds à leurs idées sans essayer de discréditer la personne: ça c'est le règle du débat.
Vieux 26/04/2006, 10h45
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Qu'est ce que t'en sais? Si moi, je lançais que tes paroles me confirment dans ma conviction que tu es un bourgeois pourri, tu dirais quoi? Tout comme certains qui pensent que je ne suis pas musulman, d'autres que je ne suis pas marocain, et un autre plus comique que j'habite en France et que je suis un adepte invétéré du Justin Bridou...Accepte les idées des autres, et réponds à leurs idées sans essayer de discréditer la personne: ça c'est le règle du débat.
comme toi quand tu m'accuses d'etre un mysogine qui passe son temps a rabaisser les femmes

:p
Vieux 26/04/2006, 10h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
comme toi quand tu m'accuses d'etre un mysogine qui passe son temps a rabaisser les femmes

:p
"Qui passe son temps", c'est beaucoup dire...tu ne fais pas que ça lol...Non, sérieux, j'ai rétiré mon accusation, tu t'en souviens!!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un nouveau message attribué à Oussama Ben Laden diffusé par Al-Jazira Skikdi Actualités marocaines 6 24/04/2006 03h02
Ben Laden et ses cassettes zmax91 Forum Général 17 21/04/2006 19h04
Photos de charme d'une nièce de ben Laden dans un magazine Heddon Forum Général 108 06/02/2006 00h04
Ben Laden BRAHIM69 Actualités marocaines 147 26/01/2006 10h46
Le message de Ben Laden inquiète les services occidentaux dzman Forum Général 3 25/01/2006 01h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38