Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 13h18

Par défaut

Un premier verset est descendu sur les musulmans :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Ici le mariage avec les non musulman est totalement interdit que se soit un homme ou une femme, c'est ensuite que l'autre verset de "la Baqara" qui abroge celui là est descendu. Il a seulement abrogé le faite que l'homme peut epouser dorenavent une femme parmi les vertueuses des gens du livre mais il n'a jamais abrogé pour les femmes, donc d'après ce verset et les hadiths la femme ne peut pas et n'en a jamais eu le droit même maintenant...
Sans compter ce que j'ai mit dans mon autre intervention.... tout corroborre ensemble.................

Dernière modification par antimytho ; 28/04/2006 à 13h20.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 13h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Un premier verset est descendu sur les musulmans :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Ici le mariage avec les non musulman est totalement interdit que se soit un homme ou une femme, c'est ensuite que l'autre verset de "la Baqara" qui abroge celui là est descendu. Il a seulement abrogé le faite que l'homme peut epouser dorenavent une femme parmi les vertueuses des gens du livre mais il n'a jamais abrogé pour les femmes, donc d'après ce verset et les hadiths la femme ne peut pas et n'en a jamais eu le droit même maintenant...
oui mais celle version du coran que tu nous sort la , dans celui des USA nommé alfourkan (coran 2006)y'a pas ca,islamiste va
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
oui mais celle version du coran que tu nous sort la , dans celui des USA nommé alfourkan (coran 2006)y'a pas ca,islamiste va
lol :p c'est vrai on est en 2006 et celui que j'ai il date des années 1400.....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 13h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
dire qu'il y'a debat c'est un peu abusé, hassan tourabi, cherchant de l'apui des americain pour le soudan sort des fatwa qui les arrange, aucun debat n'existe puisque c'est juste une 2 à tois pseudo imam qui essayent de s'accorder les faveur des USA, il a dit aussi qu'il trouve pas de contradiction entre le coran et decendre du signe en jetant la version adan et eve à la poubelle, etc ....

Tout d’abord les américains s’en foutent royalement de ce genre de questions. L’Arabie saoudite est un protectorat américain et on ne risque pas un jour de voir le moufti saoudien sortir une fatwa similaire ( Abdelaziz Al cheikh a déclaré son opposition au fatwa de Tourabi).

En ce qui concerne le personnage de Tourabi, je ne pense pas que les américains sont fous pour s’allier à cet ancien protecteur de Ben Laden. Car pendant son asile au Soudan, oussama logeait chez ce cher Tourabi, qui a instauré la loi musulmane au Soudan, un pays qui compte une forte minorité chrétienne et animiste avec toutes les exactions et les drames que ce cette islamisation de l’Etat a entraîné….bref, pour dire, il ne faut pas qu’à chaque fois qu’on est choqué par un avis, une initiative ou un acte, qu’il faut imputer ça aux américains et au complot sioniste…ça devient un peu fatigant…

Dernière modification par nancy3ajram ; 28/04/2006 à 13h35.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 13h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Salam
Je précise que personnellement je ne défend aucun des points de vue présentés. Je relate un débat actuel entre théologiens musulmans, qui ressemble à un débat sur le mariage et les relations entre les Musulmanes et les non musulmans sur ce forum.

Quant au verset que tu as avancé , il ne contient non plus aucune interdiction explicite et sans équivoque de ce mariage. C’est une permission manifeste aux musulmans de se marier avec les femmes Juives et Chrétiennes, dans que ces dernières abjurent leurs fois et se convertissent à l’Islam, mais il ne contient aucune interdiction à l’égard des femmes musulmanes, comme l’a relevé Tourabi. Quant à l’histoire d’Oum Habiba, effectivement ça pourrait être un exemple allant dans le sens d’une interdiction , sauf si on le considère comme un exemplei inscrit dans un contexte historique et social donné, qui a perdu toute justification ou raison d’être maintenant…
salam,

relis le verset que j'ai cité....

tu verra que ca mentionne une interdiction qui fut "levée"....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 13h51

Par défaut

Celui qui contracte du riba déclare la guerre à Allah, ça ne suffit pas pour dissuader d'acheter une maison à crédit ?

Une musulmane avec un kafir ???? N'importe quoi. Faut être fou pour dire ça.
Il y a des gens qui rendent licite ce qu'Allah a interdit...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par hichaam
salam,

relis le verset que j'ai cité....

tu verra que ca mentionne une interdiction qui fut "levée"....
Oui, je connais le verset et je l’ai relu. Mais l’interdiction mentionnée n’est pas précisée ou spécifiée, mais elle n’est que déduite…
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Oui, je connais le verset et je l’ai relu. Mais l’interdiction mentionnée n’est pas précisée ou spécifiée, mais elle n’est que déduite…
Et mes deux interventions ne suffisent pas pour contredire ce que cette Imam dit?????
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Et mes deux interventions ne suffisent pas pour contredire ce que cette Imam dit?????
Tu parles avec quel qu'un qui dit on peut être homo et musulman , tu perds ton temps....antimytho c'est un poste provocation qui sert qu'a remuer l'air.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
au fait.. je voulais pas rentrer dans le détail...

je me disait que puisque l'interdiction est bien mentionnée (mais non explicite)... ca ne servait à rien d'ouvrir tout un débat sur la question...

car là, il faudrait citer d'autres versets, ou hadiths, leurs interpretations.. et encore faudrait il faire attention à la prescription.

Une chose est sure: l'interdiction existait (cf histoire citée)... par la suite, il faudrait prouver que ca a été prescrit pour les femmes aussi et non seulement pour les hommes....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 266 19/11/2007 23h50
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
mariage devant l'imam hummm Forum Islam 50 27/06/2006 00h28
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33