Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 14h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Et mes deux interventions ne suffisent pas pour contredire ce que cette Imam dit?????
salam,

si, sauf qu'il faudrait lire ce que "shivvah" t'a repondu....

mouchrik = associateur....

pour les compagnons du prophète, il y a eu justement une différence d'interpretation si ce terme dans le verset que tu a cité , s'il englobait aussi les chretiens et les juifs....

ce que je te propose c'est de revenir à la litterature et d'en faire une synthèse pour repondre illisuder la confusion
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
Tu parles avec quel qu'un qui dit on peut être homo et musulman , tu perds ton temps....antimytho c'est un poste provocation qui sert qu'a remuer l'air.
T'es serieux, non je pense pas qu'il veut provoquer...

En faite hichham ce que j'ai repondu à Shivahh c'est que ce terme peut avoir deux signification
Mushrik peut dire seulement polythéiste c'est à dire que ca ne regroupe pas les gens du livre mais selon la phrase et le placement de ce mot il peut aussi etre un synonyme de kuffar ( sans entrer dans les détails) et là sa regroupe tous les non musulmans et donc les gens du livre compris....
Enfin la plupart des savants sont de cette avis...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h28

Par défaut

bein justement...

c'est cette différneciation qu'il faudrait analyser... et peut etre prouver...

pour les savants... il serait interesant de citer des exemples avec des exteraits de leurs fatwas...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 14h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par hichaam
bein justement...

c'est cette différneciation qu'il faudrait analyser... et peut etre prouver...

pour les savants... il serait interesant de citer des exemples avec des exteraits de leurs fatwas...
Je veux bien mais là je suis au boulot donc j'ai pas toutes les sources devant moi, mais je peux donner le nom d'un savant très connu sheick Ibn Taymiyyah dans l'un de ces ouvrages.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Tout d’abord les américains s’en foutent royalement de ce genre de questions. L’Arabie saoudite est un protectorat américain et on ne risque pas un jour de voir le moufti saoudien sortir une fatwa similaire ( Abdelaziz Al cheikh a déclaré son opposition au fatwa de Tourabi).

En ce qui concerne le personnage de Tourabi, je ne pense pas que les américains sont fous pour s’allier à cet ancien protecteur de Ben Laden. Car pendant son asile au Soudan, oussama logeait chez ce cher Tourabi, qui a instauré la loi musulmane au Soudan, un pays qui compte une forte minorité chrétienne et animiste avec toutes les exactions et les drames que ce cette islamisation de l’Etat a entraîné….bref, pour dire, il ne faut pas qu’à chaque fois qu’on est choqué par un avis, une initiative ou un acte, qu’il faut imputer ça aux américains et au complot sioniste…ça devient un peu fatigant…
ce qui devient fatiguant c'est certain qui ferment les yeux quand ca les arangent, je te rappel que les ameriacains et meme francais font pression sur pas mal de oulemas pour avoir fatwas qui pourrait faire un islam a leur vu, t'a cité l'arabie saoudite je te cite l'exemple de alazhar dans le quel t'a par exemple sarko qui s'amene pour fatwa sur le voile.
sinon les americains et le soudan c'est surtout le petrol, et je te rapplerais aussi l'armé des evangiliste qui parcoure la region donc avant de crier a la parano prend le temps de refelchir

Dernière modification par dimaCasa ; 28/04/2006 à 15h07.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Oui, je connais le verset et je l’ai relu. Mais l’interdiction mentionnée n’est pas précisée ou spécifiée, mais elle n’est que déduite…
comme on dit au bled "oualaou taret me3za" , le verset et clair alors soit tu y croit soit tu t'entete a cacher la foret par, par rien d'ailleur c'est tellement clair
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
Tu parles avec quel qu'un qui dit on peut être homo et musulman , tu perds ton temps....antimytho c'est un poste provocation qui sert qu'a remuer l'air
Je ne sais pas si ce « quelqu’un » est moi, mais je répète que je ne fais que rapporter un débat assez intéressant auquel la presse arabe a consacré depuis quelques semaines une place importante, car il s’agit de propos d’une personne considérée comme un théoricien incontournable de l’islamisme dans le monde arabe. si c’était une autre personne de moindre envergure, ça n’aurait pas été aussi important.
Si ce « qulqu’un » désignait mon humble personne, je ne vois pas l’intérêt d’aller provoquer les autres, sauf si c’est une façon de dire provoquer le débat. D’ailleurs, pour la nature musulmane des homo, si j’avais dis ça je le maintiens et je le pense fortement. Il suffit de connaître un petit peu la culture musulmane, pour savoir que ça a toujours existé, au point qu’un un calife omeyade était homosexuel, mais ça c’est autre débat….
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
, au point qu’un un calife omeyade était homosexuel, mais ça c’est autre débat….
ou pedophile plutot "ALghilman" les mignons c'est des petit garcon qui se fesait violé parce que les calif en avait marre des femme, mais disaont que c'etait de la perversité plutot que la nature grosse difference, en andalousie les kalifs etait portait sur le sex et l'alcool jusqu'a ce qu'un youssef bnou tachefine ramene un a pied deriere une mule jusqu'a marackcech pour le foutre en zonzon, y'a kalif et kalif
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je ne sais pas si ce « quelqu’un » est moi, mais je répète que je ne fais que rapporter un débat assez intéressant auquel la presse arabe a consacré depuis quelques semaines une place importante, car il s’agit de propos d’une personne considérée comme un théoricien incontournable de l’islamisme dans le monde arabe. si c’était une autre personne de moindre envergure, ça n’aurait pas été aussi important.
Si ce « qulqu’un » désignait mon humble personne, je ne vois pas l’intérêt d’aller provoquer les autres, sauf si c’est une façon de dire provoquer le débat. D’ailleurs, pour la nature musulmane des homo, si j’avais dis ça je le maintiens et je le pense fortement. Il suffit de connaître un petit peu la culture musulmane, pour savoir que ça a toujours existé, au point qu’un un calife omeyade était homosexuel, mais ça c’est autre débat….
Quand je lis tes propos , Je comprends que le Maroc est devenu numero 1 dans le tourisme sexuel j'espere que le Pjd karcherisera les hatays la bas....aller ciao continue comme ça tu fera plaisir à tes potes les Michel et Les Cohen.....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 15h57
Par défaut

Moi les fatwas d'un clown je l'ai mis au toilettes , il a que la parole du Prophete qui compte ....Cheik academy ou cheik Bamba je m'en fou....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
mariage devant l'imam hummm Forum Islam 50 27/06/2006 00h28
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38