| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un premier verset est descendu sur les musulmans : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) Ici le mariage avec les non musulman est totalement interdit que se soit un homme ou une femme, c'est ensuite que l'autre verset de "la Baqara" qui abroge celui là est descendu. Il a seulement abrogé le faite que l'homme peut epouser dorenavent une femme parmi les vertueuses des gens du livre mais il n'a jamais abrogé pour les femmes, donc d'après ce verset et les hadiths la femme ne peut pas et n'en a jamais eu le droit même maintenant... Sans compter ce que j'ai mit dans mon autre intervention.... tout corroborre ensemble................. Dernière modification par antimytho ; 28/04/2006 à 13h20. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d’abord les américains s’en foutent royalement de ce genre de questions. L’Arabie saoudite est un protectorat américain et on ne risque pas un jour de voir le moufti saoudien sortir une fatwa similaire ( Abdelaziz Al cheikh a déclaré son opposition au fatwa de Tourabi). En ce qui concerne le personnage de Tourabi, je ne pense pas que les américains sont fous pour s’allier à cet ancien protecteur de Ben Laden. Car pendant son asile au Soudan, oussama logeait chez ce cher Tourabi, qui a instauré la loi musulmane au Soudan, un pays qui compte une forte minorité chrétienne et animiste avec toutes les exactions et les drames que ce cette islamisation de l’Etat a entraîné….bref, pour dire, il ne faut pas qu’à chaque fois qu’on est choqué par un avis, une initiative ou un acte, qu’il faut imputer ça aux américains et au complot sioniste…ça devient un peu fatigant… Dernière modification par nancy3ajram ; 28/04/2006 à 13h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
relis le verset que j'ai cité.... tu verra que ca mentionne une interdiction qui fut "levée".... |
|
| |||
| |||
| Celui qui contracte du riba déclare la guerre à Allah, ça ne suffit pas pour dissuader d'acheter une maison à crédit ? Une musulmane avec un kafir ???? N'importe quoi. Faut être fou pour dire ça. Il y a des gens qui rendent licite ce qu'Allah a interdit... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me disait que puisque l'interdiction est bien mentionnée (mais non explicite)... ca ne servait à rien d'ouvrir tout un débat sur la question... car là, il faudrait citer d'autres versets, ou hadiths, leurs interpretations.. et encore faudrait il faire attention à la prescription. Une chose est sure: l'interdiction existait (cf histoire citée)... par la suite, il faudrait prouver que ca a été prescrit pour les femmes aussi et non seulement pour les hommes.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariages mixtes | soleado | Forum Culturel | 266 | 19/11/2007 23h50 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |
| mariage devant l'imam | hummm | Forum Islam | 50 | 27/06/2006 00h28 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants | Jamal_Marocain | Forum Islam | 38 | 24/12/2005 09h50 |