|
| ||||
| ||||
| INTÉGRATION. Désormais, il faudra un diplôme de français pour obtenir sa première carte de résident. «La maîtrise de la langue est la condition d'une intégration réussie», a lancé hier Catherine Vautrin, ministre de la Cohésion sociale, à l'issue du Conseil interministériel à l'intégration (CII). Le ministre a aussi souhaité rendre le contrat d'accueil et d'intégration obligatoire à partir de janvier 2007. Pour l'instant, la grande majorité des immigrés qui arrivent en France le signent, mais ne suivent pas toujours assidûment les cours de français, ni les leçons d'instruction civique. Le gouvernement a renforcé ces exigences en terme d'intégration. Mais il a également accru ses moyens pour mieux accompagner les nouveaux arrivants. A l'issue de ce parcours, les immigrés qui ont choisi d'être français seront félicités au cours d'une cérémonie. Le CII a maintenu la même dialectique pour les immigrés déjà installés : droits et devoirs renforcés. Les mères qui veulent quitter un foyer polygame se verront automatiquement attribuer les allocations familiales, souvent captées par l'époux. Plus généralement, les femmes issues de l'immigration devraient bénéficier d'aides spéciales, notamment à la création d'entreprise. Enfin, pour éviter les ghettos ethniques ou sociaux, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations doit élaborer des bonnes pratiques, en cherchant un consensus. source le figaro |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tres bien je trouve de s'assurer que les gens apprennent la langue et qu'ils beneficient d'aides et de suivis. Esperons que la pratique suive la theorie...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui..mais la France n'a pas besoin d'immigrés analphabéte! Vive la république, et vive la France! ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu plaisante j'espère ;-D Mes parents ont réussi leurs vies ,alors qu'ils le sont et Ils sont maintenant français c'est une réforme d'intégration déguisée |
|
| ||||
| ||||
| j'trouve que c une bonne chose d'apprendre le francais en etant nouveau arrivant ya rien de mechant a mon avis la dedans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sùr que je rigole! On a besoin de tout pour faire un pays! Ils ont eu leur besoin, d'où l'intégration déguisée comme tu dis ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
,je doute des véritables intentions :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français | abdoo | Maroc / France | 7 | 23/05/2007 12h42 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Nizar Sassi: les français oubliés de Guantanamo | nwidiya | Au fil de l'actu | 4 | 27/03/2006 18h17 |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 58 | 08/03/2006 16h49 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |