L'aide aux Palestiniens au coeur de la visite d'Abbas à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2006, 01h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Je ne dis pas que les israeliens sont des anges. Ils sont tout simplement fort. L'ancien gouvernement palestinien a bien compris la situation. Il a opté pour la bonne politique pour son peuple, il a recu Gaza et il a été sur le bon chemin, celui de la paix. Les extremistes de Hamas par contre optent pour la violence, une solution choisi par eux depuis 50 ans sans aucun résultat. Si, il y'a eu un résulat, ils ont perdu une grande partie de leur population sans arriver au but!
Je ne veux pas retourner à l'histoire, parce que Banu Israel n'étaient pas des palestiniens (coran).
Ici il faut faire de la vraie politique, regarder en avant et choisir la meilleure solution pour son peuple. Je sais que les palestiniens aimeraient bien nous faire savoir que c'est une guerre contre l'islam. A mon avis elle ne l'est pas. C'est un conflit entre 2 pays, comme celui de notre sahara (conflit entre l'algerie et le Maroc) dont la palestine supporte le polisario, bien entendu.
N'oublions pas qu'il y'a aussi beaucoup de palestiniens qui sont chrétiens. Les pays chrétiens ne les soutiennent pas non plus contre Israel.
Et pour finir je remarque que la palestine a ses habitants, un marocain a besoin d'un visa pour visiter ce pays. Nous leur souhaitons la paix mais il ne faut pas considerer leur affaire comme une affaire natonale. Le Maroc a ses propres problèmes à résoudre et il s'en fout de la politique des autres.
Je ne vais pas m'étaler sur les autres points sinon on risque de sortir complètement du sujet.Mais je veux juste te faire constater que l'évacuation de Gaza n'est pas un "cadeau" que Sharon a fait à Abbas "le gentil".Déjà en 1979,Sharon alors responsable de la colonisation au sein du gouvernement Begin en avait présenté le projet pour plusieurs raisons(inutile de les citer car ce serait trop long).Mais je te rappelle qu'au lendemain de l'évacuation de Gaza,l'agrandissement de la colonie de Maale Adumim a démarré,ce qui intègre de fait Jérusalem-Est aux colonies déjà existantes...

Dernière modification par Elfassi81 ; 30/04/2006 à 02h05.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: poèmes] renerose Forum Culturel 1024 25/02/2008 21h35
Sorties orientales sur Paris Wallen95 Forum Culturel 151 29/05/2006 12h14
La femme et la visite des tombes mouwahida Forum Islam 10 29/04/2006 12h26
Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise kitti_3000 Actualités marocaines 6 14/04/2006 01h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33