En pleine révision pour un concours, j'avais décidé hier de décompresser un petit peu et avec des shabs, je suis parti pour faire un tour à La Défense, pas loin de chez moi. Justement arrivé las-bas, je me rend compte qu'une bonne partie du centre commercial (le plus grand d'Europe parait-il) a été magnifiquement rénové et agrandie: nouveaux restos, commerces....et 16 nouvelles salles UGC...Et pour l'inauguration de ce nouveau cinéma, ses exploitants ont fait appel à Tom Cruise: mais quel cinéma! J'arrive sur le Parvis, y'avait la radio NRJ installée en pleine air et qui commentait en direct l'évènement et qui annonçait sa venue dans les prochaines minutes...il y avait bcp de personnalité et j'ai pu voir le gros lard de Mouloud: tellement tout le monde était dans l'attente de l'acteur, Mouloud estpresque passé pour un inconnu et c'est à peine si quelques filles lui ont demandé un autographe...escadron de CRS, vigiles, agents de sécurité en civil, snipers sur les toits des grattes ciels....un dispositif impressionant...et la foule qui s'amassait (perso, j'étais en retrait pour avoir un peu de recul sur les évènements) puis tout d'un coup, on entend "il est là; il est là" et on voit dans le ciel l' hélicoptère de son dernier film "Mission Impossible 3" qui s'approche et se pose en plein parvis: Mercedes blindé qui l'attend sur la piste, les photographes, la foule, les journalistes s'agglutinent devant la barrière pour entrevoir le plus grand ambassadeur de la scientologie, mouvement considéré classé comme secte mais apparemment toléré aux states...et quand il sort sa tête, c'est le délire (les meufs ont littéralement pété un plomb et bon nombre de gars n'existaient plus devant leur meufs à ce moment-ci

...)...Bref, une vraie mise en scène qui à coup sûre fera une bonne promo à son prochain film...Mais je retiens une chose: porter atteinte à sa vie ne m'a pas du tout paru irréaliste pour un homme décidé: un professionel notamment, malgré comme je l'ai mentionné l'important dispositif de sécurité mis en place, aurait pu s'infiltrer devant les barrières, jouer le touriste fan de cinéma et l'abattre froidement, je pense que ce gars rique sa vie à chaque sortie...Voila je tenais à vous faire part de ça (et y en a surement que ça interesse pas et ils ont pas tort), mais j'ai jamais rien vu de tel..salam