Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
D’accord, on est tous des kamikazes, mais tu ne réponds pas à ma question : que dit le prophète de cette question toi qui sembles si connaître ce qu’il a dit….je ne demande que de savoir….

laisse lui le temps de chercher sur google keuméme!

Parce que non seulement il est ignorant, mais il est mongolien en plus!

Tu m'as manqué razine je te jure! Depuis le temps que je t'ai pas cassé!
Vieux 28/04/2006, 16h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
Waou c'est flatteur une troisiéme place t'en ai fier , demande à Zyzirab il doit être contente....
non je te demande pardon mais je t'ai bien precisé que ce n'etait pas joyeux de te faire cet precision troisieme premier d'etre classé comme pays touristique le plus visité pour ce que l'on sait sa ne peux que m'indignés profondement je ne suis pas du cotés de ceux que tu dis crois moi
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Salut mon ami
Je pense savoir faire la différence entre Ghilman ( éphèbes) qui étaient mis en disposition pour la jouissance des princes et des riches musulmans, et l’homosexualité qu’on appelait pas à l’époque ( chodod jinsi) mais on la nommait Al Abana, un terme qui a presque disparu actuellement de la langue arabe. les chroniqueurs musulmans parlait du calife Alwalid ibn Yazid, comme étant un homosexuel et un dépravé.
tu l'a dit toi meme deprave , pervert
autant que les pedhopliles (avec ghilman) et les kalif d'andalousie c'est pas pour autant que c'est licite, mais bon chaqun ces exemples dans la vie
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 16h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Oui je suis contente si ça peut te faire plaisir!

Oui, à part ça, tu peux répondre à la question de nancy3ajram?

Dis moi au moins un verset ou une parole du prophéte conçernant ce sujet, et sans taper ça sur ggogle!
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

il te plait pas le verset, j'aurais etait content de connaitre le coran par coeur mais elace c'est pas mon cas, mais revenons au sujet verset clair, meme avec de la Grosse mauvaise fois il tiens toujours debout a mois que ca soit "oulaou taret me3za"
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 16h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
laisse lui le temps de chercher sur google keuméme!

Parce que non seulement il est ignorant, mais il est mongolien en plus!

Tu m'as manqué razine je te jure! Depuis le temps que je t'ai pas cassé!
excuse le il connais pas le coan par coeur comme toi
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

il te plait pas le verset, j'aurais etait content de connaitre le coran par coeur mais elace c'est pas mon cas, mais revenons au sujet verset clair, meme avec de la frosse mauvaise fois il tiens toujours debout a mois que ca soit "oulaou taret me3za"
Merci pour l'effort!

Moi je connaissais le verset et en version originale! Et je suis méme d'accord avec si tu veux tout savoir!

Mais je suis sur ce poste pour faire chier certains défenseurs qui ne savent rien de rien tu comprends?
Vieux 28/04/2006, 16h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Merci pour l'effort!

Moi je connaissais le verset et en version originale! Et je suis méme d'accord avec si tu veux tout savoir!

Mais je suis sur ce poste pour faire chier certains défenseurs qui ne savent rien de rien tu comprends?
tu sait qu'il y'a une regle qui dit s'il y'a IJMAA de oulama sur un sujet c'est suffisant et il suffit de savoir l'avis des oulema dessus, c'est comme en math il suffit de connaitre un theoreme pas besoin de le demontrer a chaque fois mais si ca te fait zizir
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 16h31
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Ainsi donc on s'était trompé....

Pendant 1300ans on pratiquait l'Islam de mauvaise manière, tous nos savants érudits s'étaient trompés, c'est ça qu'il faut comprendre?

Bizarrement toutes ces "réformes" de l'Islam qui interviennent alors que plus que jamais la tentative des koufars de modifier notre religion n'a jamais été aussi forte semblent être saluées par certains dont on connaît ici le peu d'attachement qu'ils ont au Saint Coran et à la Sunna.

J'ai aussi entendu de je ne sais plus quelle bouche de religieux qu'on pourrait boire de l'acool si on ne s'ennivre pas (suite à une pression du lobby viticole? lol) qu'il faut modifier cette histoire de 5 prières par jour obligatoire à l'heure dans un pays non musulman, etc. Pas besoin d'être savant pour douter de toutes ces "réformes"...

Sinon, allah wa3alem, les savants débattronty entre eux, car pour le moment si un dit que c'est licite il y en a 999 autres qui disent le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 16h01
Bladinaute averti

Par défaut Re : Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Un débat secoue actuellement les cercles des théologiens musulmans : la légitimité religieuse du mariage entre une musulmane et un non musulman.

Pour les non arabophones, Je résume cet article qui relate ce débat: Hassan Tourabi, l’éminence grise de l’islamisme dans le monde arabe et théologien musulman ( son dernier livre est un immense pavé sur l’Etat et le pouvoir en Islam), a sorti une fatwa étonnante : la femme musulmane a le droit de se marier avec un homme « des gens du livre » c’est à dire les Juifs et les chrétiens. Il considère que rien dans le coran ne l’interdit et que puisque un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne, une femme musulmane pourra en avoir le droit aussi…

http://www.asharqalawsat.com/details...article=357364
MAIS LA FATWA n'a pas c'est place si le coran a déja tranché dans cette histoire que c'est HARAM
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 16h03

Par défaut Re : Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
MAIS LA FATWA n'a pas c'est place si le coran a déja tranché dans cette histoire que c'est HARAM
parfaitement aucune fatwa n'est valable ni acceptable tant que le coran a trancher
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 266 19/11/2007 23h50
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
mariage devant l'imam hummm Forum Islam 50 27/06/2006 00h28
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33