|
| ||||
| ||||
| Pour tous les amateurs de Nutella, vous serez agréablement surpris de ce petit délice... Ingrédients pour la pâte : 250g de farine, 150g de beurre, 100g de sucre glace, 30g de poudre d'amande, 1g de fleur de sel, 1 gousse de vanille fendue et grattée, 1 oeuf. Ingrédients pour la ganache : 200g de nutella, 100g de chocolat noir, 100g de mascarpone, 20g de sucre, 1 oeuf + 2 jaunes. 1. Préparation de la pâte - Homogénéisez le beurre, ajoutez le sucre glace, la poudre d'amande, la fleur de sel, les grains de vanille et incorporez l'oeuf et la farine. Ne pas trop mélanger et stocker la pâte 1 heure au frais sous film plastique. Etalez la pâte sur la plaque de cuisson protégée d'un papier sulfurisé. Précuire la pâte 10 minutes à 170 degres. 2. Préparation de la ganache - Faire fondre le chocolat puis mélangez en ajoutant dans l'ordre le nutella, les oeufs, le sucre et le mascarpone. Prenez bien soin de bien incorporer chaque ingrédient avant d'ajouter le suivant. Etalez la ganache sur le fond de tarte. Cuire 10 minutes à 180 degres. |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas une bonne idée tu sais .... l'été approche ![]() Mais merci qd meme pour la recette !! (Le nutella, c'est trop trop boooooon!) |
|
| ||||
| ||||
| cest pas un peu ecoeurant????? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du tt, c'est suivant les convenances, plus tu aimes plus tu en mets, mais si tu as peur d'être écœuré tu mets juste la quantité que j'ai indiqué. |
|
| ||||
| ||||
| ok dak merci je note ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je t'en prie...jennyyyyyy ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [je test et ej te dis ça =)
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Vous saviez qu'il existe aussi des pizzas à la nutella? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah bon! et comment tu procedes? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai vu des prospectus d'une pizzéria un peu spéciale qui proposait des pizzas à la nutella. ça m'a fait marrer je repensais à un épisode de H où Ramzi alias Sabri mangeait des pizzas à la nutella si vous connaissez lol. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tarte au thon et à la tomate | shanez951 | Forum Cuisine | 20 | 14/09/2006 09h45 |
| Tarte aux poireaux | yalda47 | Forum Cuisine | 2 | 08/04/2006 03h18 |
| Petit roule au nutella | yalda47 | Forum Cuisine | 1 | 05/04/2006 07h59 |
| Tarte au fromage | iness79 | Forum Cuisine | 4 | 18/03/2006 22h25 |
| tarte au citron meringuée | angelomar | Forum Cuisine | 25 | 10/02/2006 14h26 |