Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2006, 21h19

Par défaut La peur de la grossesse

Slt à toutes les filles.

Je vous explique mon petit probléme : j'ai une peur bleue d'avoir des gosses! Je sais, c'est bête, si les autres y arrivent pourquoi pas moi?!
C'est pas tellement une question d'âge chez moi, je me sens pas prète pour l'instant mais je suis pas sûre de l'être un jour...
En fait le pire de tout c'est l'accouchement (je préfère même pas l'imaginer j'en fais des cauchemards), mais rien que le fait d'avoir un bide énorme pendant des mois et des mois et de grossir, d'avoir mal partout oh la la...j'en suis malade à l'avance.
Et puis bon un enfant aprés faut s'en occuper, ça aussi ca me fait flipper. J'aimerais bien en avoir car j'aime bien quand même les enfants mais c'est vrai que l'adoption me tente bien. Quand je dis ca à mon copain il me maudit pas mais presque, ca le rend fous que je raisonne comme ca.

Bref ma question c'est est ce que ca arrive aussi à d'autres personnes (pitié des témoignages!!!) ou est ce que c'est juste moi qui suis pas tranquille dans ma tête??? Avis aux psychologues y a de quoi faire lol.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h24

Par défaut

moi je veux adopter mais cela n'a rien à voir avec la crainte de la grossesse.

dans ton cas, j'ai l'impresssion, comme tu le dis que c'est davantage une question de maturité. tu n'es tout simplement pas prête.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h26
Par défaut

en temps normal j'taurai pas repondu, mais comme tu a demandé l'avis d'un psychologue...

ton cas est unique j'ai jamais vu sa,j'aimerai pas etre a la place de ton mari

bon comme ya zero -zero entre le barça et milan je m'arrete la dans mon analyse!!

bon courage
Vieux 26/04/2006, 21h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Slt à toutes les filles.

Je vous explique mon petit probléme : j'ai une peur bleue d'avoir des gosses! Je sais, c'est bête, si les autres y arrivent pourquoi pas moi?!
C'est pas tellement une question d'âge chez moi, je me sens pas prète pour l'instant mais je suis pas sûre de l'être un jour...
En fait le pire de tout c'est l'accouchement (je préfère même pas l'imaginer j'en fais des cauchemards), mais rien que le fait d'avoir un bide énorme pendant des mois et des mois et de grossir, d'avoir mal partout oh la la...j'en suis malade à l'avance.
Et puis bon un enfant aprés faut s'en occuper, ça aussi ca me fait flipper. J'aimerais bien en avoir car j'aime bien quand même les enfants mais c'est vrai que l'adoption me tente bien. Quand je dis ca à mon copain il me maudit pas mais presque, ca le rend fous que je raisonne comme ca.

Bref ma question c'est est ce que ca arrive aussi à d'autres personnes (pitié des témoignages!!!) ou est ce que c'est juste moi qui suis pas tranquille dans ma tête??? Avis aux psychologues y a de quoi faire lol.
coucou.ben comme tu le dis tu ne te sens pas encore prete.et puis ne pense pas qu'au coté negatif d'une grossesse ,pense a l'homme que t'aime peut-etre qu'il voudra concretiser cet amour par un enfant qui portera son nom.
tu sais qu'on islam avant d'adopter il faut faire des enfants si on en a la possibilité?et puis a mon sens rien ne remplace la relation entre une mere et son vrai gamin

bon jusq'à la g été gentil maintenant je t'ordonne de faire des gamins :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h28

Par défaut

pour ce qui est de grossir , ca ne m effraie pas du tt...on peut perdre tous ces kilos apres...
en plus sache qu en majorite les grossesses se passent bien , on est pas malade quand on est enceinte...

pour l accouchement la je pense qu on est toutes pareil, c est vrai que c est qd meme un moment qui fait peur, autant pour la douleur que pour l inconnu ds lequel on se lance...

je pense que oui effectivement tu n es pas prete, mais tu sais tu peux changer un jour et l envie d avoir un enfant te feras passer toutes ces craintes...

je suis sure qu il y en a plein comme toi, rassures toi...

et sinon si vraiment l accouchement te bloque au point de ne jamais avoir d enfant , et bien oui il y a l adoption....

tu as quel age en fait?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulmane41
tu sais qu'on islam avant d'adopter il faut faire des enfants si on en a la possibilité?et puis a mon sens rien ne remplace la relation entre une mere et son vrai gamin

Je suis pas musulmane donc ca fait un argument de moins pour me convaincre lol!
C'est pas que je veux pas, y en a qui en voyant une femme enceinte se disent "ouah c'est trop bien", moi j'me dis "la pauvre"...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulmane41
coucou.ben comme tu le dis tu ne te sens pas encore prete.et puis ne pense pas qu'au coté negatif d'une grossesse ,pense a l'homme que t'aime peut-etre qu'il voudra concretiser cet amour par un enfant qui portera son nom.

sérieusement?? pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Je suis pas musulmane donc ca fait un argument de moins pour me convaincre lol!
C'est pas que je veux pas, y en a qui en voyant une femme enceinte se disent "ouah c'est trop bien", moi j'me dis "la pauvre"...
ah desolée. tu ne dois pas etre la seule et peut-etre qu'un jour tu changera d'avis. en tout cas sois heureuse

une petite pensée pour tous ce qui galerent pour avoir des enfants...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 21h38
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Slt à toutes les filles.

Il ne faut surtt pas avoir peur d'avoir des enfants ou d'etre enceinte. En général la femme enceinte et belle épanouie et heureuse bien sur il y a les trois premiers mois ou tu as des nausées mais ca passe tellement vite. Et de voir grandir un etre en toi le sentir te donner des coups, le sentir bouger et voir ton ventre gonfler comme un ballon c'est une sensation inexplicable; Bref je m'arrete la sinon on n'en fini pas .
Pour ce qui est des kilos generalement on en perd la moitié apres l'accouchement et le reste pendant l'allaitement(qui est un moment magnifique avec toi et ton enfant) .S'occuper d'un enfant et etre mere c'est une chose magnifique qui ne s'apprend pas pour nous les femmes c'est innée ca viens naturellement.
Je te souhaite de changer d'avis et de faire des enfants avec ton homme car tu sais c'est une chose magnifique que nous donne Allah car je connais des femmes qui aimeraient en avoir mais qui sont stériles et non pas cette chances de pouvoir connaitre ces moments magiques.
Je te laisse en te disant MACHAALLAH.
Vieux 26/04/2006, 21h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
sérieusement?? pourquoi?
en fait tu peux l'elever mais des le depart il faut lui dire que vous n'etes pas ses vraix parents,il ne doit pas porter votre nom(pour preserver la filiation et c tres important en islam) ,il doit pas avoir la meme part dans l'heritage que les autres enfants(sauf si le defunt fixe le montant sur son testament avant de mourir)...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages