Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2006, 11h29
Par défaut Le permis marocain

j'ai la double nationalité, j'ai du mal avec le permis en france et c'est très cher à force, alors pour environ 250 euros on peut le passer au maroc et ensuite l'échanger en france mais il faut justifier six mois de présence au maroc, je compte partir pour un mois, je connais quelqu un qui a une entreprise il peut alors me faire un justificatif de stage pour 6 mois mais estce que à la préfecture ça va passer
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanaathis
j'ai la double nationalité, j'ai du mal avec le permis en france et c'est très cher à force, alors pour environ 250 euros on peut le passer au maroc et ensuite l'échanger en france mais il faut justifier six mois de présence au maroc, je compte partir pour un mois, je connais quelqu un qui a une entreprise il peut alors me faire un justificatif de stage pour 6 mois mais estce que à la préfecture ça va passer
si c pour rester un danger public vaut mieux le passer en france meme si c cher...
le mien g lache 2000 eur en tout maintenant j'ai confiance en moi

l'echange de permis est valable aux nouveau arrivant s'installant ne france pas ceux qui vivet la deja
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h36
Par défaut

honnetement je sais très bien conduire j'ai déjà 30 heures de conduite mais c'est avec le code que j'ai du mal cela fait 3 fois que je le passe et que je le rate pour 6 et 7 fautes, alors tu vois j'en ai un peu marre
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h37
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanaathis

ben non, ils vérifient les dates des tampons sur les passeports...

et puis tu veux avoir le permis ou savoir conduire ? ca revient cher dis-tu... je pense plutot que tu ne te sens pas capable de l'avoir (ou pas du 1er coup).

coupe la poire en 2 : prend le forfait minimal ici (20h), passe ton code, c'est possible en 15 jours, 2 semaines ou 1 mois... et prends quelques heures de conduite au bled, les auto-ecoles le font, ca te reviendra bcp moins cher
Vieux 26/04/2006, 11h39
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanaathis
honnetement je sais très bien conduire j'ai déjà 30 heures de conduite mais c'est avec le code que j'ai du mal cela fait 3 fois que je le passe et que je le rate pour 6 et 7 fautes, alors tu vois j'en ai un peu marre
entraine-toi, y'a des sites, des cd rom... sinon dis que tu sais pas lire ni écrire, ils te feront un examen oral un peu plus simple
Vieux 26/04/2006, 11h40
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

il est préférable de faire dans ce cas un stage de conduite au Maroc puisque c'est moins cher et le passer en France dans les règles, le permis de conduire est cher en France mais c'est un permis qui va t'éviter des accidents et sauver des vies.

PS: Une fois, pour prouver que tu peux acheter ton permis au Maroc, un journaliste a ramené la photo d'un mec, avec du bakchich il obtenu ce fameux permis pour lui, alors que personne ne l'a vu et de surcroît il est aveugle.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
il est préférable de faire dans ce cas un stage de conduite au Maroc puisque c'est moins cher et le passer en France dans les règles, le permis de conduire est cher en France mais c'est un permis qui va t'éviter des accidents et sauver des vies.

PS: Une fois, pour prouver que tu peux acheter ton permis au Maroc, un journaliste a ramené la photo d'un mec, avec du bakchich il obtenu ce fameux permis pour lui, alors que personne ne l'a vu et de surcroît il est aveugle.
.............................. ...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h48
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
.............................. ...
ce n'est pas une blague, je dis bien que le journaliste a obtenu un permis de conduire pour une personne aveugle, en presentant une photo et du ba9chich.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
ce n'est pas une blague, je dis bien que le journaliste a obtenu un permis de conduire pour une personne aveugle, en presentant une photo et du ba9chich.
je te crois mais c dingue apres on se demande pkoi y'a des accidents grave la bas
on m'avais deja dit un bakhchiche de 200 eur et t'a le permis et moi qui ai depense 2000 eur pour ma securite
en fait je flippai grave en apprentissage de la conduite car g eu un accident a cause de connards comme ceux qui achetent leur permis et qui savent pas conduire
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 13h18
Par défaut

je te crois mais c dingue apres on se demande pkoi y'a des accidents grave la bas
on m'avais deja dit un bakhchiche de 200 eur et t'a le permis et moi qui ai depense 2000 eur pour ma securite
en fait je flippai grave en apprentissage de la conduite car g eu un accident a cause de connards comme ceux qui achetent leur permis et qui savent pas conduire

je comprend ta révolte, mais ce n'est pas l'origine du permis de conduire qui cause des accidents mais plutôt ceux qui ne respecte pas les limites de vitesse et qui consomme de l'alcool au volant moi je ne veux pas l'acheter le permis mais le passer au maroc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages