L'aide aux Palestiniens au coeur de la visite d'Abbas à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 13h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par touns8110
Le Hamas est un choix purement démocratique de la part du peuple palestinien.
Il doit être accepté par tous.
personne ne dit le contraire le hamas represente bien les palestiniens, mais ils l'ont choisi pour eux. Rien n'oblige celui qui ne veut pas discuter avec le hamas de le faire. Ceux qui diabolisent l'occident viennent de s'apercevoir que c'est l'occident qui fait vivre les palestiniens et pas les fréres arabes. Les fréres arabes et l'iran ne leur donnent que des explosifs pour faire des ceintures et des kassams qui compliquent beaucoup plus le probleme et qui causent les reactions d'israel. En quelques sorte les fréres arabes et iraniens tuent les palestiniens indirectement.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 20h02
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par KADER2
personne ne dit le contraire le hamas represente bien les palestiniens, mais ils l'ont choisi pour eux. Rien n'oblige celui qui ne veut pas discuter avec le hamas de le faire. Ceux qui diabolisent l'occident viennent de s'apercevoir que c'est l'occident qui fait vivre les palestiniens et pas les fréres arabes. Les fréres arabes et l'iran ne leur donnent que des explosifs pour faire des ceintures et des kassams qui compliquent beaucoup plus le probleme et qui causent les reactions d'israel. En quelques sorte les fréres arabes et iraniens tuent les palestiniens indirectement.
c'est l'occident qui fait vivre la palestine? moi je dirais plutot que c'est l'occident qui les a mis dans la merde qui c'est qui a mis les juifs en palestine pour qu'ils oublient ceux que ils auront fait les nazis???
ou as tu vu que les pays arabes leur fournissait des ceinturs d'explosif et ne leurs fournissait pas de vivre?
je te rappele un génocide sur lesq palestiniens que beaucoup de gens oublie sabra et chatila en 1982 ca te dit rien? le hamas a été crée que un an aprés ce génocide.
avant d'ouvrire ta bouche espece de clochard renseigne toi sur l'histoire!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 20h04
de retour!

Par défaut

l'occident donne seulement ceux qu'il doit et encore ils sont loin de payer leur dettes envers les palestiniens!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 22h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
c'est l'occident qui fait vivre la palestine? moi je dirais plutot que c'est l'occident qui les a mis dans la merde qui c'est qui a mis les juifs en palestine pour qu'ils oublient ceux que ils auront fait les nazis???
ou as tu vu que les pays arabes leur fournissait des ceinturs d'explosif et ne leurs fournissait pas de vivre?
je te rappele un génocide sur lesq palestiniens que beaucoup de gens oublie sabra et chatila en 1982 ca te dit rien? le hamas a été crée que un an aprés ce génocide.
avant d'ouvrire ta bouche espece de clochard renseigne toi sur l'histoire!
oui sabra et chatila ça me dit quelque chose figure toi, un certain hobeyka arabe libanais et sa milice arabe libanaise ont massacré des milliers de palestiniens et c'est sharon qui encaisse à leur place, de meme un septembre noir ou des milliers de palestiniens ont été massacrés en une nuit, et comme on a pas pu le mettre sur israel on l'a oublié. Ceux qui ont refusé en 1948 la creation d'israel et ont demandé aux palestiniens de quitter le territoire supportent une lourde responsabilité. Qui a refusé le partage de la palestine en 1948 ce n'est pas israel.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 22h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par KADER2
Cela m'étonne que tu dise que ce sont les arabes qui leur fournit les "ceintures explosives" tu crois?J'ai js pensé que c'était l'occident le premier ravitailleur d'armement!?
En tout cas "PAUVRE PALESTINE" une chose est certaine c'est que les pays arabes (en tout cas pour les plus riches) ne pensent qu'à leur intéret:argent et petrole pour leur commerce avec les USA et l'Europe.

Où est l'union des musulmans?La fraternité islamique?
Qu'en est-il des boycotts que tentons chaque année de maintenir (pdt une semaine et puis on revient la grosse consommation) des produits USA et Israliens?
Pourquoi ce sont tjs nous les pauvres petits peuples sensibles qui sommes touchés par ce qui se passe en Palestine en essayant d'aider "nos frères" alors que les gros "Halouf" (Halalef au pluriel) cochons qui ont du fric et passent leur temps construire des discothèque en plein désert des hotel-bordel pour les VIP, je pense à ces dirigeants arabes qui se disent "musulmans" et qui ne sont même pas fouttus de défendre leur peuple, alors que les sionistes sont unis peu importe la région du globe où ils sont,c'est IMPOSSIBLE pour quiconque de toucher un seul de leur cheveux...alors que nos pauvres musulmans...ben ...ça dérangent les gros cochons qui préfère plaire à ces juifs et même les garder comme meilleur amis, afin de les inviter ds leur Palace,Jet privé,soirées VIP....

Ils ont beaux porter leur Jellaba blanc immaculé,une raza, et un foulard avec turban sur la tête..les plus riches de ceux qui ont le pouvoir de changer la vie de ces vicitmes palestinienne,ne VEULENT PAS INTERVENIR!
De toute manière nous serons TOUS jugé le JOUR DU JUGEMENT DERNIER sur nos actes et intentions.
Les arabes musulmans abandonnent leur frères et n'assument aucune crise politique face aux juifs qui sont super unis et dispersé partout sur terre ils sont tjs là pour veiller les uns sur les autres!
Pourquoi?Parcque nous msusulmans nous avions déviés de l'islam et désobéissons à ALLAH et son Prophète SWSLM.

Pourtant les arabes peuven avoir le pouvoir vu qu'ils détiennent le pétrol et que l'europe et les USA sans le petrole ils ne peuvent rien faire.

L'argent et l'illicite est plus attrayants que la Justice.

Dernière modification par busy ; 28/04/2006 à 22h50.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 23h39
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par KADER2
oui sabra et chatila ça me dit quelque chose figure toi, un certain hobeyka arabe libanais et sa milice arabe libanaise ont massacré des milliers de palestiniens et c'est sharon qui encaisse à leur place, de meme un septembre noir ou des milliers de palestiniens ont été massacrés en une nuit, et comme on a pas pu le mettre sur israel on l'a oublié. Ceux qui ont refusé en 1948 la creation d'israel et ont demandé aux palestiniens de quitter le territoire supportent une lourde responsabilité. Qui a refusé le partage de la palestine en 1948 ce n'est pas israel.
pauvre sharon tous le monde l'a accusé a tord
premierement c'etais des libanais chrétiens deuxiement c'etais avec la complicité de sharon qui les a laissé faire.
je te rappel que la majorité etaient des femmes,enfants et vieillard!!!
je te rappel que les juifs ont débarqué qu'aprés la deuxieme guerre mondiale et c'est les etas-unis et les européens qui les ont mis en palestine pourquoi on leur a pas donné un pays en europe??? es qu'on leur a demandé leur avis aux palestiniens???
maintenant on coupe les vivres aux palestiniens qui vivent comme des prisonniers on leur vole leur terre,leur dignité humaine et on les fait passer en plus de ca pour les méchants!!!
pauvre israel qui n'a jamais fait de mal a personne
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 00h10
Par défaut

abbas ,le chien des us, fait au contraire une tournée afin de trouver des stratagemes de destabilisation du hamas! il le fait depuis le début! par les lois qu'il a fait voter dans l'urgence au lendemain des elections, par la pression de la rue qu'il entretien et par le pillage des fonds palestiniens. c'est homme est un vrai shaytane!
n'oublions pas qu'il a fait l'unanimité chez israeliens et américains lors de son accession!
qu'attendre d'une merde pareil!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 00h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
je te rappel que les juifs ont débarqué qu'aprés la deuxieme guerre mondiale et c'est les etas-unis et les européens qui les ont mis en palestine pourquoi on leur a pas donné un pays en europe???
Parce qu'il y a le gros facteur religieux: la terre Sainte, ils veulent la "récupérer".Ce sol qui est la base des 3 religions monothéistes.Ils préparaient la déstruction de notre mosqué d'AL QODS (Jerusalem) .
Pas mal ton idée de leur donner une partie en europe, mais laquelle?L'allemagne avec l'ancien mur de Berlin qui aurait pu leur servir de "mur des lamentations"?Enfin ils auraient eu la possibilité de se "lamenter" jusqu'en 1989 (déstruction du mur de Berlin) ensuite rebelotte pour une autre guerre à cause du mur cette fois!
C'est vrai que le minimum qu'aurait pu faire l'Allemagne pour eux c'était de leur donner un mur, vu le massacre des juifs durant la 2ème guerre (depuis le temps qu'on ns en bassine les oreilles,surtout ds nos études dès la primaire!!!alors que jamais on ne parle des massacres des musulmans.) au moin ils auraient pu se lamenter sur leur morts et cela n'aurait pas été une histoire "mondiale" mais national !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 02h13
Par défaut

moi je pense qu'on aurait put leur filés la lune ,mais y aurait été capable de nous faire payer le croissant lunaire et j'te parle pas de l'éclipse!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 02h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
moi je pense qu'on aurait put leur filés la lune ,mais y aurait été capable de nous faire payer le croissant lunaire et j'te parle pas de l'éclipse!
Si on leur avait filé la lune on n' aurait plus de lumière la nuit ils sont tellement radins qu'ils l'aurait éteinte,et ils le feraient rien que pour nous embêter!
En plus ils auraient dépouillé la terre en envoyant tout par satellites, je crois qu'une autre planète moin importante pour nous que la Lune et plus éloignée ferait l'affaire.
:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: poèmes] renerose Forum Culturel 1024 25/02/2008 21h35
Sorties orientales sur Paris Wallen95 Forum Culturel 151 29/05/2006 12h14
La femme et la visite des tombes mouwahida Forum Islam 10 29/04/2006 12h26
Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise kitti_3000 Actualités marocaines 6 14/04/2006 01h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33