| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le coran, Dieu dit "الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَنْ يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ" ("Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.) c a d que avant ce verset il y avait une interdiction . Et puis, selon ce verset, la seule "derogation" concernant les gens du livre ca concerne uniquement le marriage d'un musulman avec une chretienne ou une juive. pour le marriage d'une femme musulmane avec un juif ou un chretien, il n ' y a aucun hadith ou verset qui le ligitimise... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, je voulais juste vous rappeler l'histoire de "oum habiba", l'une des femmes du prophète. Avant d'épouser le prophète, elle etait mariée à une autre personne "abou habiba"... et tous les deux etaient parmis les musulmans qui ont fait la premiere "hijra" ...et la bas, le mari a quitté l'islam pour devenir chretien... ils furent donc séparés.. et quelques temps plus tard, le prophète l'épousa... donc, si c'etait autorisé, elle n'aurait pas été séparé de son mari, le pere de sa fille.. et en plus loin de chez eux... dans une terre qui leur était etrangere! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ach ka t goul a wldi.... je te parle hadith et versets coranique... si tu a de similaires arguments je vous ecoute! |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pour cela que ce type d'union a été interdit sans doute (Allah o alem) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrais tu commencer d'abord par donner ta position par rapport au sujet.. merci bien |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y'a IJMA3 accord de la majorité des oulamas de dire que c'est interdit, faut pas chercher midi a 14 h non plus |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Je précise que personnellement je ne défend aucun des points de vue présentés. Je relate un débat actuel entre théologiens musulmans, qui ressemble à un débat sur le mariage et les relations entre les Musulmanes et les non musulmans sur ce forum. Quant au verset que tu as avancé , il ne contient non plus aucune interdiction explicite et sans équivoque de ce mariage. C’est une permission manifeste aux musulmans de se marier avec les femmes Juives et Chrétiennes, dans que ces dernières abjurent leurs fois et se convertissent à l’Islam, mais il ne contient aucune interdiction à l’égard des femmes musulmanes, comme l’a relevé Tourabi. Quant à l’histoire d’Oum Habiba, effectivement ça pourrait être un exemple allant dans le sens d’une interdiction , sauf si on le considère comme un exemplei inscrit dans un contexte historique et social donné, qui a perdu toute justification ou raison d’être maintenant… |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariages mixtes | soleado | Forum Culturel | 268 | 13/08/2009 11h33 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |
| mariage devant l'imam | hummm | Forum Islam | 50 | 27/06/2006 00h28 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants | Jamal_Marocain | Forum Islam | 38 | 24/12/2005 09h50 |