|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde,je précise que je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais vous partager un magnifique texte d'une petite dame... mais qui était très grande dans ce qu'elle a accompli sur cette terre, le don d'elle-même pour les autres avec une très grande simplicité et humilité. Le meilleur de toi-même La personne humaine est irrationnelle, illogique, centrée sur elle-même: peu importe, aime-la. Si tu fais le bien, on dira que tu le fais par égoïste et pour tirer profit: peu importe fais le bien. Si tu veux atteindre les buts que tu t'es fixés, il y aura toujours quelqu'un pour t'en empêcher : peu importe, poursuis-les. Le bien que tu fais sera peut-être oublié demain : peu importe, fais le bien. Ton honnêteté et ta sincérité te rendront vulnérable : peu importe, sois honnête et sincère. Tout ce que tu bâtis peut-être détruit : peu importe, bâtis. Les personnes que tu auras aidées ne t'exprimeront peut-être pas de gratitude : peu importe, aide-les. Tu donnes le meilleur de toi-même aux autres et ils te lancent des pierres : peu importe, donne le meilleur de toi même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qui a écrit ce texte, stp ? |
|
| ||||
| ||||
| je ne sait pas qui a l'a écrit,je l'ai reçu un joli matin dans ma boîte de messagerie et é pourquoi pas le partager avec vous. est-ce qui'il te plait??? |
|
| ||||
| ||||
| Texte bêta et plein de bons sentiment, comme il en pullule sur hotmail, et que j'ai fini par comptabiliser comme étant du spam
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| je suis 1pt peu déçue, personne n'a apprécié cke j'ai posté en tt cas c'était juste pr vous transmettre un joli message,j'espère que vous le lisez |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ce joli poème chinois (si je me trompe pas)...j'en avais un de ce style en version post-it dans mon porte monnaie que je sortais de temps à autre...la morale était : soit la meilleure quoi que tu sois...je vais essayer de le retrouver... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu ne peux être pin au sommet du coteau Soit broussaille dans la vallée Mais soit la meilleure petite broussaille Au bord du ruisseau Sois buisson, si tu ne peux être arbre, Si tu ne peux être route, sois sentier Si tu ne peux être soleil, sois étoile Ce n’est point par la taille que tu vaincras Sois le meilleur, quoi que tu sois Martin Luther King, La force d’Aimer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.Blague à part mais j'ai beaucoup de respect pour cet homme malheureusement assassiné pour ses idées méritoires. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Et que faudrait-il faire? Chercher un protecteur puissant, prendre un patron, Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc Et s'en faire un tuteur en lui léchant l'écorce, Grimper par ruse au lieu de s'élever par force? Non, merci. Dédier, comme tous ils le font, Des vers aux financiers? se changer en bouffon Dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre, Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre? Non, merci. Déjeuner, chaque jour, d'un crapeau? Avoir un ventre usé par la marche? une peau Qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale? Exécuter des tours de souplesse dorsale?... Non, merci. D'une main flatter la chèvre au cou Cependant que, de l'autre, on arrose le chou, Et, donneur de séné par désir de rhubarbe, Avoir son encensoir, toujours, dans quelque barbe? Non, merci! Se pousser de giron en giron, Devenir un petit homme dans un rond, Et naviguer, avec des madrigaux pour rames, Et dans ses voiles des soupirs de vieilles dames? Non, merci! Chez le bon éditeur de Sercy Faire éditer ses vers en payant? Non, merci! S'aller faire nommer pape par les conciles Que dans des cabarets tiennent des imbéciles? Non, merci! Travailler à se construire un nom Sur un sonnet, au lieu d'en faire d'autres? Non, Merci! Ne découvrir du talent qu'aux mazettes? Être terrorisé par de vagues gazettes, Et se dire sans cesse : "Oh! pourvu que je sois Dans les petits papiers du Mercure François?" ... Non, merci! Calculer, avoir peur, être blême, Aimer mieux faire une visite qu'un poème, Rédiger des placets, se faire présenter? Non, merci! non, merci! non, merci! Mais... chanter, Rêver, rire, passer, être seul, être libre, Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, Pour un oui, pour un non, se battre, ou - faire un vers! Travailler sans souci de gloire ou de fortune, À tel voyage, auquel on pense, dans la lune! N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît, Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit, Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles! Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard, Ne pas être obligé d'en rien rendre à César, Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite, Bref, dédaignant d'être le lierre parasite, Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul Edmond Rostand |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Concours de la meilleur chanson de Amazigh | Anir_Rabat2 | Forum amazigh | 5 | 17/08/2007 13h46 |
| Meilleur récitateur | deahh | Forum Islam | 21 | 03/06/2006 23h47 |
| Le Meilleur Avatar | mimidefrance | Jrad | 214 | 30/12/2005 18h00 |
| le meilleur blog | mimidefrance | Jrad | 21 | 27/12/2005 14h58 |
| la meilleur chocolat: suisse vs. Belgique | Jamal_Marocain | Jrad | 216 | 08/12/2005 16h30 |