| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salut, ma mere cette semaine est a Lausanne visiter son amie d'enfance qui a eu une dure vie mais.... Ma mere et cette femme, Aicha, 47 et 50 respectivement se sont connu a Souissi a Rabat. Aicha a un frere, Mustapha et vie avec son pere et sa mere. Rien ne predisait la repudiation de la mere par courrier en 1973, le pere s'est barre avec une autre. Alors la commence la galere, une femme qui ne travaillait pas et de surcroit analphabete se retrouve presque a la rue. Fissabillilah la famille de ma mere aidaient au mieux cette femme brisee avec ses enfants, mais mon grand pere avait qd meme 7 enfants a nourire aussi. Le temps passe, ma mere epouse mon pere, elle le rejoint en France et revoit son amie que les ete. Les annees passent et Aicha reste desesperement seule, avec son frere et sa mere. Pas de demande en mariage juste des petits boulots pour survivre ds la misere quotidienne. Il y'a 1 an et demi un francais de 55 ans reconverti, veuf et aveugle se rend au maroc a rabat voir des amis. Il se trouve que ces amis connaissent Aicha... bon ca arrive mais... le francais Bernard parlant avec ses ami de sa solitude depuis sa cecite ... Ils arrangent un coup, Aicha au debut refusait net, je suis vieille qui veut de moi, encore un pervers etc... Mais au premier regard, et au premier son pour l'autre le flash. Ils se fiancere le 3 mois apres, il ramene sa nouvelle femme en suisse apres avoir passe une lune de miel entre canne monaco ds les palace du sud (le francais a un cabinet de kinesitherapie). Elle subvient aux besoin de sa mere et le Bernard veut embaucher le frere de Aicha ds leur maison a lausanne... c pas bo ca comme quoi de la misere on peut renaitre.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| tres belle histoire Radoudou....
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Très belle et très touchante histoire... |
|
| ||||
| ||||
| très belle histoire ça se fini bien alhamdullilah j'espère qu'il sont heureux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah enfin une jolie histoire,très touchante merci radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Woullah Radoudou c'est une jolie histoire... Beaucoup de bonheur à eux... Et comme quoi, comme tu dis, l'amour ne connait ni l'age, ni les frontières... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| histoire de la folie et de l'amour | cheima | Jrad | 15 | 07/08/2008 01h10 |
| Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? | Redaallah | Forum bladinettes | 78 | 07/11/2007 00h00 |
| L'histoire de l'Amour et de la folie | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 29/03/2006 02h28 |
| Psychologie de l'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 8 | 21/03/2006 07h57 |
| Israël fixera ses frontières définitives d'ici 2010 | sami_b | Actualités marocaines | 1 | 09/03/2006 21h55 |