Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2007, 16h05
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Fatwa sur le mariage entre une musulmane et un non musulman

Citation:
Envoyé par fatik Voir le message
parfaitement aucune fatwa n'est valable ni acceptable tant que le coran a trancher
ben t'en a toujours qui veulent se la jouer fashion victim et faire un Islam à la sarkozy....ah non à l'occidentale!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 16h01

je pense en bon musulman une musulmane ne doit pas épouser un non musulman
primo à cause des enfants qui y naitront et l' homme peut facilement la détourner
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 18h07

bonjour a tous je suis maman de deux petites fille que j'ai eu avec un français je suis musulman et j'aime l'homme avec qui je vit que dois je faire pour faire accepter celà a ma famille et a dieu biensur allah ne me pardonnera jamais! d'etre avec un français que dois je faire le quitter je ne peu pas j'aime cette homme et mes enfants aider moi merci
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Un débat secoue actuellement les cercles des théologiens musulmans : la légitimité religieuse du mariage entre une musulmane et un non musulman.

Pour les non arabophones, Je résume cet article qui relate ce débat: Hassan Tourabi, l’éminence grise de l’islamisme dans le monde arabe et théologien musulman ( son dernier livre est un immense pavé sur l’Etat et le pouvoir en Islam), a sorti une fatwa étonnante : la femme musulmane a le droit de se marier avec un homme « des gens du livre » c’est à dire les Juifs et les chrétiens. Il considère que rien dans le coran ne l’interdit et que puisque un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne, une femme musulmane pourra en avoir le droit aussi…

http://www.asharqalawsat.com/details...article=357364
Si c'est un ouléma reconnu ça veut dire que c'est possible .....
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 19h15

Citation:
Envoyé par inconnu652000 Voir le message
Si c'est un ouléma reconnu ça veut dire que c'est possible .....

cette fetwa etait rejeter par tous les savants musulmans elle na aucune valeur
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 20h31

salut a tous sa ne m'aide pas beaucoup mais bon j'attend vos conseil et savoir merci
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par nourou Voir le message
je pense en bon musulman une musulmane ne doit pas épouser un non musulman
primo à cause des enfants qui y naitront et l' homme peut facilement la détourner
N IMPORTE QUOI!!!!!!!! tu devrais reflechir avant de dire autant de connerie.

Bonjour à tous et à toute

je tiens absolument à dire que je suis un catholique et je vis actuellement avec une musulmane , et on compte bien faire notre vie ensemble dans le respect des 2 religions , elle fais le ramadan chaque année et elle se respect !!!! quoi que peut en penser des gens comme toi , c'est l'amour de ma vie et NOUS SOMME TOUS LES 2 DES CROYANTS , JE NE CHERCHERAI JAMAIS A LA DETOURNER , et quant a nos enfants , ce sera à eux de choisir leur religions.DU MOMENT QU ILS AIMENT DIEU !!!!

Je trouve vraiment lamentable tous les messages que j ai pus lire , DIEU n'est surement pas un dieu qui punis cruellement un homme non musulman et une femme musulmane , parce qu'ils ont décidé de s'unir et de vivre en l'aimant LUIS et pas vos idées ou votre facon de penser!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par david972 Voir le message
N IMPORTE QUOI!!!!!!!! tu devrais reflechir avant de dire autant de connerie.

Bonjour à tous et à toute

je tiens absolument à dire que je suis un catholique et je vis actuellement avec une musulmane , et on compte bien faire notre vie ensemble dans le respect des 2 religions , elle fais le ramadan chaque année et elle se respect !!!! quoi que peut en penser des gens comme toi , c'est l'amour de ma vie et NOUS SOMME TOUS LES 2 DES CROYANTS , JE NE CHERCHERAI JAMAIS A LA DETOURNER , et quant a nos enfants , ce sera à eux de choisir leur religions.DU MOMENT QU ILS AIMENT DIEU !!!!

Je trouve vraiment lamentable tous les messages que j ai pus lire , DIEU n'est surement pas un dieu qui punis cruellement un homme non musulman et une femme musulmane , parce qu'ils ont décidé de s'unir et de vivre en l'aimant LUIS et pas vos idées ou votre facon de penser!!!!!
Il ne faut pas s'emporter et regarder les choses calmement ......
Vous vous aimez c'est super !! Mais la question n'est pas la ! Il s'agit d'un pêcher que ta femme commet en permanence (moi je m'en fout perso je me place juste dans le contexte religieux) mais qui ne commet pas le pêcher ???

Et essayez de faire dire/penser a dieu des choses dont tu n'est pas sur, mais que toi tu ressens (dieu est bon donc il se montre clément envers deux êtres qui s'aiment) est un peu prétentieux ....

Ni toi, ni moi, ni le pape, ni ben laden (LOL), ni ta femme ne sait pas comment elle sera jugée par le tout puissant .....

Voila et je voudrais te dire sépare dans ton esprit le dogme religieux musulman de la pensé des musulmans stp ...

Ce n'est pas notre façon de penser mais bien les commandements divins et/ou leur interprétation par les oulémas. Perso je m'en fout vous faites comme bon vous semble.

Merci

Dernière modification par inconnu652000 ; 25/05/2007 à 18h43.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par 7assan Voir le message
Celui qui contracte du riba déclare la guerre à Allah, ça ne suffit pas pour dissuader d'acheter une maison à crédit ?

Une musulmane avec un kafir ???? N'importe quoi. Faut être fou pour dire ça.
Il y a des gens qui rendent licite ce qu'Allah a interdit...
C'est surtout que cela fait une femme ou une maîtresse de moins pour les hommes mais bon entre reconnaitre cela et dire que c'est contre la religion il est plus sage et plus prudent de tout ramener à la religion, ça fait mieux.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par dimaCasa Voir le message
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

il te plait pas le verset, j'aurais etait content de connaitre le coran par coeur mais elace c'est pas mon cas, mais revenons au sujet verset clair, meme avec de la Grosse mauvaise fois il tiens toujours debout a mois que ca soit "oulaou taret me3za"
Ce que je comprend de ce verset et de l'interprétation qu'en font certain c'est qu'ils oublient un peu rapidement les conditions à savoir :
- musulmanes viennent à vous en ayant émigré
- éprouvez-les
- si vous constatez qu'elles sont croyantes
non ?

Ne faut-il pas que toutes ces conditions soient remplies pour que la dernière phrase devienne force de loi : ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles ???

Adam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
mariage devant l'imam hummm Forum Islam 50 27/06/2006 00h28
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38