Coup de gueule: la polygamie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 22h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
et toi shivvah tu penses QUOI?
que meme si il a 4 ou 10 femmes, un homme ira toujours voir ailleurs ou pas?
réponds franchement stp
moi je connais des hommes fidèles à une seule épouse toute leur vie, donc c'est possible quand on aime, pkoi vouloir changer les choses ? c'est pas une obligation. pis d'abord si c'est par respect d'un principe religieux ça a été instauré pour les veuves et les orphelins si je ne m'abuse, la source est il pret à épouser une veuve avec une ribambelle d'enfants en secondes noces ? a t il un salaire de ministre aussi pour entretenir toute cette famille ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h56
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
un homme qui veut aller voir ailleurs le fera qu'il soit polygame ou pas et oui il peut avoir 1 femme ou 4 s'il est de nature volage il le fera!!

tout comme un homme avec une seule femme n'ira pas forcément voir ailleurs et ne sera pas forcément infidél!

ce qui me choque dans sa phrase c'est quand il dit que la polygamie est un REMEDE contre l'infidélité! ou alors que les femmes sont pour la polygamie.

en fait ces femmes sont là pour satisfaire ses besoins, alors à moins qu'il ne craint d'être infidéle et qu'il veut assurer ses arriéres en ayant deux femmes, je ne vois pas comment tu peux dire des choses pareilles. je plains cette femme qui ne sera là que pour lui éviter d'aller voir ailleurs! la pauvre

je pensais qu'un polygame était motivé par autre chose que l'aspect sexuel mais bon...

maintenant je fais remarquer qu'à part que la polygamie est un reméde à l'infidélité il n'a pas tellemnt parlé des bienfaits de la polygamie alors forcménet il y'a de quoi se poser des questions...
mouais
mais al polygamie c'est pas si simple que ça effectivement l'aspect sexuel devrait pas etre important, mais surtout la foi et le fait de pouvoir assurer et traiter ses femmes de manieres équitables
et je ne pense pas qu un homme aujourdhui puisse assurer de maniere équitable avec 2 ou 3 femmes, et au niveau de la piété je pense qu 'il faut d'abord être le plus clean possible
chose dont je doute à 98% des hommes d aujourdhui lol
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
moi l'adultère je m'en plains pas. tant que la loi sera pas votée pour que je puisse avoir plusieurs maris, je me contenterais de ça. pour moi oui c'est mieux que la polygynie, car je n'accepterais jamais une autre épouse sous mon toit. mes maris n'auront qu'à bien se tenir. quant aux enfants ben ils auront la certitude que je suis bien leur mère et 4 papas potentiels. (tu as vu le film 3 hommes et un couffin ? )

encore une fois, mets tes prejuges de côte. Qui te parle de vivre sous le même toi ? qui te parle de dormir dans le même lit ? Personne, ca c'est tes fantasmes à toi lol.

L'Islam interdit de vivre sous le même toi ou de vivre tous ensemble.

PS; JE NE PARLE PAS D'ECHANGISME NI DE LIBERTINAGE A L OCCIDENTAL ! MAIS BIEN DE POLYGAMIE ! oufffff j'espere avoir ete compris cette fois.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
Avec tout le respect que j'ai pour toi, à quoi cela te sert il de jouer le candide ?

Toi comme moi savons parfaitement que face au sexe l'homme et la femme sont loin d'être egaux.

C'est discriminatoire, je n'en doute pas un instant seulement c'est comme ça.

.
waw tu as l'air d'en savoir long sur la sexualité féminine toi !!! tu crois que la femme est si différente de l'homme ? alors pkoi tant d'adultères dis moi ? tu me fais rire dans tes affirmations sans fondement
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pis d'abord si c'est par respect d'un principe religieux ça a été instauré pour les veuves et les orphelins si je ne m'abuse
j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h58

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
Avec tout le respect que j'ai pour toi, à quoi cela te sert il de jouer le candide ?

Toi comme moi savons parfaitement que face au sexe l'homme et la femme sont loin d'être egaux.

C'est discriminatoire, je n'en doute pas un instant seulement c'est comme ça
C'est completement idiot de faire des generalités sur "l'homme" et la "femme".
Il ya des milliards de types d'hommes et autant pour les femmes.
Il existe des hommes qui seraient ulçérés par le fait d'avoir plusieurs femmes en meme temps, des hommes respectueux et fideles, des hommes qui croient en l'egalité entre eux et les autres femmes, des hommes plus portés sur les sentiments que sur le "sexe" etc...
Et inversement il existe des femmes infideles,qui ont beaucoups d'aventures, qui ne veulent pas se marier...etc..
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 22h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source

t'es sur de ce que tu avances là?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 23h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
C'est completement idiot de faire des generalités sur "l'homme" et la "femme".
Il ya des milliards de types d'hommes et autant pour les femmes.
Il existe des hommes qui seraient ulçérés par le fait d'avoir plusieurs femmes en meme temps, des hommes respectueux et fideles, des hommes qui croient en l'egalité entre eux et les autres femmes, des hommes plus portés sur les sentiments que sur le "sexe" etc...
Et inversement il existe des femmes infideles,qui ont beaucoups d'aventures, qui ne veulent pas se marier...etc..

Et alors ? en quoi ce que tu dis est en contradiction avec ce que je dis ?

encore une fois je suis pas en train de dire que la polygamie doit etre la regle.
Je repete donc ce que j'ai dit moultes fois, la polygamie doit faire partie des choix de vie. IL est absurde de l'interdire.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 23h02
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
encore une fois, mets tes prejuges de côte. Qui te parle de vivre sous le même toi ? qui te parle de dormir dans le même lit ? Personne, ca c'est tes fantasmes à toi lol.

PS; JE NE PARLE PAS D'ECHANGISME NI DE LIBERTINAGE A L OCCIDENTAL ! MAIS BIEN DE POLYGAMIE ! oufffff j'espere avoir ete compris cette fois.
ben tu parlais de cocon familial tout à l'heure j'ai supposé que tu rassemblais toute ta petite famille autour de ta personne en permanence, donc sous le meme toit. moi je te parle pas islam, ce n'était pas le sujet de ton post, mais de la polygamie en france. c'est pour te donner le point de vue d'une française lambda que je te réponds. ne mélange pas tout, tu vas qd meme pas exiger également que tout le monde devienne musulman si ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 23h04
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source

polygamie est un terme générique qui englobe la polygynie (polygamie pour l'homme qui a plusieurs femmes, et la polyandrie pour la femmes qui a plusieurs maris) donc je suis pas hors sujet puisque tu parles seulement de ce terme générique, supposée que cela existe donc aussi pour les femmes à avoir le droit à plusieurs hommes, tu vois kom tu n'es pas logique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polygamie et émeutes en France nancy3ajram Forum Général 16 03/11/2008 18h11
La polygamie actuellement rachidzohra Forum Islam 190 29/03/2006 08h42
qui peut prendre une deuxieme femme? fidjouss Forum Islam 117 12/01/2006 16h48
sarkozy frappe une nouvelle fois zmax91 Forum Général 3 16/11/2005 20h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38