|
| |||
| |||
| Le village aux cent poètes célébre durant le mois d'Août la poèsie Amazigh dans la première édition du festival régional de la poèsie. Une initiative qui devrait donner des idées à d'autres villes berbères du royaume. Bravo à Errachidia, berceau des poètes et de la poèsie. |
|
| |||
| |||
| ouai vive rrachidia que je v rejoindre bien tot d'ailleur !!!! 8-) |
|
| |||
| |||
| vive le Sud Est marocain. a3ch janoub acharki al maghribi tudert i ksar a souk |
|
| |||
| |||
| Tudert i igherm n suq ;-) |
|
| |||
| |||
| il est temps kils pensent a cette ville souvent marginalisée et isolée jespere ke ça sera l'occation de faire connaitre cette ville et la poesie amazigh du sud marocain |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si on demande çà à Nador, on va encore nous envoyer les forces aériennes de notre chère armée royale... :-D |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Voici une excellente traduction faite par un membre de Arifino: "Aznasi"... Incomplète néanmoins... ;-) Taqsist inu! Mon histoire ! Taqsist inu d timessi tesemmát Mon histoire est un feu froid Att arigh x ibriden Je l'écrirai sur les chemins War t tiwi rhémrt Les crus ne les emporteront pas Aman war t ssexsiyen L'eau ne l'éteint pas ( le feu) Att ssuysegh di dmani ?????? Att carzen ifedjahén Les agriculteurs les laboureront War tt neqben ibaghriwen ?????? Taqsist inu! Mon histoire! Taqsist inu d tiwecca Mon histoire c'est le futur (demain) Teáayen ihénjaren Les enfants ????? Ad tt záren d yur n raid Ils la veront sur la lune ??? Ad farhén ad yeraren Ils seront joyeux et ils vont jouer Ad t yeraren d f uleáleá Ils joueront le jeu "Fula3la" S ucar d yeqwaren avec de la terre et "yeqwaren" Ad t yeraren d iqnuffar ????? Ad t yecc wit gha yafen Il la mangera celui qui la trouvera !! Taqsist inu! Mon histoire! Taqsist inu d turjit Mon histoire est un rêve N wussan id gha yasen des jours qui vont venir At arigh s reqrem Je l'écrirai avec un stylo Q wur inu d idammen dans mon coeur et le sang !! At arcement tíhramin Les jeunes filles en font des tatouages D rhénni x ifassen et le "henni" sur les mains At ruccent d aman umarru Elles eclabosseront l'eau I yisgenfan iyizzimen. qui guérissent ???? Izran n Fadma Alwaryachi Paroles de fadma Alwaryachi Aghennej n Khalid Izri Chant de Khalid IZRI :-P |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|